Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pot pourri de "Vintagerie"...

3 participants

Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par mirza Mer 25 Juil - 13:45

Bon voilà ! J'ai fait ça rapidos tout à l'heure.
J'éspère que ça vous plaira.
En attendant... Enjoy ! Very Happy

Boussole de plongée US.
Type miltaire. J'ignore la date de cette pièce, mais je la situerai bien entre fin 40
et fin 60. Le W.C.Co. signifie normalement : Waltham Clock Company. Un fournisseur de L'USN entre autre.

Pot pourri de "Vintagerie"... Bousol10

Pot pourri de "Vintagerie"... Bousol11

Ensuite nous avons ce petit profondimètre Aquastar (JM je crois que tu as une plongeuse Vintage du même nom ). Dont le boitier ressemble singulièrement à une robuste plongeuse.

Pot pourri de "Vintagerie"... Profon10

Pot pourri de "Vintagerie"... Profon11

Et enfin pour finir, un profondimètre Scubapro, dont j'ignore (si quelqu'un sait...) la date de fabrication, et qui à l'air assez banal à première vue, mais qui se marie bien avec ma Doxa Sub 300 adorée ❤

Pot pourri de "Vintagerie"... Profon12

Voilà les gars, j'éspère trouver d'autres pièces sympa pour une prochaine. :captain:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Re: Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par Jean-Michel Mer 25 Juil - 14:17

pour le compas je le daterai plutot des années fin 50 ou 60 : en 40 les compas de plongée etaient généralement de type marine a boule ou demi-sphérique

l'Aquastar :yes: :yes: et il reprend le design des montres de la même marque , voici les deux miennes :

Pot pourri de "Vintagerie"... Aquastarpair

pour le profondimètre Scubapro je le date des années 80

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Pot pourri de "Vintagerie"... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Re: Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par mirza Mer 25 Juil - 14:53

Arf ! Je savais bien que t'en avais des Aquastars !
Elle sont vraiment magnifiques ! :yes:
Le chrono est de quelle année ?
Etait-il fonctionel une fois immergé ?

Ce qui marant avec le Profondimètre Aquastar, c'est qu'il est pas plus grand qu'une montre de plongée. Plus épais certes ! Mais cette similitude de boitier d'une plongeuse lui donne un coté vraiment à part que j'affectionne.

Là, zieutez !

Pot pourri de "Vintagerie"... Profon13

Pot pourri de "Vintagerie"... Aquado10

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Re: Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par Jean-Michel Mer 25 Juil - 15:18

mirza a écrit:Arf ! Je savais bien que t'en avais des Aquastars !
Elle sont vraiment magnifiques ! :yes:
Le chrono est de quelle année ?
Etait-il fonctionel une fois immergé ?

mirza

il est vraiment superbe ton profondimètre : je bave !

mon chrono Aquastar est de 1965 oui les poussoirs etaient fonctionnels sous l'eau c'est d'ailleurs a ma conaissance le premier chrono de plongée avec poussoirs fonctionnels en immersion.

Ce chrono a équipé pendant des années les plongeurs de l'équipe Cousteau , et c'est la montre qui a été utilisée lors de l'experience Precontinent III

voici une photo de Philippe Cousteau avec son Aquastar DeepStar

Pot pourri de "Vintagerie"... Aquaphil1

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Pot pourri de "Vintagerie"... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Re: Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par time2tic Jeu 26 Juil - 22:49

carrement canon cette photo.
regardez la ceinture de son pantalon affraid
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Re: Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par Invité Ven 27 Juil - 1:02

Bonjour en voila des beaux aquastars Very Happy

Quelques petites questions pour vous :

Mirza> Pour ton profondimetre l index vert c du luminova vert c est pas d origine ca?
sinon comment s appelle ces bracelets en maille sur le profondimetre ca fait une paye que j en cherche mais sans succes..

JM> Je viens de mettre la main sur une petite aquastar comme celle de droite et j ai du coup plusieurs questions? la lunette a t elle existee en orange comme sur le profondimetre, j ai hesite pour la mienne mais je l ai fait en noir car elle avait perdu sa couleur? ton calibre c est aussi un AS 1701? la boule blanche sur la lunette serait ce du luminova que tu aurais rajoute toi meme? (j ai plus rien la moi...)

Merci d avance,

Bonne nuit à tous,

Theo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Re: Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par Jean-Michel Ven 27 Juil - 10:32

Theo a écrit:

JM> Je viens de mettre la main sur une petite aquastar comme celle de droite et j ai du coup plusieurs questions? la lunette a t elle existee en orange comme sur le profondimetre, j ai hesite pour la mienne mais je l ai fait en noir car elle avait perdu sa couleur? ton calibre c est aussi un AS 1701? la boule blanche sur la lunette serait ce du luminova que tu aurais rajoute toi meme? (j ai plus rien la moi...)

Merci d avance,

Bonne nuit à tous,

Theo

lunette : jamais vu en orange sur la montre
calibre : je ne sais pas car jamais ouverte et necessite un outil particulier pour l'ouverture
boule blanche : non je l'ai achetée comme cela mais je pense que ce n'est pas d'époque et que le précédent proprio a du "recharger" le point

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Pot pourri de "Vintagerie"... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Re: Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par Invité Ven 27 Juil - 11:08

Jean-Michel a écrit:
Theo a écrit:

JM> Je viens de mettre la main sur une petite aquastar comme celle de droite et j ai du coup plusieurs questions? la lunette a t elle existee en orange comme sur le profondimetre, j ai hesite pour la mienne mais je l ai fait en noir car elle avait perdu sa couleur? ton calibre c est aussi un AS 1701? la boule blanche sur la lunette serait ce du luminova que tu aurais rajoute toi meme? (j ai plus rien la moi...)

Merci d avance,

Bonne nuit à tous,

Theo

lunette : jamais vu en orange sur la montre
calibre : je ne sais pas car jamais ouverte et necessite un outil particulier pour l'ouverture
boule blanche : non je l'ai achetée comme cela mais je pense que ce n'est pas d'époque et que le précédent proprio a du "recharger" le point

JM

Effectivement je pense aussi que la lunette orange n a jamais existé mais le résultat doit être plutôt sympa. En ce qui concerne le point, je pense aussi a un ajout posterieur de luminova.

L'ouverture se fait assez facilement si tu as une clé à trois points mais bon le risque de rippé est assez élevé. Je l ai ouvert ainsi et refermé à la boule decathlon vu que je ne plonge pas avec...

Sinon repeindre une lunette en acier est vraiment à la portée de n'importe qui, je suis un gros buveur de cafés, je n ai pas le geste sure mais pourtant le resultat est impeccable.

Il me reste le plus dur la, refaire les index du cadran, le tritium s est barre sur 8 des index...

J attends impatiemment les reponses aussi de Mirza.

Bonne journee à tous,

Theo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Re: Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par mirza Ven 27 Juil - 11:18

Theo a écrit:Bonjour en voila des beaux aquastars Very Happy

Quelques petites questions pour vous :

Mirza> Pour ton profondimetre l index vert c du luminova vert c est pas d origine ca?
sinon comment s appelle ces bracelets en maille sur le profondimetre ca fait une paye que j en cherche mais sans succes..

Merci d avance,

Bonne nuit à tous,

Theo

Pour l'index vert du profondimètre, il a l'air d'origine et ce n'est pas du luminova.
Hélas pour le bracelet, j'ignore son appelation, origine ou autre pedigré Embarassed

Je ne suis plus trés sûr,
mais JM sur son site de plongée (Excelentissime au demeurant !), a fait une superbe revue sur les catalogue US Divers, Aqualung et Spirotechnique. Et on voit un profondimètre Aquastar à un moment.

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Re: Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par Invité Ven 27 Juil - 12:22

mirza a écrit:
Theo a écrit:Bonjour en voila des beaux aquastars Very Happy

Quelques petites questions pour vous :

Mirza> Pour ton profondimetre l index vert c du luminova vert c est pas d origine ca?
sinon comment s appelle ces bracelets en maille sur le profondimetre ca fait une paye que j en cherche mais sans succes..

Merci d avance,

Bonne nuit à tous,

Theo

Pour l'index vert du profondimètre, il a l'air d'origine et ce n'est pas du luminova.
Hélas pour le bracelet, j'ignore son appelation, origine ou autre pedigré Embarassed

Je ne suis plus trés sûr,
mais JM sur son site de plongée (Excelentissime au demeurant !), a fait une superbe revue sur les catalogue US Divers, Aqualung et Spirotechnique. Et on voit un profondimètre Aquastar à un moment.

mirza

C quand meme bizarre ce point vert, je n en vois pas l utilite.. quelqu un ici aurait il une explication? je n ai malheuresement pas trouvé de photos en couleurs du profondimetre sur le site de JM bref on verra je continue de chercher...

sinon personne n a une idee sur ce bracelet?
je pense que le terme est perlon mais je ne suis pas sur.

Il y en a à vendre sur RLT watches mais vu que j ai ete tres decu de la cam' la derniere fois que j ai commande chez eux.. je m abstiendrai.

http://www.rltwatches.co.uk/acatalog/Military1.html

si qq'un a un autre vendeur a recommander,

Merci d avance,

Theo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Re: Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par Invité Ven 27 Juil - 12:40

Si c'est ce que je pense c'est un bracelet de type "tropical", tu peux en trouver en 18mm de large chez timefactors de bonne qualité : http://www.timefactors.com/nato.htm ou ICI en 20 mm sur la bay (vendeur très sérieux)


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Re: Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par Invité Ven 27 Juil - 18:34

micromeca a écrit:Si c'est ce que je pense c'est un bracelet de type "tropical", tu peux en trouver en 18mm de large chez timefactors de bonne qualité : http://www.timefactors.com/nato.htm ou ICI en 20 mm sur la bay (vendeur très sérieux)
Lionel

Genial. Merci beaucoup.

Bonne journee,

Theo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot pourri de "Vintagerie"... Empty Re: Pot pourri de "Vintagerie"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum