Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la bonne mesure pour un verre plexi...

Aller en bas

la bonne mesure pour un verre plexi... Empty la bonne mesure pour un verre plexi...

Message par time2tic Mer 21 Mai - 17:47

c'est quoi?

j'ai une vostok precision qui a besoin d'un nouveau plexi.
le verre actuel a ete "lime" a la main pour rentrer en place: joli boulot ! Evil or Very Mad

le verre ne tenant donc pas bien, il est assez facile a sortir.
quand j'ai mesure (au pied a coulisse) le diametre sur le boitier a l'endroit ou se trouve le verre je trouve 30,4mm.

je dois commander exactement cette dimension ou bien faut-il prendre un poil plus grand pour que le verre tienne bien. ca peut paraitre idiot comme question, mais pour faire venir un plexi ds mon coin de desert, c'est pas chose facile. autant que je ne me plante pas la dessus...

merci d'avance. Wink
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la bonne mesure pour un verre plexi... Empty Re: la bonne mesure pour un verre plexi...

Message par Invité Mer 21 Mai - 19:33

j'ai changé le plexi d'une zénith: mesure du diamètre du plexi au vernier: 31.08mm, commande chez Cousins-UK d'un plexi punaise de "310" soit 31.00 mm, impecc. Par sécirité tu peux commander la taiille en-desous/dessus, à 2£ le verre ça va. N'oublie pas l'arracheur de dents de verre ...
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bonne mesure pour un verre plexi... Empty Re: la bonne mesure pour un verre plexi...

Message par time2tic Mer 21 Mai - 19:51

ca semble plein de bon sens. le truc c'est que lorsqu'on commence a chasser les 10eme de millimetre on a du mal a ressentir si ca va coller ou pas.

je vais probablement faire du "braketing" une taille au dessus.

je vous tiens informe.

Dans mon cas, pas besoin du crabe ( la pince monstrueuse) le plexi tient par l'operation du Saint esprit clown
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la bonne mesure pour un verre plexi... Empty Re: la bonne mesure pour un verre plexi...

Message par Invité Mer 21 Mai - 20:31

fait gaffe: prends la taille correspondant à la mesure du plexi lui_mm, si tu as deux dixièmes en trop ça risque de coincer. Je me répète mais prends dessus dessous en plus pour être sur et aussi fait gaffe à la hauteur du plexi: s'il est troip plat tes aiguilles bloqueront...bien choisir donc entre "slightly domed" "domed" et "superdomed"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bonne mesure pour un verre plexi... Empty Re: la bonne mesure pour un verre plexi...

Message par time2tic Mer 21 Mai - 21:24

alemmar a écrit:fait gaffe: prends la taille correspondant à la mesure du plexi lui_mm, si tu as deux dixièmes en trop ça risque de coincer. Je me répète mais prends dessus dessous en plus pour être sur et aussi fait gaffe à la hauteur du plexi: s'il est troip plat tes aiguilles bloqueront...bien choisir donc entre "slightly domed" "domed" et "superdomed"...

les details de forme de verre: j'ai pris 2 photos et envoye direct au fournituriste histoire de tomber sur la bonne forme de suite.
Pour les tailles, je peux pas mesurer le verre actuel vu qu'il a ete ajuste a la lime ou un truc comme ca: vraiment un boulot de petit pig

en mesurant l'espace sur le boitier de la montre, le plexi qui s'adapte peut etre soit de la meme taille, soit legerement plus grnad, mais pas plus petit: il ne tiendrait pas.

bon, faut que je me commande une petite presse qiu va bien... et le crabe...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la bonne mesure pour un verre plexi... Empty Re: la bonne mesure pour un verre plexi...

Message par Invité Mer 21 Mai - 21:33

ok, prends le diam sup voire deux tailles au dessus.
pas besoin de presse pour un plexi! Le "crabe" suffit...voir ici:

https://montresdeplongee.forumactif.com/technique-vintage-anciennes-f16/change-ton-verre-part1-et-2-update-t2976.htm
page 1 au milieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bonne mesure pour un verre plexi... Empty Re: la bonne mesure pour un verre plexi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum