Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Great white shark cape town

4 participants

Aller en bas

Great white shark cape town Empty Great white shark cape town

Message par Invité Sam 7 Déc - 13:42

salut à tous,

à la fin du mois je vais me rendre au Cap en Afrique du sud pour le boulot , et vais rester 4 jours sur place.

J'ai entendu dire que là-bas il était possible de plonger en cage pour observer les requins blancs dans leur milieu naturel qu'est l'océan .

je m'adresse la aux plongeurs globe trotters: avez vous déjà vécu cette expérience ? cela vaut il le coup ? n ' est - ce pas un piège à touristes ?

étant farouchement opposé au shark feeding (et pas seulement qu'en polynésie ou j'ai la chance formidable de me rendre régulièrement)je me demande si les requins sont attirés par l'homme ou si nous pouvons les observer "naturellement" sans que l'etre humain n'ai une quelconque implication...

S'ils sont attirés avec des appats ,ce sera un choix cornélien à effectuer...torturé que je serai entre l'envie de plonger dans la cage pour observer ses seigneurs de la mer et ma repulsion quasi epidermique de participer indirectement à une seance de shark feeding...

et vous dans ce cas ci vous feriez quoi?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Great white shark cape town Empty Re: Great white shark cape town

Message par bardass Sam 7 Déc - 14:48

Je ferai tout pour me mettre en conformité avec mes principes
Soit tu plonges en cage en acceptant qu'il n'y ait aucun Shark feeding
Soit tu ne plonges pas.
Mais il existe aussi d'autres possibilités d'attirer le requin sans avoir à le nourrir, comme utiliser une soupe de poisson balancée sur le site de plongée.
A toi de voir si tu acceptes cet façon de procéder.

Sinon il te faudra être patient, très patient pour en voir un de manière impromptu. Lui t'aura vu/senti sans que tu détectes jamais sa présence.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Great white shark cape town Empty Re: Great white shark cape town

Message par Invité Sam 7 Déc - 15:03

Merci pour ta contribution,jesuis depuis ce matin sur le net à chercher des organismes qui organisent ce type de sortie,et notamment une avec une association dont je fais partie qui s'appelle "shark angels"et qui organise des sorties pour nager - sans cage-avec des requins tigres et longimanes,ainsi que des sorties en cage pour observer le grand blanc-sans feeding-...donc j'ai réservé,c'est cher mais je pense que ce type d'occasion ne se représentera pas avant très longtemps....la go pro est prête me reste à trouver un appareil photo pas trop cher(les photos go pro sont pas tip top)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Great white shark cape town Empty Re: Great white shark cape town

Message par poussin Sam 7 Déc - 16:49

Je m'installe au Cap en 2014 mais n'ai pas encore testé les dive centers dans le coin.
Une remarque : l'eau est froide, très froide ... autour de 10°C n'est pas rare. Couvre toi Wink


Dernière édition par poussin le Sam 7 Déc - 17:10, édité 1 fois
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Great white shark cape town Empty Re: Great white shark cape town

Message par Invité Sam 7 Déc - 17:02

Merci pour tes conseils...j'emmène dans ma valise ma combard de 7mm...en espérant que cela suffise...j'ai rien d'autre!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Great white shark cape town Empty Re: Great white shark cape town

Message par PépéO2 Sam 7 Déc - 18:40

Ma chérie a fait 2 plongées au Cap, il y a une dizaine d'année.

A l'époque le feeding était "la norme"... Donc un gros bout de thon accroché à un bout qui pend à côté de la cage. Visi moyenne et eau glacée, elle jeune N1, quand le grand blanc s'est pointé ça a été assez intense, heureusement qu'elle était au narguilé sinon elle aurait séché son bloc !

2ème plongée sans cage, en dérivante... Le bateau traine un récipient qui déverse une sorte de "jus de poisson" et les plongeurs s'immergent en restant un peu à l'écart du "jus", vers -10m. Soudain des requins se pointent en remontant le courant, les plongeurs ont pu les observer pendant une 20aine de minutes. Là encore de grosses émotions, à fortiori pour quelqu'un qui a seulement 10 plongées au compteur !

Conclusion : elle a adoré car c'était vraiment émotion/adrénaline, mais aujourd'hui elle ne le referait plus dans les mêmes conditions à cause du feeding. Mais si tu as trouvé un club qui le fait selon une certaine éthique ça semble être un superbe moment à vivre Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Great white shark cape town Empty Re: Great white shark cape town

Message par time2tic Sam 7 Déc - 20:08

le belge dans son diveshop sur le waterfront est tres sympa.
les otaries sont beaucoup plus joueuses et sympa sous l'eau que les gros requins.
l'eau est froide, les plongees sportives et tres interessantes. les champs d'anemones comme des fleurs de partout. un tres bon souvenir.

_________________
Great white shark cape town T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Great white shark cape town Empty Re: Great white shark cape town

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum