Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

+9
Fabinus
Franc38
Skindiver
Esteban AdM
Le Belge
tend
titou
logan
bathy
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Mar 5 Aoû - 18:02

Une nouvelle arrivée, qui vient tenir compagnie à ma Submariner 9401, les deux montres partageant la même configuration (d'origine pour la vintage, j'avais fait une revue) de cadran à index ronds et d'aiguilles Snowlfake.


Une très belle montre au rapport qualité/prix incroyable par rapport à Rolex, mais aussi par rapport aux plongeuses de marque en général.




Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_5417

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_5412

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_5413

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_5411

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_5410


Je craignais au vu de certaines photos que la montre ne soit un peu épaisse au poignet, mais ça passe très bien, même sur un poignet de poulet comme le mien (16,5 cms). Son fond plat la rend très confortable et stable sur le poignet. Et si on prend les mesures, elle n'est finalement pas plus épaisse qu'une Submariner Céramique si on tient compte de l'épaisseur du fond bombé de la Sub.

Un bon point aussi pour son saphir bombé, je ne comprends pas pourquoi Rolex ne l'a pas fait sur sa Submariner pour mieux la différencier de la Submariner Date.
Bon, l'effet n'est quand même pas aussi spectaculaire qu'avec le plexi domé de la 9401….

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_5415


Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_5414


Quelques autres "wrist shots":

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_5416


Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_5418

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_5322



Pour finir, le bleu de l'insert est clairement inspiré des inserts vintage noirs de Submariner Rolex/Tudor qui, avec les années, le soleil, l'eau salée, les frottements sur les vêtements/draps ont pris une teinte patinée bleutée du plus bel effet.

Tudor avait d'ailleurs mentionné dans son dossier de presse que la couleur de l'insert rouge /bordeaux était directement inspirée de la couleur qu'avait prise certains inserts patinés vintage sur leurs montres anciennes.

Quelques images d'insert noirs qui ont pris la même patine bleutée sur d'autres de mes montres, c'est pour cela que je suis persuadé que ce bleu est un superbe clin d'oeil au  passé de la marque.  :right: 

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_5417

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_3610

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_4311



Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_4410


Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Img_5511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par bathy Mar 5 Aoû - 18:21

Merci pour le comparatif et pour une fois ma préférence va à la vintage ; néanmoins ce sont de belles montres toutes les deux.  :right: 
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Mar 5 Aoû - 18:25

très belle acquisition!! c'est une très belle montre aux vues de son prix et de la qualité perçue..
je suis client!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par logan Mar 5 Aoû - 18:49

Belle acquisition. J'ai failli craquer mais finalement j'ai pris une sub 14060M.

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par titou Mar 5 Aoû - 18:56

Très belle acquisition

_________________
Titou
:cmas:  :padi:
:ome:  :role:  :tag: :breit:  :seik:  :citi:  :gsh: :sunt: :tud:
titou
titou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 288
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par tend Mar 5 Aoû - 20:04

Félicitation très belle  :right:  , je possède la HBB rouge et je ne m'en lasse pas.
tend
tend
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Le Belge Mar 5 Aoû - 21:23

Elle est très belle  :right: 

Si seulement le cadran était bleu aussi ... ça serait une tuerie  :bave: 
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Esteban AdM Mar 5 Aoû - 21:41

Très jolie mais je préfère le modèle insert rouge, moins fade amha.
Esteban AdM
Esteban AdM
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 171
Age : 36
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Skindiver Mer 6 Aoû - 0:19

J'aime beaucoup ce type de représentation de la minuterie, comme sur les premières submariner.
Les index cerclés font plus contemporains.
Skindiver
Skindiver
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 22
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Franc38 Mer 6 Aoû - 0:30

Très sympa, en fait tes photos me donneraient presque envie de succomber alors que jusqu'à présent c'était "meurfff". La rouge c'est non, la pelagos, boarff, mais là... y'a presque un truc !

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Fabinus Mer 6 Aoû - 9:20

cheers  cheers Tout simplement splendide !!!!!!! Félicitations.

_________________
Veinarde, va ! Tu m'as choisi parce que je suis beau, et crac ! V'là qu'en plus c'est un cerveau, le mec !!!
(JP.Belmondo -100.000$ au soleil)
Fabinus
Fabinus
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 544
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Mer 6 Aoû - 13:08

Un joli modèle que j'ai trouvé un peu fade en vrai.
Sa soeur avec insert rouge et cadran avec index et aiguilles dorées est un peu trop colorée pour moi.

Je suis aussi de l'avis que l'insert bleu avec cadran bleu serait l'idéal, lui enlevant son côté un peu trop austère selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Mer 6 Aoû - 13:21

Si je devais pinailler, j'aurai préférer un bracelet blindé de l'époque en 20/16 (pourquoi pas avec cette même esthétique de boucle) contre ce 22/22..ça lui conférerait un côté plus élégant..Mais je le répète, elle est superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Jeu 11 Sep - 4:36

J'avais complètement zappé ce post. Shocked Même s'il date d'un mois, je me dois de te féliciter !!! Bravo donc. Je me demandais justement qui d'autre sur MDP avait craqué pour la Black Bay Bleue. Bienvenue au club ! :clin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Triengen Jeu 11 Sep - 9:25

Moi aussi j'avais zappé ! :désolé:  

Bleue ou rouge, une montre fort sympathique Very Happy

Par contre j'ai comme un doute sur ta 9401 qui devrait en principe avoir un cadran avec indexes "snowflake" ! il aura probablement été remplacé.
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Jeu 11 Sep - 10:05

Il y a des trésors de post sur MDP, bien sûr Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Jeu 11 Sep - 11:15

Belle montre que j'ai trouvé néanmoins un peu terne à l'essai comme je l'indiquais par ailleurs. Je préfère la rouge en réel. Mais c'est purement esthétique. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Jeu 11 Sep - 11:51

J'avoue partager cette vision Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Jeu 11 Sep - 13:42

C'est marrant de voir que le débat Black Bay rouge ou bleue suscite toujours autant d'intérêt au fil des posts. Beaucoup plus par exemple que les couleurs et tailles disponibles pour la PO. Smile

Marrant aussi de voir les avis changer. Vulcain par exemple, tu n'étais pas emballé par la BB quand elle est sortie ICI

Off-Laod, tu disais ne pas aimer ce modèle et Tudor en général dans CE POST aujourd'hui tu te renseignes pour en acheter une...

Je ne vous jette pas la pierre, moi-même je préférais la Pelagos à la Black Bay, et j'ai changé d'avis lorsque la bleue est sortie. Smile

Par contre pour le coup respect à Micromeca qui reste fidèle à ses propos: depuis le début tu veux la raboter cette BB!!! Bientôt je vais faire des cauchemars en t'imaginant débarquer dans mon sommeil avec une lime à métaux géante à la main pour m'attaquer le poignet ! :mortderire:

Elles sont belles toutes les deux d'abord ! La rouge c'est l'originale, elle a une gueule d'enfer. La bleue moins vintage (ou plus moderne, comme on préfère), a comme disais JM, "ce parfum marine nationale". Personnellement je ne me vois pas porter du rouge au poignet tous les jours. En plus je préfère le cadran blanc et noir de la bleue au cadran doré et marron foncé de la rouge. Donc la bleue est pour moi, sans hésitation !!! Very Happy

Je bois un coup à tous les possesseurs de BB, par delà leur couleur ! :trinque2: (bon, ok, vu l'heure matinale c'est du café... mais à votre santé quand même).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Jeu 11 Sep - 14:30

Peut-être un jour en aurais-je une Wink ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Jeu 11 Sep - 14:44

je la trouve superbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par dante Jeu 11 Sep - 14:54

Kumquat a écrit:C'est marrant de voir que le débat Black Bay rouge ou bleue suscite toujours autant d'intérêt au fil des posts. Beaucoup plus par exemple que les couleurs et tailles disponibles pour la PO. Smile

Marrant aussi de voir les avis changer. Vulcain par exemple, tu n'étais pas emballé par la BB quand elle est sortie ICI

Off-Laod, tu disais ne pas aimer ce modèle et Tudor en général dans CE POST aujourd'hui tu te renseignes pour en acheter une...

Je ne vous jette pas la pierre, moi-même je préférais la Pelagos à la Black Bay, et j'ai changé d'avis lorsque la bleue est sortie. Smile

...

Y a aussi des gens qui trouvent que c'est en soi une montre plutôt bien foutue, raisonnablement qualitative et raisonnablement positionnée "tarifairement" parlant (même si c'est toujours discutable en soi), ce qui est déjà pas mal d'ailleurs... mais à qui elle ne fait ni chaud ni froid, en rouge comme en bleue d'ailleurs, et qui ne change pas d'avis là dessus pour le moment Wink

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Jeu 11 Sep - 16:44

Kumquat a écrit:
Off-Laod, tu disais ne pas aimer ce modèle et Tudor en général dans CE POST aujourd'hui tu te renseignes pour en acheter une...

Je ne vous jette pas la pierre, moi-même je préférais la Pelagos à la Black Bay, et j'ai changé d'avis lorsque la bleue est sortie. Smile

(...)

Elles sont belles toutes les deux d'abord ! La rouge c'est l'originale, elle a une gueule d'enfer. La bleue moins vintage (ou plus moderne, comme on préfère), a comme disais JM, "ce parfum marine nationale". Personnellement je ne me vois pas porter du rouge au poignet tous les jours. En plus je préfère le cadran blanc et noir de la bleue au cadran doré et marron foncé de la rouge. Donc la bleue est pour moi, sans hésitation !!! Very Happy

Je bois un coup à tous les possesseurs de BB, par delà leur couleur ! :trinque2: (bon, ok, vu l'heure matinale c'est du café... mais à votre santé quand même).

En gros il y a un ETA bien embôité à 2700 € et un calibre exclusif au top de la technologie à 5000. Ben je me contenterai de l'ETA.  Laughing

Exact.  :japon:

Cette montre gagne à être essayée en réel. C'est le cas de beaucoup de modèles mais celui-ci particulièrement. C'est pour çà que j'ai changé d'avis.

Tudor reste quand même mal positionné par rapport à Rolex à mon sens, en tout cas insuffisamment mise en valeur, mais c'est un autre débat. Wink

Quant au fait de porter du rouge tous les jours, moi je m'en fous j'ai d'autres montres et je change au gré de mes envies. Very Happy

Idéalement, je préfèrerais acheter la nouvelle Seamaster 300 master co-axial et faire satiner tout le bracelet mais à 5000 € je trouve qu'Omega abuse (même si je connais les avancées technologiques du calibre), surtout que leurs montres décôtent quand même pas mal en général contrairement à ma Submariner.

Et j'avoue que je me force à prendre cet aspect en compte, ne serait-ce qu'en cas de coup dur... Embarassed

En gros il y a un ETA 2824 très bien emboîté à 2700 et un calibre exclusif au top de la technologie à 5000. Et bien je me contenterai de l'ETA... Very Happy

De toute façon, j'ai déjà un 8500. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Jeu 11 Sep - 18:00

Tu as raison. D'accord avec ton raisonement. Cela étant, tu me parles de mouvement, mais ta critique d'origine était sur l'aspect esthétique. Je te cite: "je n'aime pas ce modèle (aiguilles snowflake et index ronds…)". Aujourd'hui ça ne te dérange plus ?

On change d'avis et c'est humain, je ne cherche pas à t'embêter, juste à savoir par curiosité comment une opinion évolue. J'ai changé d'avis sur beaucoup de choses. Mais par exemple, depuis toujours, j'adore les aiguilles snowflake, mais n'aime pas du tout les aiguilles mercedes. Ni les cyclopes sur le verre d'une montre. Deux éléments typiques des Rolex. Donc malgré tout le bien que je pense de Rolex, il y a peu de chances que j'en porte une un jour (sans parler de l'aspect financier bien sûr).


off-load a écrit:
Quant au fait de porter du rouge tous les jours, moi je m'en fous j'ai d'autres montres et je change au gré de mes envies. Very Happy

Tout à fait d'accord. Si j'avais de nombreuses montres, du rouge de temps en temps ça serait parfait. Dans mon cas, j'ai fait le choix de réduire (pour le moment) le nombre de montres à 2, et la BB est ma quotidienne. C'est en ce sens que je disais ne pas vouloir porter du rouge tous les jours. le bleu que tu trouves "terne", moi je le trouve riche et profond, et surtout plus discret que le rouge (qui lui aussi est riche et profond, et, on est d'accord, également plus bordeaux que rouge). Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Jeu 11 Sep - 18:48

Pour la loupe de Rolex, à laquelle je suis aussi allergique (mais là je n'ai jamais varié), tu peux faire comme Apia, Logan, moi ou d'autres : Submariner. Tout court. 5 chiffres de préférence. Twisted Evil

Ou Sea-Dewller (1)16600 aussi... Wink

Bon après c'est sûr que Rolex c'est plus le même virement bancaire... :japon:

Par curiosité, c'est quoi ta montre "quotidienne" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Jeu 11 Sep - 19:03

off-load a écrit:Pour la loupe de Rolex, à laquelle je suis aussi allergique (mais là je n'ai jamais varié), tu peux faire comme Apia, Logan, moi ou d'autres : Submariner. Tout court. 5 chiffres de préférence. Twisted Evil

Ou Sea-Dewller (1)16600 aussi... Wink

Bon après c'est sûr que Rolex c'est plus le même virement bancaire... :japon:

Par curiosité, c'est quoi ta montre "quotidienne" ?

Tu oublies les aiguilles mercedes avec lesquelles j'ai vraiment du mal... Wink

Ma montre quotidenne, c'est la Black Bay bleue. L'autre c'est la Zenith Chronograph dont j'avais fait la revue il y a longtemps ICI. Je peux expliquer mes choix si ça t'interesse, mais ça c'est un autre post. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Invité Jeu 11 Sep - 19:12

Kumquat a écrit:C'est marrant de voir que le débat Black Bay rouge ou bleue suscite toujours autant d'intérêt au fil des posts. Beaucoup plus par exemple que les couleurs et tailles disponibles pour la PO. Smile

Marrant aussi de voir les avis changer. Vulcain par exemple, tu n'étais pas emballé par la BB quand elle est sortie ICI


C'est vrai, et ce n'est pas la première montre sur laquelle je change d'avis.Wink  L'épaisseur de ses flancs me rebutait sur photos, surtout que j'ai un poignet de poulet de 16,5 cms. Et puis j'ai eu la version vintage 9401/0 avec la même configuration d'aiguilles d'origine, dont personne ne connaissait l'existence à l'époque.
Je me suis dit que j'irai essayer la "moderne" chez mon AD pour me faire une opinion définitive à l'occasion de la sortie de la BB bleue, et là, sur le poignet, ça passait nickel, l'épaisseur tant redoutée des flancs, une fois la montre collée au poignet ne se remarque pas, j'adore le bleu de l'insert et j'ai craqué.... drunken

Triengen a écrit:Moi aussi j'avais zappé ! :désolé:  

Bleue ou rouge, une montre fort sympathique Very Happy

Par contre j'ai comme un doute sur ta 9401 qui devrait en principe avoir un cadran avec indexes "snowflake" ! il aura probablement été remplacé.

Non, justement, et c'est l'intérêt de cette montre issue d'une très petite série sur une année seulement, en 1978. Ma revue sur MDP:

http://www.forum-mdp.com/t29153-la-tudor-black-bay-a-une-ancetre-legitime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Nostromo Jeu 11 Sep - 20:19

Fouyayaille, quel quintet sensass'! Shocked drunken
Vous regardez la BB, moi les 5513 qui me donnent chaud dans le bas-ventre.... Embarassed

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Triengen Jeu 11 Sep - 21:58

vulcain a écrit: Non, justement, et c'est l'intérêt de cette montre issue d'une très petite série sur une année seulement, en 1978. Ma revue sur MDP:

http://www.forum-mdp.com/t29153-la-tudor-black-bay-a-une-ancetre-legitime

Oui j'avais lu ta revue, mais à vrai dire il y a vraiment très peu de montres dans cette configuration alors difficile à dire si c'est d'origine. Mais en tous cas je trouve que la patine des indexes et des aiguilles ne sont pas vraiment en accord, un hasard peut-être.


Dernière édition par Triengen le Jeu 11 Sep - 23:27, édité 1 fois
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée, Black Bay bleue. Empty Re: Nouvelle arrivée, Black Bay bleue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum