Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Image du soir du Vendredi 20 Juillet

Aller en bas

Image du soir du Vendredi 20 Juillet Empty Image du soir du Vendredi 20 Juillet

Message par Jean-Marc Ven 20 Juil - 22:20

"Mardi 13 Août 1968 - Six heures. [...] Je vais m'équiper à l'extrème arrière. Le soleil se montre tout juste, encore confondu avec un horizon de nuages bas. De grands rayons roses enthousiastes partent de ce foyer indécis et cloisonnent le ciel encore sombre entre ces flêches de lumière divergente. [...] Un dernier regard au soleil qui éclate juste au moment où je mabandonne à l'eau. Joie immédiate : l'eau est très claire. C'est la fête dans le ciel et sous l'eau comme dans mon coeur. Immobile, membres alongés, je me laisse couler lentement [...]. Dans cinq ou dix minutes, je le sais, Raymond et Jean-Pierre viendront me rejoindre. Je me gave de ces sensations tant que je suis seul. Tout est beau ici, tout est magique. [...] Une fois de plus je me livre à l'extase dans cet élément qui délivre du poids et qui cligne de l'oeil aux réalités. Je sais bien que cette magie rapproche l'exaltation et la tragédie, à tel point que l'on admet que l'une comme l'autre sont sans importance. Et je sens aujourd'hui, avec ivresse, combien toute ma conception du monde, des hommes, des sociétés, combien toute ma morale a été influencée puis dictée par mes trente-deux ans de plongée". J.Y. Cousteau, Un trésor englouti, Flammarion, 1971.

Image du soir du Vendredi 20 Juillet 130868

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum