Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Doxa Sub Sharkhunter 1000T : l'attente.

+4
Jean-Michel
DirtyHarry
skeleton
Jean-Marc
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Doxa Sub Sharkhunter 1000T : l'attente. - Page 2 Empty Re: Doxa Sub Sharkhunter 1000T : l'attente.

Message par Invité Sam 14 Juil - 0:57

Un bien bel objet ! Bravo à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub Sharkhunter 1000T : l'attente. - Page 2 Empty Re: Doxa Sub Sharkhunter 1000T : l'attente.

Message par raman Sam 14 Juil - 11:53

Il est vrai que cette 1000T est sublime, avec qui plus est une identité bien à elle !
Bref, il s'agit la d'une montre comme je les aime (montre de plongée, avec du caractère et une vraie personnalité). Mon seul regret et non des moindres, son PRIX qui est devenu prohibitif!
Alors on pourra l'expliquer comme on veut, mais je trouve cela un peu fort de café la...
J'ai pu lire ici ou la que les boitiers et les bracelets sont fabriqués en Chine, quand est il réellement à ce sujet?
raman
raman
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 150
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub Sharkhunter 1000T : l'attente. - Page 2 Empty Re: Doxa Sub Sharkhunter 1000T : l'attente.

Message par Jean-Michel Sam 14 Juil - 12:30

raman a écrit:Il est vrai que cette 1000T est sublime, avec qui plus est une identité bien à elle !
Bref, il s'agit la d'une montre comme je les aime (montre de plongée, avec du caractère et une vraie personnalité). Mon seul regret et non des moindres, son PRIX qui est devenu prohibitif!
Alors on pourra l'expliquer comme on veut, mais je trouve cela un peu fort de café la...
J'ai pu lire ici ou la que les boitiers et les bracelets sont fabriqués en Chine, quand est il réellement à ce sujet?

le bruit court .... mais personne n'a jamais pu infirmer ou confirmer la rumeur, partie du forum WatchUseek et qui s'est répandue comme une trainée de poudre dans le petit monde des amateurs de montres :

ce qui est sur : Doxa est un assembleur , une petite entreprise (16 personnes selon mes dernières infos) , ils sous-traitent donc la totalité de la fabrication et font l'assemblage en Suisse a Bienne

je serai personellement surpris de cette politique qui me semble n'avoir de sens que pour de GROSSES SERIES : faire faire du décolletage et de l'usinage en Chine pour des centaines de milliers de pieces ... surement ... mais la nous parlons d'un fabricant qui produit quelques milliers de pièces par an (ils ont lancé la 750T il y a deux ans serie de 5000 pièces et il y en a encore en stock) : de TRES nombreuses entreprises en Europe et en Suisse sont capables de faire de l'usinage sur machine a commande numérique pour des couts compétitifs : pourquoi se faire CH... a aller sous traiter cette opération a l'autre bout du monde alors que les marges sur le produit sont de toute façon excellentes (comme toutes les montres de moyenne et haut de gamme) , avoir d'eventuels problème qualité, de longs délais de livraisons ...

Bref je pense que le bruit sur doxa et la fabrication chinoise est un coup bas porté a la marque qui il est vrai a pas mal irrité et mal communiqué sur le forum officiel WatchUseek, avec de nombreux messages modérés, des trolls sur le forum, un ex-employé de doxa créant son blog pour médire sur la marque ... bref une vraie foire d'empoigne a une certaine période ... exactement au moment ou la rumeur est "sortie"

je ne me fait pas l'avocat de doxa mais raisonne en industriel, je fais moi aussi appel a la sous traitance mécanique, et je serai a la place de Doxa , je ferai faire mes décolletages et usinages en Europe ou en Suisse (le label Swiss made est important et faire faire ses usinages en Suisse garenti de le garder), je ne verrai pas l'interet de faire faire ma sous traitance en chine en raison des délais de livraison et de la petite série ... quand j'entend que Tissot fait de nombreuses pieces en Chinne je comprend ... doxa beaucoup moins dans une logique industielle

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Doxa Sub Sharkhunter 1000T : l'attente. - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Doxa Sub Sharkhunter 1000T : l'attente. - Page 2 Empty Re: Doxa Sub Sharkhunter 1000T : l'attente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum