Révision d´une vintage Aquastar 63 (deuxième partie).
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Révision d´une vintage Aquastar 63 (deuxième partie).
Ce sujets c´est la continuation de:
http://www.forum-mdp.com/t32502-revision-dune-vintage-aquastar-63-prèmiere-partie
L´ancre, comme toujours, sur une pièce de 1 cent, pour apprécier sa taille
ensuite, placée à son lieu et après, recouverts par son petit pont.
Ces pièces sont une partie du système de remontage. Le rochet du cliquet, celui du couronne et le cliquet.
Ces pièces devraient être placés déjà, mais j´y oublie d´en mettre a son moment. Maintenant, pour l'huiler les palets de l´ancre, il est nécessaire qu´ils soient en place.
Déjà placés.
De l´huilage des palettes de l´ancre, je ne fait pas des images. C´est trop difficile de photographier.
Le processus c´est le suivant. On y mets une micro-goute d´huile sur la face de poussé de la palette de sortie de l´ancre, après on fait passer 5 dents de la roue d´échappement et on y répète l´opération. Tout cela, on y répète pour 3 fois et les 15 dents de la roue d´échappe sont bien huilés.
Les dents de la roue d´échappement sont les uniques qui glissent (avec les palettes de l´ancre) pendent son fonctionnement. Cela donne l´impulsion pour que le balancier ne s´arrête pas.
Toutes les dents des autres roues ne glissent pas, seulement poussent, pourtant ils n´ont pas besoin de l´huilage.
Le balancier avec son pont.
Ce balancier a de pare-chocs.
Cela, en plus d'empêcher le cassement des pivots de l´axe balancier, ce qui est très important, il change complètement l'ordre d'assemblage, par rapport aux mouvement anciens sans pare-chocs.
Dans un mouvement sans pare-chocs, on y doit séparer le balancier de son pont et de-viser les contre-pivot pour nettoyer et huiler ces pierres, maintenant avec le pare-chocs on n'y a pas besoin d´en faire. Il suffit d´enlever les pierres du pare-chocs, en ouvrant la lyre, pour nettoyer et huiler ces pièces.
Les rubis du pare-chocs.
Et leur placement dans son logement sur le pont du balancier
On y répète le tout sur le côté de la platine. Faite cela, le balancier se mets a tourner vivement.
A ce moment, le mouvement a «presque» tout ce qu´il faut pour qu´il donne la heure, mais encore il manquent la quantième et le système automatique de remontage. Ce sont plusieurs pièces qu´il faut monter.
À suivre dans le suivant lieu
http://www.forum-mdp.com/t32529-revision-dune-vintage-aquastar-63-troisieme-partie#478081
http://www.forum-mdp.com/t32502-revision-dune-vintage-aquastar-63-prèmiere-partie
L´ancre, comme toujours, sur une pièce de 1 cent, pour apprécier sa taille
ensuite, placée à son lieu et après, recouverts par son petit pont.
Ces pièces sont une partie du système de remontage. Le rochet du cliquet, celui du couronne et le cliquet.
Ces pièces devraient être placés déjà, mais j´y oublie d´en mettre a son moment. Maintenant, pour l'huiler les palets de l´ancre, il est nécessaire qu´ils soient en place.
Déjà placés.
De l´huilage des palettes de l´ancre, je ne fait pas des images. C´est trop difficile de photographier.
Le processus c´est le suivant. On y mets une micro-goute d´huile sur la face de poussé de la palette de sortie de l´ancre, après on fait passer 5 dents de la roue d´échappement et on y répète l´opération. Tout cela, on y répète pour 3 fois et les 15 dents de la roue d´échappe sont bien huilés.
Les dents de la roue d´échappement sont les uniques qui glissent (avec les palettes de l´ancre) pendent son fonctionnement. Cela donne l´impulsion pour que le balancier ne s´arrête pas.
Toutes les dents des autres roues ne glissent pas, seulement poussent, pourtant ils n´ont pas besoin de l´huilage.
Le balancier avec son pont.
Ce balancier a de pare-chocs.
Cela, en plus d'empêcher le cassement des pivots de l´axe balancier, ce qui est très important, il change complètement l'ordre d'assemblage, par rapport aux mouvement anciens sans pare-chocs.
Dans un mouvement sans pare-chocs, on y doit séparer le balancier de son pont et de-viser les contre-pivot pour nettoyer et huiler ces pierres, maintenant avec le pare-chocs on n'y a pas besoin d´en faire. Il suffit d´enlever les pierres du pare-chocs, en ouvrant la lyre, pour nettoyer et huiler ces pièces.
Les rubis du pare-chocs.
Et leur placement dans son logement sur le pont du balancier
On y répète le tout sur le côté de la platine. Faite cela, le balancier se mets a tourner vivement.
A ce moment, le mouvement a «presque» tout ce qu´il faut pour qu´il donne la heure, mais encore il manquent la quantième et le système automatique de remontage. Ce sont plusieurs pièces qu´il faut monter.
À suivre dans le suivant lieu
http://www.forum-mdp.com/t32529-revision-dune-vintage-aquastar-63-troisieme-partie#478081
Dernière édition par rgil le Ven 4 Sep - 19:23, édité 2 fois
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Rafa: Absolument amateur
Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil- Carcharodon carcharias (Modérateur)
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Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (deuxième partie).
Super !
Vivement la suite (demain ?)
Enfin, bravo encore, Rafa, je suis admiratif (et un peu jaloux, j'aimerais avoir le courage d'oser m'y lancer... )
Vivement la suite (demain ?)
Enfin, bravo encore, Rafa, je suis admiratif (et un peu jaloux, j'aimerais avoir le courage d'oser m'y lancer... )
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live and let live... or die ?
Franc38- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (deuxième partie).
bravo Rafa pour le travail et en plus la patience de faire les photos.
Fred
Fred
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Petit Fred
Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (deuxième partie).
Merci du partage !!!! Faut pas trembler en remontant le tout
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Croire et oser
logan- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 4955
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (deuxième partie).
Comme toujours, très didactique. Mais moi non plus, je n'oserais pas m'y risquer...
Bravo !
Bravo !
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JR78.
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jr78- Cetorhinus maximus
- Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007
Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (deuxième partie).
Merci les amis pour les commentaires.
Pour ces qui aimerions le faire, il semble plus difficile de ce que vraiment il est.
Pour ces qui aimerions le faire, il semble plus difficile de ce que vraiment il est.
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Rafa: Absolument amateur
Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Révision d´une vintage Aquastar 63 (deuxième partie).
Merci les amis pour les commentaires.
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Rafa: Absolument amateur
Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008
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