Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

conseils pour un cadeau : une montre de plongée

Aller en bas

conseils pour un cadeau : une montre de plongée Empty conseils pour un cadeau : une montre de plongée

Message par Invité Mar 13 Mai - 22:09

bonsoir à tous,
je suis carla, j'ai 23ans. je voudrais offrir une montre de plongée à mon fiancé mais je n'y connais rien... je sais kil aimerait avoir une montre de plongée, il en fait ds un club, en mer (nous sommes en irlande) donc une montre qui aille profond, avec les calculs classiques, j'aimerais un barcelet en inox ou argent pr pouvoir la portée aussi le soir. je peu mettre juska 200euros. quels sont les critères d'une bonne montre de plongée? merci bcp de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un cadeau : une montre de plongée Empty Re: conseils pour un cadeau : une montre de plongée

Message par Invité Mar 13 Mai - 22:29

une section de ce forum te sera très instructive

https://montresdeplongee.forumactif.com/guide-de-choix-f2/

Tu pourras déjà faire une présélection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un cadeau : une montre de plongée Empty Re: conseils pour un cadeau : une montre de plongée

Message par Invité Mar 13 Mai - 23:41

carla1306 a écrit:bonsoir à tous,
je suis carla, j'ai 23ans. je voudrais offrir une montre de plongée à mon fiancé mais je n'y connais rien... je sais kil aimerait avoir une montre de plongée, il en fait ds un club, en mer (nous sommes en irlande) donc une montre qui aille profond, avec les calculs classiques, j'aimerais un barcelet en inox ou argent pr pouvoir la portée aussi le soir. je peu mettre juska 200euros. quels sont les critères d'une bonne montre de plongée? merci bcp de votre aide
Le guide de choix est bien fait et très utile (les petites seiko diver's 200 ou les vostok sont très sympas Very Happy ).

Sinon, tu peux aller voir par là (liens commerciaux) :
http://www.chronograph.com/store/productlist.asp?listno=
http://www.skywatches.com.sg/watches/index.php?cPath=1&osCsid=c3117c2189be764584756ed7de1d3aa5
http://www.vostok-watches.com/?gclid=CMux8N3-_5ACFRJNZwodz0IT-Q
Ce sont des sites de vente de montres de plongée...

Pour répondre à ta question; très basiquement (et j'espère que je ne vais pas être trop contredite par ces messieurs Rolling Eyes Wink ), une montre de plongée doit être étanche (mini 100 m, mais 150 ou 200 m c'est mieux), plutôt automatique (pas de changement de pile), avec une lunette qui tourne (le disque avec les chiffres et des graduations Wink ), avoir un bracelet avec une boucle déployante de plongée (pour mettre par dessus la combi), être très lisible (souvent des index et des aiguilles luminescents sur fond noir ou foncé), pas trop de rouge (qu'on ne voit pas dès faible profondeur), etc...
J'en oublie sûrement.

C'est un beau cadeau, une montre.
Peut-être peux-tu lui en montrer plusieurs pour tester ses goûts et choisir ensuite...
Bon courage. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un cadeau : une montre de plongée Empty Re: conseils pour un cadeau : une montre de plongée

Message par time2tic Mer 14 Mai - 13:02

lady beach a tout dit, je crois.

ds les 200 euros tu devrais trouver ton bonheur chez Seiko.
chronograph.com est un tres bon site.
en haut tu choisis - seiko - divers - metal - automatique et t'as 6 pages de jolies montres avec un mouvement automatique dedans.
c'est un rapport qualite prix vraiment tres interessant et de jolies montres.

Vostok c'est moins cher encore et c'est des vrais montres de plongee aussi, avec un mouvement mecanique rustique et robuste. Un rapport qualite prix absolument imbattable

Un seul defaut, a mon avis: la lunette n'est pas crantee: ca veut dire qu'elle peut ne pas rester bien en place. c'est anecdotique toutefois car les passionnes qui plongent avec une montre de plongee ( et dont 90% de la population mondiale est probablement inscrit sur MDP) plongent avec la montre par plaisir et non par necessite.
un avantage Enorme des Vostok: un design en tantinet retro qui est a croque et extrement peu courant.
Un truc a noter: les vostok sont vendues avec des bracelets d'origine de pietre qualite ( maintenant pour une montre automatique a moins de 50 euros, c'est plutot rassurant de savoir que le pognon est ds la montre plutot que ds le bracelet). Prevoir un joli bracelet un peu plus consequent: compter 20-25 euros pour un beau breacelet en metal.

une photo:
conseils pour un cadeau : une montre de plongée DSCF1405
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour un cadeau : une montre de plongée Empty Re: conseils pour un cadeau : une montre de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum