Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin de conseils

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message par bathy Sam 12 Oct - 15:55

Ayant découvert la photo et la macro en m'inscrivant sur MDP, j'ai réussi à me débrouiller en m'aidant de quelques tutos (entre autre celui de Jean Michel et de ft1000mp sur le bar d'en face)
Mon matériel actuel est basique :
- un compact Sony DSCP93 de 2005 ; utilisation à 95% en macro automatique car je ne me suis pas encore vraiment lancé dans les réglages manuels
- photographie intérieure ou extérieure en lumière naturelle
- un trépied orientable
- des feuilles de papier canson
- faststone imageviewer pour le post traitement ( j'ai aussi GIMP mais je ne comprends pas encore les 3/4 des actions possibles)

Maintenant j'aimerai monter d'un cran dans la qualité de mes photos et c'est là que j'ai besoin de vos avis/conseils
- je sais qu'il faut que je me mette à la photo en manuel, j'y travaille,
- l'hiver arrivant,je veux passer à la photographie en lumière artificielle ; certains liens étant morts ou ayant fait une mauvaise recherche, je ne sais pas quoi choisir entre un bricolage maison ICI, le diffuseur ICI ou le mini studio,
- pour les lampes j'ai compris qu'il fallait des 5200/5400K comme par exemple ICI. Il existe peut être des coups complet studio/trépied lumière,
- le capteur de mon appareil photo n'est plus à la pointe du progrès mais suffisant pour mon besoin actuel, néanmoins que me conseillez vous comme appareil si je décide d'en changer ( budget entre 300 et 500€, neuf ou occasion récente, besoin prioritaire la macro, pas de besoin de photos sous marines).

Mon budget photographie étant confondu avec celui des montres et la photographie ne restant qu'un hobby secondaire je n'ai pas le besoin de matos typé professionnel.
:japon: d'avance pour vos réponses
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum