Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Speedmaster

2 participants

Aller en bas

Speedmaster Empty Speedmaster

Message par Invité Lun 28 Juil - 22:51

Bonjour à tous, je préviens d'avance que les questions que je me pose ne vont faire avancer l'horlogerie mais bon... vos réponses me permettront peut-être de faire le bon choix pour l'achat d'une montre; et comme hélas, ça ne m'arrive pas si souvent, je ne voudrais pas me tromper.

Donc, voilà l'histoire, je souhaite faire l'acquisition d'une speed pro avec dans l'idée de la porter sur cuir. L'idéal aurait été un calibre 321 mais j'estime ne pas m'y connaître suffisamment pour en trouver une bonne, de plus, elles sont un peu hors budget pour moi. Mon choix se dirige dons vers un modèle récent avec dans les références existantes plusieurs combinaisons possibles. A savoir,
- verre plexi et fond plein.
- verre plexi et fond saphir.
- verre saphir et fond saphir
- verre saphir, fond plein, c'est la speed 1957 à 3200 euros avec l'hippocampe en or hélas, trois fois hélas, trop chère pour moi.

Quelle est à votre avis la combinaison qui rend la montre la plus légère et confortable à porter ? Par ailleurs, mon expérience des verres saphirs se limite à un chrono Eterna Cambridge qui à un cadran magnifique et un verre bombé mais avec beaucoup trop de reflets comparer à mon autre montre, une Rolex GMT 1675 avec donc verre plexi. Est-ce que la différence de reflet est aussi flagrante sur les speeds saphir vs plexi que entre une 1675 et un chrono cambridge (pour lequel c'est, je trouve assez préjudiciable à la lisibilité de la montre.) ? Il est difficile de s'en rendre compte dans une boutique.

Merci de m'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speedmaster Empty Re: Speedmaster

Message par Jean-Michel Lun 28 Juil - 22:56

pour info la version verre plexi fond saphir n'est plus fabriquée depuis un bon moment et est assez dure a trouver

la version "tout saphir" est quand même nettement plus chère mais cela peut s'expliquer par la finition "luxe" du mouvement

la différence de poids entre les deux montres n'est quasiment pas perceptible
oui la différence de reflets est assez notable

j'aurai tendance a te conseiller une speed "classique" verre plexi et fond plein, c'est la plus "classique"

tu arrives un peu tard : j'en vendais une sur le forum ... mais la transaction est faite

et oui une speed 321 ça reste "le top" : franchement quand on compare les deux mouvements c'est "un autre monde" pour citer Hardant quand je lui ai montré les deux mouvements a la loupe ce week end Wink

pour plus d'infos sur la speed, je me fait un peu de pub gratuite : va donc visiter mon site : http://www.speedmaster-mission.net

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Speedmaster Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Speedmaster Empty Re: Speedmaster

Message par Lautrec Mar 29 Juil - 0:34

Je confirme... et c'est criant (je précise que je suis réellement inculte Rolling Eyes dans cette affaire)...

Du coup... je me prends à rêver drunken d'une... 105.003 !


Une rencontre qui sera regrettable, un jour peut-être, pour mon porte-monnaie :ambulance:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Speedmaster Empty Re: Speedmaster

Message par Invité Mar 29 Juil - 0:41

comme jean michel, une moderne plexi fond plein. Ou alors une 321, absolument rien à voir. Si t'as le budget envoie moi un MP...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speedmaster Empty Re: Speedmaster

Message par Invité Mar 29 Juil - 9:37

Hésalite, fond plein ! la "vraie", quoi !

regarde mon avatar Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speedmaster Empty Re: Speedmaster

Message par Invité Mar 29 Juil - 20:18

Merci à tous pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speedmaster Empty Re: Speedmaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum