Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Choix appareil photo

+2
Jean-Michel
Fabrice
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix appareil photo - Page 2 Empty Re: Choix appareil photo

Message par Invité Jeu 9 Avr - 9:50

Comme l'a dit Tightyjo la qualité du boitier mais l'organisation des paramètres de prise de vue. Il faudrait que tu vois aussi par rapport à ta façon de "faire" tes photos (au niveau de la prise de vue et du traitement). Tu préfères régler précisément chaque paramètre ou avoir des images optimales rapidement sans te compliquer la vie.
La vidéo qui peut sembler un peu gadget mais qui peut être sympa en voyage.
Le D90: codage en 12 bits, D300: codage en 14 bits à toi de voir si cela a de l'importance pour toi.
Mais si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'aller chez un revendeur et de prendre des photos avec les deux boitiers.
J'ai longtemps hésité entre les deux moi aussi, je n'ai pas vraiment choisi, on m'a offert un D90 Very Happy
auquel j'ai ajouté un 18-200 ( je connais quelqu'un qui a le D300+18-200) si tu as des questions et que je peux t'apporter des renseignements n'hésite pas Wink .
Au niveau de l'optique une grande amplitude focale qui est pratique si l'on ne veut pas multiplier les objectifs ( j'ai remarqué de belles abérations chromatiques).
Au niveau des caissons étanches tu t'es renseigné?
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo - Page 2 Empty Re: Choix appareil photo

Message par Invité Jeu 9 Avr - 13:19

ben a écrit:
Au niveau des caissons étanches tu t'es renseigné?
Ben.

Pas vraiment en fait... je pensais au départ acheter un compact style G10 pour la photo sous marine et un reflex pour la photo terrestre... les prix des caissons pour reflex sont un peu fatals, et je n'ai jamais envisagé cette option qui me permettrait de faire d'une pierre deux coups...

Sauf que la, le budget s'envole...
mais pourquoi pas, d'ici juillet (voyage en Indonésie, Balie, Sulawesi Bunaken etc..) si je trouve l'argent Very Happy (si quelqu'un a iun plan braquage de banque...) ca vaudrait peut être le coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo - Page 2 Empty Re: Choix appareil photo

Message par Invité Mar 21 Avr - 8:12

C'est pas mon fil au départ mais je pense que c'est le bon endroit pour partager avec ceux que cela intéresse, le fait que j'ai acheté la semaine dernière un D90.

Avec le 18-200 de chez nikon, ça va faire de belles images de tous nos voyages. J'ai pas vraiment pu faire joujou avec pour l'instant, vivement ce we. Pour l'instant les essais le soir chez moi me laisse penser que ça va être top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo - Page 2 Empty Re: Choix appareil photo

Message par awala Mar 21 Avr - 10:36

bonjour à tous et toutes,

j'ai acheté la semaine dernière le Panasonic DMC-FZ28 sur cdiscount pour 250 € et pour l'instant je ne regrette pas mon achat. Il faut dire que mon niveau en ce qui l'art photographique est plus bas que la poussière mais en tout cas je m'éclate bien avec, bien plus qu'avec mon ancien apn Benq X600 qui est pas mal mais trop limité dans les réglages.
bonne journée

awala
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo - Page 2 Empty Re: Choix appareil photo

Message par Tightyjo Mar 21 Avr - 14:00

Tom a écrit:C'est pas mon fil au départ mais je pense que c'est le bon endroit pour partager avec ceux que cela intéresse, le fait que j'ai acheté la semaine dernière un D90.

Avec le 18-200 de chez nikon, ça va faire de belles images de tous nos voyages. J'ai pas vraiment pu faire joujou avec pour l'instant, vivement ce we. Pour l'instant les essais le soir chez moi me laisse penser que ça va être top

Félicitations, je pense que tu ne seras pas déçu ! :yes:

_________________
TightyJo.
Choix appareil photo - Page 2 Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo - Page 2 Empty Re: Choix appareil photo

Message par tartine.74 Sam 25 Avr - 12:57

Tom a écrit:C'est pas mon fil au départ mais je pense que c'est le bon endroit pour partager avec ceux que cela intéresse, le fait que j'ai acheté la semaine dernière un D90.

Avec le 18-200 de chez nikon, ça va faire de belles images de tous nos voyages. J'ai pas vraiment pu faire joujou avec pour l'instant, vivement ce we. Pour l'instant les essais le soir chez moi me laisse penser que ça va être top

Tu as surement fait le bon choix... Et c'est certain en ce qui concerne le 18-200 mm, sans conteste le melleur caillou de sa catégorie AMHA.
Si tu veux lui adjoindre un ultra grand angle, va jeter un oeil du coté de TOKINA, notamment le 12-24 qui est assez bluffant :photog:

Choix appareil photo - Page 2 TOKINA-ATX1224C

Bon week end à tous

Nicolas shark1
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo - Page 2 Empty Re: Choix appareil photo

Message par Invité Sam 25 Avr - 23:46

Ce sont mes premières photos :-D avec mon nouveau JOUJOU, un D90..:amour1: je découvre la photo reflex...

- 1 - un essai sur la jardinière des voisins

Choix appareil photo - Page 2 2009-04-20%20test%20balcon


- 2 - un vespa bleu devant une boite jaune (je trouvais ca sympa)

Choix appareil photo - Page 2 2009-04-25%20Lorette

- 3 - Notre Dame de Lorette (et un ciel blanc nuageux un peu cramé..)

Choix appareil photo - Page 2 2009-04-25%20Lorette%203

- 4 - Notre Dame de Lorette

Choix appareil photo - Page 2 2009-04-25%20Lorette%202[/img]

- 5 - Notre dame de Lorette encore

Choix appareil photo - Page 2 2009-04-25%20Lorette%206

et rien que pour vous:

- 6 - un essai sur la Pan

Choix appareil photo - Page 2 2009-04-23%20Luminor

- 7 - la même en plus net (mais faut travailler l'éclairage)

Choix appareil photo - Page 2 DSC_0190

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo - Page 2 Empty Re: Choix appareil photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum