Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

2 participants

Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 20:40

Salut,
Je suis interessé par cette Seiko que j'ai eus l'occasion d'essayer hier.
Je suis tombé sous le charme, mais je ne sais pas ce que ça vaut question fiabilité a long terme... Kinetic... Pouvez vous m'en dire plus sur ce système...?
Merci à vous. Wink
Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? SKA369P1_3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Jean-Michel Jeu 28 Aoû - 20:43

kinetics : montre a quartz sans piles dont l'énergie necessaire est fournie par un générateur , l'énergie du générateur est produite par les mouvements du porteur comme dans une montre automatique (masse tournante)

Fiabilité : du Seiko, donc très bon

sujet déplacé dans la rubrique "montres de plongée"
merci de réserver au "bar" les sujets n'ayant pas trait directement avec les montres (sauf sujets humoristiques ....)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 20:50

Pour un prix équivalent, tu auras une montre Seiko au design proche, mais mécanique, ce qu'en majorité les forumeurs içi te recommanderont, moi le premier.

Jette un oeil sur la gamme au Seiko center, rue Bonaparte, si tu es à Paris et revient éventuellement nous voir. Bonne chasse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 20:57

Merci a tous pour vos réponses.
Enfin de compte je suis de Belgique, et dans notre pays, on est pas fort gâtés en Seiko Divers. C'est la seule dispo qui me botte un max.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 21:01

Ben, tu fais comme nous. Mr Lee, et Mr skywatches sont tes amis !

(chronograph.com et skywatches.sg.com)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 21:05

autrichon gris a écrit:Ben, tu fais comme nous. Mr Lee, et Mr skywatches sont tes amis !

(chronograph.com et skywatches.sg.com)
On m'en a déja parler à plusieurs reprises de ce Mr Lee... mais je ne suis pas un fervent de la vente via le net... Mauvaise expérience dans mon entourage.
Je trouveque le lien Kinetic est bien foutu.
Ils semblent qu'ils en disent bcp de bien... Le module qui anime cette tocante est le 5M62.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Jean-Michel Jeu 28 Aoû - 21:12

cools a écrit:
On m'en a déja parler à plusieurs reprises de ce Mr Lee... mais je ne suis pas un fervent de la vente via le net... Mauvaise expérience dans mon entourage.

aucun problème avec chronograph.com ou skywatches : des milliers de clients satisfaits

si tu veux avoir le choix en Seiko c'est la seule solution
maintenant si tu préfères la kinetics c'est un autre problème, mais douter de ces deux adresses est une erreur

la gamme Seiko est malheureusement TRES mal importée en Europe, et je ne parle même pas de la différence de prix ...

264 USD chez Chronograph.com soit 180 euros + 19% TVA .... combien en Belgique ?


Dernière édition par Jean-Michel le Jeu 28 Aoû - 21:17, édité 1 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 21:12

OK, c'est toi qui va la porter... Juste un truc, sache que si tu restes içi, tu passeras FORCEMENT par la case montre mécanique. Si, si crois c'est hautement contaminant les forums de montre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 21:24

Jean-Michel a écrit:
cools a écrit:
On m'en a déja parler à plusieurs reprises de ce Mr Lee... mais je ne suis pas un fervent de la vente via le net... Mauvaise expérience dans mon entourage.

aucun problème avec chronograph.com ou skywatches : des milliers de clients satisfaits

si tu veux avoir le choix en Seiko c'est la seule solution
maintenant si tu préfères la kinetics c'est un autre problème, mais douter de ces deux adresses est une erreur

la gamme Seiko est malheureusement TRES mal importée en Europe, et je ne parle même pas de la différence de prix ...

264 USD chez Chronograph.com soit 180 euros + 19% TVA .... combien en Belgique ?
380 euros Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 21:26

tu peux aussi t'inscrire te surveiller le trading forum là:

http://www.network54.com/Forum/78440/

tu peux y trouver des skx à 110/120 $, transaction entre particuliers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Jean-Michel Ven 29 Aoû - 11:32

cools a écrit:
380 euros Shocked

CQFD

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Sam 30 Aoû - 12:32

Recherche sur la baie : à partir de 170 euros en achat immédiat (moins en cherchant bien sur des enchères normales).

La revue de la mienne qui dans une gamme un peu au dessus m'a coûté moins de 150 euros.

https://montresdeplongee.forumactif.com/vos-galeries-photos-et-revues-f10/kinetic-seiko-eco-drive-citizen-t4653.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Sam 30 Aoû - 14:53

merlanlanchanteur a écrit:Recherche sur la baie : à partir de 170 euros en achat immédiat (moins en cherchant bien sur des enchères normales).

La revue de la mienne qui dans une gamme un peu au dessus m'a coûté moins de 150 euros.

https://montresdeplongee.forumactif.com/vos-galeries-photos-et-revues-f10/kinetic-seiko-eco-drive-citizen-t4653.htm
Merci pour ton conseil Wink , mais je ne pense pas commander via le net...
Bien trop peur de me faire entuber.... No
Voici une des raison : http://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/seiko-kinetic-operation-a-coeur-ouvert-ame-sensible-s-abstenir-t38523-15.htm#521007
Je pense qu'il y a deux qualités en ce qui concerne les Seiko... celle achetée via le net et celle vendue officiellement.
Sur celle qui est sur le lien... c'est singapore... et achetée sur le net... cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Sam 30 Aoû - 14:57

cools a écrit:
Merci pour ton conseil Wink , mais je ne pense pas commander via le net...
Bien trop peur de me faire entuber.... No

Sur des dizaines de commandes je n'ai jamais eu de problèmes.

Le seul hic c'est que la plupart du temps il n' y a pas de garantie avec les montres (elles arrivent le plus souvent dans du papier à bulles).

Quant à la différence de qualité, je n'y crois pas : qu'elle soit montée en Corée, à Singapour ou ailleurs une Seiko reste une Seiko.
On serait surpris de la provenance de certaines pièces des montres pourtant marquées "swis made"

Le kinetic a évolué depuis sa création et l'exemple donné dans ce lien est bien la preuve que pour une quinzaine d'euros, on peut le faire évoluer pour longtemps. :trinque2:


Dernière édition par merlanlanchanteur le Sam 30 Aoû - 15:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Sam 30 Aoû - 15:03

merlanlanchanteur a écrit:
cools a écrit:
Merci pour ton conseil Wink , mais je ne pense pas commander via le net...
Bien trop peur de me faire entuber.... No

Sur des dizaines de commandes je n'ai jamais eu de problèmes.

Le seul hic c'est que la plupart du temps il n' y a pas de garantie avec les montres (elles arrivent le plus souvent dans du papier à bulles).
Ok merci, mais ce que j'ai constaté fait plané le doute... même si peu de personne se plaignent de leurs tocante achetée sur le net.
Théoriquement, Seiko revendique que les vraies montres Seiko sont entièrement montées avec des pièces Seiko et montée au Japon... Et sur le lien on voit clairement singapore..... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Sam 30 Aoû - 21:33

"Théoriquement, Seiko revendique que les vraies montres Seiko sont entièrement montées avec des pièces Seiko et montée au Japon... Et sur le lien on voit clairement singapore..... Shocked"

??? Je ne sais pas ou tu as lu ou entendu ce ramassi de sotises!! Seiko est une manufacture dans le vrai sens du terme, que les chaines de montage soient situées au Japon ou en Malaisie: tout le process est sous contrôle seiko aved des pièces seiko. Il n'y a jamais eu de "vraies" seiko parce que made in japan et des "fausses" parce que fabriquées à HK!!! Au vu des prix pratiqués pour 95% de la gamme seiko il n'est pas étonnant que l'entreprise délocalise en Asie hors Japon. Ce qui est bien c'est qu'ils ne s'en cachent pas: sur ma Premier Kinétic, le cal est fait au Japon, l'emboitage en dehors. C'est marqué. Idem pour les diver's et depuis longtemps (voir variantes cadrans des 6309 par ex) ce qui n'enlève rien à la qualité des produits.
On peut avoir envie d'un "made in japan" écrit sur sa tocante -c'est mon cas- mais les autres sont les mêmes à qq détails graphiques près.
Les "feikos" sont de grosses bouzes visibles à 2km, montées en Chine en général et leur existence se "justifie" par l'existence d'un marché de prolétaires du sud-est asiatique pour qui une seiko représente des semaines de salaire ...

Soit rassuré et n'écoute pas ceux qui parlent sans savoir, la connaissance est à portée d'un clic de souris, faut juste chercher et lire! Pas d'arnaque chez les commerçants précités: seiyajapan, higuchi, Mr lee, yobokies...ils ont des centaines de deals et une réputation mondiale établie: les 3 premiers au moins sont ce que l'on peut appeler des "fournisseurs officiels" de seiko introuvables aux states ou en europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Dim 31 Aoû - 17:02

alemmar a écrit:"Théoriquement, Seiko revendique que les vraies montres Seiko sont entièrement montées avec des pièces Seiko et montée au Japon... Et sur le lien on voit clairement singapore..... Shocked"

??? Je ne sais pas ou tu as lu ou entendu ce ramassi de sotises!! Seiko est une manufacture dans le vrai sens du terme, que les chaines de montage soient situées au Japon ou en Malaisie: tout le process est sous contrôle seiko aved des pièces seiko. Il n'y a jamais eu de "vraies" seiko parce que made in japan et des "fausses" parce que fabriquées à HK!!! Au vu des prix pratiqués pour 95% de la gamme seiko il n'est pas étonnant que l'entreprise délocalise en Asie hors Japon. Ce qui est bien c'est qu'ils ne s'en cachent pas: sur ma Premier Kinétic, le cal est fait au Japon, l'emboitage en dehors. C'est marqué. Idem pour les diver's et depuis longtemps (voir variantes cadrans des 6309 par ex) ce qui n'enlève rien à la qualité des produits.
On peut avoir envie d'un "made in japan" écrit sur sa tocante -c'est mon cas- mais les autres sont les mêmes à qq détails graphiques près.
Les "feikos" sont de grosses bouzes visibles à 2km, montées en Chine en général et leur existence se "justifie" par l'existence d'un marché de prolétaires du sud-est asiatique pour qui une seiko représente des semaines de salaire ...

Soit rassuré et n'écoute pas ceux qui parlent sans savoir, la connaissance est à portée d'un clic de souris, faut juste chercher et lire! Pas d'arnaque chez les commerçants précités: seiyajapan, higuchi, Mr lee, yobokies...ils ont des centaines de deals et une réputation mondiale établie: les 3 premiers au moins sont ce que l'on peut appeler des "fournisseurs officiels" de seiko introuvables aux states ou en europe.
Merci pour ton commentaire.
N'empêche qu'une si grande différence de prix me laisse sur le cul.
+ du double entre le net et la bijouterie... j'ai grandement l'impression de me faire entuber chez ces derniers... et comme je ne commande pas par le net..... je pense dans ce cas faire l'impasse sur cette tocante et me relancer sur les hamilton. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Jean-Michel Dim 31 Aoû - 17:14

cools a écrit:
Merci pour ton commentaire.
N'empêche qu'une si grande différence de prix me laisse sur le cul.
+ du double entre le net et la bijouterie... j'ai grandement l'impression de me faire entuber chez ces derniers... et comme je ne commande pas par le net..... je pense dans ce cas faire l'impasse sur cette tocante et me relancer sur les hamilton. Wink

tu as bien tord de ne pas commander sur le web, pour les Seiko c'est LA solution
qu'est ce que t'apporte un bijoutier ? un conseil a la gomme ?
pourquoi s'interdire des marques ? sans acheter sur le Web tu n'auras par exemple jamais de Sinn

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Fabrice Dim 31 Aoû - 17:23

:sin: on peut toujours commander en direct éventuellement!

:sin: c'est bô, c'est bien! Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Dim 31 Aoû - 17:31

Fabrice a écrit::sin: on peut toujours commander en direct éventuellement!

:sin: c'est bô, c'est bien! Wink
Je pense que les Sinn sont bien au dessus de mes moyens.... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Dim 31 Aoû - 17:41

Je comprends très bien ces craintes, je suis passé par là aussi il ya deux trois ans. En réalité, en s'adressant à des sites/personnes sérieux et connus le paiement par CB n'offre aucun risque à la condition évidente d'avoir un PC sain...un petit pas pour toi et un grand pour ta passion qq soit la marque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Dim 31 Aoû - 20:24

Vous êtes tous super...
Un grand merci pour vos conseils, mais je ne commanderais plus sur le net... 1X... pas 2.
Je vais m'orienter comme prévu au départ sur l'hamilton.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Dim 31 Aoû - 20:41

no prob, bonne chasse! Wink !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Invité Dim 31 Aoû - 20:57

Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako???? Empty Re: Seiko SKA369P1 Kinetic... Quesako????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum