Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

+5
Triengen
tartine.74
kretchy8
Franc38
John
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par Invité Sam 18 Oct - 18:06

La Speed Professional possède une glace acrylique, pas saphir. Je ne parle pas des modèles que j'ai essayés qui ne sont pas des Speed Pro Smile , ou alors je n'ai pas compris ta réponse Wink...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par John Sam 18 Oct - 18:54

micromeca a écrit:Ce qui me rend la Speed Pro rédhibitoire à l'achat, personnellement bien sûr, et pour l'utilisation que j'aurais de cette future Wink :

- Trop grande pour mon poignet.
- Remontage manuel.
- Pas de couronne vissée.
- Glace acrylique.
- Aiguilles intégralement blanches.
- Index intégralement blancs.

Je ne vois que des bonnes choses...

- 42 mm taille idéal (pour moi)
- le remontage manuel lui apporte un charme fou, et c'est agreable de remonter sa montre de temps en temps
- heureusement que la couronne n'est pas visée, comme il faut la remonter tout les 2 jours, je suppose que les joints et le pas de vis seraient trop sollicité et ne le supporterait pas...
- glace acrylique, idem, charme fou....c'est agréable à regarder, aucun reflet, aucun contour blanc du au verre saphir
- aiguilles et index blanc d'une grande lisibilité, je lis l'heure en une seconde



Là où tu vois des inconvenients, j'y vois des avantages...
Et elle est tellement proche du modele original.
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par Invité Sam 18 Oct - 19:09

J'en ai eu deux déjà Wink dont une vintage avec index patinés qui était celle des deux que j'appréciais le plus Smile...

Je n'ai gardé la noir et blanc que très très peu de temps Wink

Une montre en acier inox qui se prend des coups et rayures ne me pose aucun problème... Par contre j'aime bien que la glace soit impeccable... et une glace acrylique c'est tous les jours qu'elle se prend des rayures avec moi... et j'en ai eues un bon nombre Wink... par contre esthétiquement je suis de ton avis c'est très sympa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par Triengen Sam 18 Oct - 19:16

Je me réfère à la montre citée plus haut, soit la réédition de la Speedmaster "1st in space" qui n'est pas une Professional !  Wink

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 31132410
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par Invité Sam 18 Oct - 19:27

OK...

Ils ont visé une autre clientèle que les acheteurs de Speed Pro Wink

C'est un modèle très réussi esthétiquement parlant, et qui convient parfaitement à un petit poignet, à mi-chemin entre le passé et le présent Smile , et au look vintage sans surprise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par Invité Dim 19 Oct - 17:46

Vos différentes interventions (Yvan, John...) m'ont donné envie de me refaire un essai boutique avec une Speed Pro (même si j'en ai déjà eues deux Wink ...), mais le temps faisant, il faut que je me refasse un avis, car la vie change  cheers ...

Merci à vous de me redonner ce goût Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par John Dim 19 Oct - 18:52

Personnellement,
j'ai une speed pro 3570, ce qui me plait par dessus tout, c'est qu'elle soit aller dans l'espace, qu'elle y va encore, et que la mienne est capable d'y aller (moi c'est moins sûr...).
Je l'ai acheté neuve, parce que mettre 4000/5000€ dans une vintage patinée ne m'intéresse pas, je vais la patiner moi même, elle aura mon histoire et pas celle d'un autre...
je ne la porte que sur nato, noir, gris, kaki,
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par Triengen Dim 19 Oct - 20:32

micromeca a écrit:  Merci à vous de me redonner ce goût Wink

Plusieurs aussi pour moi, j'ai gardé celle-ci, une 145.022 de 1971. J'apprécie son cadran à réhaut, les couleurs du tritium, sa fiabilité. Le tout pour un prix encore très accessible, souvent moins de 1800 euros.

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Speed_10
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par Invité Mar 21 Oct - 11:32

Hier au soir, je suis allée en coup de vent avant la fermeture du magasin essayer la Speed Pro pour me la remettre en mémoire visuelle et tactile à mon poignet...

Ils n'avaient pas la version de base historique avec glace acrylique et fond plein, mais celle avec glace saphir et fond transparent... Les dimensions étant les mêmes j'ai pu tout de même faire un essai réaliste.

Je me suis regardé dans le miroir avec la montre au poignet, chose que je ne faisais pas auparavant et que j'ai initié avec mon essai de la SUB, mes essais se bornant autrefois à regarder directement la montre au poignet pour évaluer son accord visuel avec mon poignet.

Je ne l'ai pas trouvé TROP grande... GRANDE c'est certain...

Par rapport à ma Breitling SuperOcean II faisant elle aussi 42 mm, elle paraît immense avec son impressionnante ouverture de cadran, mais j'ai pu me convaincre ainsi que cette sensation de taille immense était plus un problème de perception que de réalité...

Un essai lourd d'enseignement :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par bathy Mar 21 Oct - 12:03

micromeca a écrit:Par rapport à ma Breitling SuperOcean II faisant elle aussi 42 mm, elle paraît immense avec son impressionnante ouverture de cadran, mais j'ai pu me convaincre ainsi que cette sensation de taille immense était plus un problème de perception que de réalité...

Sans vouloir te faire douter, je ne te cache pas que le passage de la MM300 à la LLD (ouvertures cadran équivalente à la SO et Speed) est parfois difficile, la réalité ayant du mal à s'imposer face à la perception. Certes l'ouverture cadran de la Speed doit être inférieure à la LLD (lunette externe) et hormis cette dernière, toutes mes autres montres ont une "petite" ouverture cadran (30/32) donc mon œil est "formaté" également (ce qui n'est probablement pas ton cas vu les différents types de montres que tu as possédé).
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par Invité Mar 21 Oct - 14:50

Tu décris parfaitement la sensation ressentie qui n'est pas objective en fait, le ressenti...

Je suis moi aussi habitué aux faibles ouvertures de cadran qui me charment plus que les autres... La MM300 comme la SO II en sont de criants exemples...

J'ai ré-essayé aussi en même temps le Chronomat Breitling en 41 mm.
Ce Chronomat a une petite ouverture de cadran, et lorsque je regarde mon poignet aucun doute ne réside en moi... Il est parfait question taille...

La vendeuse me donnant son avis à ce moment là préférait largement la Breitling à mon poignet... Ce n'est que son avis bien sûr... alors qu'elle trouvait énorme et massive l'Aquaterra chrono aussi ré-essayée par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par Cédric Mer 22 Oct - 16:08

La Speed a un charme intemporel pour moi, habillée ou toolwatch, sur cuir ou sur nato.

J'ai un petit poignet, un chicken wrist comme l'on dit mais je ne suis pas choqué quand je la porte :

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Omega210

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Img_3411

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Omega211

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par Invité Mer 22 Oct - 16:38

Ta dernière photo me donne une sensation assez comparable à mon poignet dans le miroir en fait.

Son côté intemporel est indéniable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai bordelais de 7 chronographes au poignet... - Page 2 Empty Re: Essai bordelais de 7 chronographes au poignet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum