Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

+20
koukou
Cédric
françois assay
qasar
pak07
Franc38
Rte25
Gui
John
gr33n
nono le tourteau
bathy
domvauld
kretchy8
bhao
saturne49
Le Belge
xf5840
enzo
Nostromo
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par françois assay Mar 12 Aoû - 14:39

Moi,avec une envie et un budget d environ 2000€ c est vers Auricoste et sa Spiro que je me tourne,la première montre sérieuse de mon papa était un chrono Auricoste "chronomètre de la marine",la Royale quoi,bien que je me demande ce qui reste de français dans cette tocante.
La lunette,pour l avoir essayé est vraiment pas déplaisante et pour le porté et la lisibilité le compte y est.

_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par enzo Mar 12 Aoû - 15:08

armistis a écrit:
enzo a écrit:Oui c'est bien celui là.
Par contre pas de décalage, regarde ma photo....

En fait je me demandais s'il n'y avait pas un léger mouvement haut/bas du SEL. Un pivot sur l'axe quoi...
(Je sais je suis maniaque....)
Je regarde leurs bracelets attentivement, depuis que j'ai pris un Shark chez eux j'ai pris gout à l'acier que je détestais auparavant. Mais au final pour l'été je trouve pas vraiment mieux Wink

En fait pour être précis, il subsiste un léger mouvement autour de l'axe (de la pompe en fait), qui peut occasionner un petit "clic-clic" lors de la rotation du poignet. Le jeu si je peux le quantifié est de moins de 1/2 mm....mais il existe effectivement.
Mais je ne peux que confirmer le confort de l'acier en été et en général surtout avec ce bracelet.


Dernière édition par enzo le Mar 12 Aoû - 23:21, édité 1 fois

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Franc38 Mar 12 Aoû - 22:33

qasar a écrit:Une Steinhart ?

C'est moins cher, pas assez cher... 350 à 500€ en gros.
Cela dit, j'en ai une, elle est très bien. Et je pense que j'en achèterai surement une autre dans quelques temps...

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Mar 12 Aoû - 22:39

Steinhart ne fait pas partie des marques que j'achèterais... Déjà que les grandes marques pompent leurs propres modèles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Franc38 Mar 12 Aoû - 22:53

micromeca a écrit:Steinhart ne fait pas partie des marques que j'achèterais... Déjà que les grandes marques pompent leurs propres modèles...

Justement Wink
Autant prendre une marque qui assume son manque total d'originalité  Twisted Evil Twisted Evil 

Cela dit, je comprends aussi ta position...
Le fait que pour moi, c'est une ou deux montres sur une trentaine (ou plus, je ne sais plus trop) joue surement.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Cédric Mer 13 Aoû - 10:58

Franc38 a écrit:
micromeca a écrit:Steinhart ne fait pas partie des marques que j'achèterais... Déjà que les grandes marques pompent leurs propres modèles...

Justement Wink
Autant prendre une marque qui assume son manque total d'originalité  Twisted Evil Twisted Evil 

Cela dit, je comprends aussi ta position...
Le fait que pour moi, c'est une ou deux montres sur une trentaine (ou plus, je ne sais plus trop) joue surement.

C'est un litote j'espère  Wink 

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Mer 13 Aoû - 17:46

gr33n a écrit:Micromeca: quelles montres as tu actuellement? Quelles sont celles que tu as revendues?
Ne serais-tu pas juste en quête de nouveauté, une sorte de CHI estivale?

Pas de CHI estivale, et pas d'achat prévu dans l'immédiat Smile...

Je ne possède en tout et pour tout que quatre montres méca... y compris la Longines Flagship que m'a donnée mon père qui est un peu à part puisque affectif, et bien sûr le choix de mon père dans les années 60 Wink , donc trois perso en fait...
L'époque où je faisais tourner rapidement est révolue et mes choix sont plus muris qu'avant, même si je n'exclus jamais un coup de coeur, mais il retombe vite avant d'être passé à l'acte en général...

"J'enquête" sur une plongeuse, mais ça pourrait être tout aussi bien autre chose, le jour où Wink...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Mer 13 Aoû - 20:04

Pourquoi pas une SBBN017 Wink ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par koukou Mer 13 Aoû - 20:46

La prospex tuna , surtout acier et fond noir
Mais un camembert pour ton poignet
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Mer 13 Aoû - 21:01

koukou a écrit:La prospex tuna , surtout acier et fond noir
Mais un camembert pour ton poignet

Un camembert mais sans cornes, qui dépasse moins qu'une Speed Pro sur mon poignet de 17 cm Wink... histoire de cornes  Twisted Evil

N'oublie pas que j'ai une SUMO encore plus haute sur cornes Wink... Bien sûr on est plus boîte de thon ici mais elle ne manque pas de charme je trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Mer 13 Aoû - 21:09

C'est du quartz avec hardlex.Ca ne rentre pas dans tes critères.  clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Mer 13 Aoû - 21:25

Danko a écrit:C'est du quartz avec hardlex.Ca ne rentre pas dans tes critères.   clown 

Le quartz si... Kinetic ou Ecodrive non... même si mon idée était une méca en priorité en effet Wink...

Hardlex oui... Quelle poisse ces Seiko  clown ! Je verrai  bien ce que me réserve l'avenir  Twisted Evil

Les pistes sont nombreuses et l'oseille à sec  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Franc38 Mer 13 Aoû - 23:01

OK, le Hardlex je suis contre "conceptuellement"... Le saphir est plus "clair", se raye moins, donne des effets optiques plus jolis. Ça fait plus "luxe" et donc sur une montre à plus de 200€ je suis un peu mécontent quand il n'y a pas de saphir.

Mais...
Le Hardlex en vrai n'est pas si mal. Ma monster déjà, je me suis dit "hop, je prends un saphir pour faire un remplacement dès le hardlex rayé". Heureusement j'ai attendu parce que quelques années plus tard... y a toujours pas de rayures. Bis repetita pour la Shogun.

Donc pourquoi ne pas prendre une tuna qui te plait et te dire que tu changera le verre quand il y aura une bonne rayure. Et le faire changer dans 5 ans, si tu as encore la montre à ce moment ? D'autant que le hardlex donne moins de reflets parasites, tant au soleil que sous l'eau.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Mer 13 Aoû - 23:17

Conceptuellement, la Monster et la MM300 ont une lunette qui protège très bien la glace des chocs (glace en retrait sur le bord), ce qui semble le cas sur une Tuna Can aussi... et ce qui n'est pas le cas sur une SUMO par contre...

Ce ne sera pas sur cette Tuna Can, mon critère unique de décision bien sûr Smile... et je me laisse beaucoup de temps pour réfléchir si jamais le porte-monnaie se remplit Wink

Je ne fais plus dans le rapide, et mes choix comme la Datejust "moderne" au cadran "moderne" ou la Zenith Diver atypique mais exceptionnelle à plus d'un registre me prouvent que ma nouvelle voie est la bonne :right: 

Wait... and see...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Anirae Lun 18 Aoû - 3:49

La question que je me pose en lisant ton poste est "pourquoi absolument vouloir du neuf?"

Avec un tel budget en occase tu trouvera allegrement des montres qui remplisse toutes les contraintes de ton cahier des charge

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Lun 18 Aoû - 11:43

Du neuf ou de l'occasion récente encore garantie oui Wink...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par kretchy8 Lun 18 Aoû - 14:12

kretchy8 a écrit:Je ne me souviens plus de ce que tu disais des tudor BB
je sais que tu as dit neuve... mais une belle occase pourquoi pas

Fortis série B42 marine ... peut être ouverture de cadran trop grande pour nos poignets...


Tu n'avais pas relevé en fin de première page
tu n'avais pas vu ou c'est un "non" catégorique ???


_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Lun 18 Aoû - 14:58

Ouais enfin le catégorique avec Lionel et ses rapports amour/haine avec ses montres, il n'est jamais si catégorique.

Plutôt cyclique je dirais  clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Le Belge Lun 18 Aoû - 18:28

Sinon Breitling vient de mettre à jour sa gamme Colt, avec de nouveau un modèle automatique

2500 euros sur caoutchouc, prix catalogue donc en négociant un peu ...c'est faisable
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Ven 22 Aoû - 22:06

La Fortis B42 marine me fait plus penser à une montre de pilote, qu'une de plongée j'avoue. Ses chiffres sur le cadran dans le cas d'une plongeuse le surcharge je trouve.

J'ai essayé deux ou trois fois maintenant la Tudor Black Bay en rouge ou en bleue, je veux parler de l'insert...
Cette montre me pose de plus en plus de problème j'avoue...
Initialement sur photos, je préférais la bleue... puis en vraie elle m'a semblé un peu froide visuellement parlant... Je lui préférais la rouge...
Je la trouve épaisse de profil toujours visuellement parlant... mais j'ai eu de nouveau l'occasion de ré essayer la rouge sur son bracelet en cuir noir craquelé... et là malgré son épaisseur j'ai vraiment craqué... donc je ne suis plus sûr de rien quant à cette montre Wink...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par logan Sam 23 Aoû - 8:39

micromeca a écrit:La Fortis B42 marine me fait plus penser à une montre de pilote, qu'une de plongée j'avoue. Ses chiffres sur le cadran dans le cas d'une plongeuse le surcharge je trouve.

J'ai essayé deux ou trois fois maintenant la Tudor Black Bay en rouge ou en bleue, je veux parler de l'insert...
Cette montre me pose de plus en plus de problème j'avoue...
Initialement sur photos, je préférais la bleue... puis en vraie elle m'a semblé un peu froide visuellement parlant... Je lui préférais la rouge...
Je la trouve épaisse de profil toujours visuellement parlant... mais j'ai eu de nouveau l'occasion de ré essayer la rouge sur son bracelet en cuir noir craquelé... et là malgré son épaisseur j'ai vraiment craqué... donc je ne suis plus sûr de rien quant à cette montre Wink...

J'ai vu une BB rouge sur cuir et c'est vrai que le boitier ne fait pas si épais que ça. Je n'ai pas encore vu de bleue, dommage pour faire la comparaison avec la rouge.
En tout cas en rouge elle est jolie.

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Romain30700 Sam 23 Aoû - 11:46

Pour avoir la BB depuis 3 jours. Je l adore. Ne voulant plus de sub (pour l instant) j ai trouvé le compromis parfait. Une plongeuse pas si épaisse que ça, agréable à porter et sur cuir c est tip top surtout un nato cuir. On voit encore moins le boîtier. Je ne regrette pas ma seamaster.

_________________
Le plus beau luxe est la simplicité ! Le luxe commence où finit le nécessaire.
Romain30700
Romain30700
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 338
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Le Belge Mar 26 Aoû - 18:52

Des nouvelles ?
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Mar 26 Aoû - 21:51

Le Belge a écrit:Des nouvelles ?

Non dans les faits puisque pas de sous Wink...

Pas vraiment dans la réflexion qui était vraiment le motif de mon post.

La BB est sympa quand même, mais je pense qu'elle ne resterait pas bien longtemps... pas assez toolwatch à mon goût... et c'est bien une toolwatch me plaisant esthétiquement que je recherche...

Pour l'instant... la seule qui correspond est la Seiko Tuna Can, à quartz donc... car la méca ne m'intéresse pas au prix où elle est... Elle est une des rare à me faire vraiment de l'effet comme toolwatch, sur le plan look , même si du genre brutal et massive j'avoue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Gui Mar 26 Aoû - 23:25

Tu disais pas de Sinn pour la U1, mais si tu n'es pas fermé à la marque, pourquoi pas une autre? Ils ont de nombreux modèles qui font très tool (UTC, 103 non chrono, etc...) et dont les qualités sont reconnues.
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Mar 26 Aoû - 23:34

J'ai essayé il y a bien longtemps une U2 auprès de Fabrice et sur bracelet caoutchouc elle ne manquait pas de charme j'avoue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Mar 26 Aoû - 23:39

Les points qui me freinent chez Sinn sont les aiguilles intégralement blanches et sur nombre de modèles la finition microbillée que je trouve fade puisque sans alternances de faces polies et brossées. Ce que je reproche aussi un peu au titane assez mat d'ailleurs.

J'aime le côté brillant de l'acier inoxydable et les alternances de zones polies et brossées qui renvoient la lumière différemment et font vivre la montre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Gui Mer 27 Aoû - 12:17

Oui, les Sinn font très tool, c'est aussi pour cela que j'aime tant mon UX ( mais leur bracelets silicones sont de vraies merdes...)

Tu as regardé du côté de Damasko, Stowa et Laco?
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Invité Mer 27 Aoû - 13:02

Damasko et Sinn sont microbillées tous deux, et leurs aiguilles intégralement blanches me dérangent esthétiquement parlant.

Laco = aiguilles blanches aussi Smile

La Stowa me plaît plus...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!! - Page 3 Empty Re: Vous avez un gros billet... Vous faites quoi ?!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum