Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

+2
saturne49
Cédric
6 participants

Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par Invité Mer 17 Juil - 17:29

Je rencontre un gros problème avec le SAV de Chris Benz via SCUBALAND :
Montre Depthmeter acheté sur le stand de Chris Benz au salon de la plongée 15/01/12 avec une garantie de 2 ans
- 17/06/13 - Suite à une panne de pile sur la montre je contact SCUBALAND pour la prestation « Changement de pile, joint et test d’étanchéité » pour 33€.
- 21/06/13 – Le magasin SCUBALAND m’informe que malgré le changement de pile la montre indique une erreur et qu’il est préférable de l’envoyer au SAV de Chris Benz avec mon accord.
- 05/07/13 – SCUBALAND m’informe de la réponse du SAV de Chris Benz « bonjour, nous avons eu un retour de la part de chris benz. c'est le mouvement qui est défectueux donc il vous propose un devis qui comprend: le changement du mouvement, de la pile, de la mise a jour, d'un test d'étanchéité et d'un test de fonctionnement pour le montant de 210.80 € avec une garanti de 12 mois. que voulez-vous faire? »
Je reprécise à SCUBALAND que la montre est sous garantie « Car impossible de Joindre Chris Benz »
- 16/07/13 – SCUBALAND « Votre Chris Benz a été déclarée parfaitement étanche à la suite de ces essais. Nous comprenons tout a fait votre déception mais il n’y a malheureusement rien a faire sur le registre de la prise sous garantie. Le cout de la réparation soit 199 Euros n’est que la refacturation à l’identique de la facture du SAV à effectuer si vous l’acceptez en Allemagne, avec changement du mécanisme complet. »
- 17/07/13 - Ma réponse « Bonjour, Je demande à ce que la garantie fabricant soit appliquée (doc joint), le fabricant n’a pas pu déceler le problème puisque vous avez ouvert la montre, changé le joint et la pile, refermé la montre et testé l’étanchéité et donc le fabricant à seulement constaté que vous aviez bien fait votre travail et n’a pas pu constater si une micro fuite ou autre problème avait engendré une « détérioration du mécanisme ». Si cela pose problème je demande à être mis en contact avec le fabricant. Cordialement, »
Chris Benz toujours injoignable (???)
-17/07/13 – SCUBALAND « Le fabricant a décelé qu’il y avait eu entrée d’eau dans votre montre pour la couronne du fait de l’oxydation de celle-ci. Comme la montre, une fois cette couronne bien vissée, ne présente aucun problème d’entrée d’eau, on en déduit facilement que la couronne n’ai pas été suffisamment vissée lors de son immersion. De notre coté nous ne pouvons rien faire de plus malheureusement. Je vous laisse contacter Chris Benz directement si vous le souhaitez. »
Je demande un N° et le nom d’une personne à joindre …. Mais toujours rien …
Aidez-moi ….. HELP …. Au secour ….
Que puis-je faire ?

Merci de m'aider
PMZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par Cédric Mer 17 Juil - 18:04

Je ne suis malheureusement pas sûr que nous puissions t'aider sur le coup :white: 

Concrètement qu'attends tu de nous? Que nous te passions un téléphone? un contact mél?

Car les montres d'Oncle Benz ne font pas partie des références ici donc ahma je pense que tu ne trouveras pas de posteurs ayant eu le même genre de problème que toi...

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par Invité Mer 17 Juil - 18:14

Oui je cherche un moyen de communiquer avec Chris Benz et en français serait encore mieux, car au Tel ils ne causent que Deutch.
Avez-vous rencontrés des problèmes sur la prise en charge par la garantie sur d'autres montres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par saturne49 Mer 17 Juil - 18:26

Si je puis te donner un seul conseil présente toi au salon de la plongée en janvier 2014  et retourne voir ton vendeur , car lui seul est responsable vis a vis de la loi, et essai de voir avec lui comment résoudre ton problème .

Si un admin décide que ceci est en dehors de nos discussion sur ce post qu'il verrouille ou  enlève nos réponses

Amicalement

Guy

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par Cédric Mer 17 Juil - 18:27

Un vrai pro Guy, on sent le commercial au service de son client Wink 

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par Invité Mer 17 Juil - 18:32

Je ne peux pas attendre Janvier 2014 car je risque de dépasser les deux ans de garantie, et je préférerais quelle soit à mon poignet en état de marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par p@tek Mer 17 Juil - 18:38

Protection juridique? Ça peut marcher en cas de litige entre un particulier et un commercial non?

_________________
Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par saturne49 Mer 17 Juil - 18:42

pmz a écrit:Je ne peux pas attendre Janvier 2014 car je risque de dépasser les deux ans de garantie, et je préférerais quelle soit à mon poignet en état de marche.

Lettre Recommandé avec AR à ton vendeur et mise en demeure de faire le nécessaire pour la réparation ou le remplacement et si cela ne suffit pas Association de consommateurs.


_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par saturne49 Mer 17 Juil - 18:45

Qui as fait le changement de pile et étanchéité pour 33€ ?? , car c'est toujours le dernier intervenant qui est responsable de sa réparation ou de sa prestation, si c'est SCUBALAND alors c'est a eu de gérer le problème et de toute façon il sont assurés Pour ce type de problème.

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par saturne49 Mer 17 Juil - 18:47

p@tek a écrit:Protection juridique? Ça peut marcher en cas de litige entre un particulier et un commercial non?

Pour ce type de litige pas sur, mais cela n'empêche pas de se renseigner.

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par Jean-Michel Mer 17 Juil - 19:08

en fait Chris Benz c'est de la ....:vomit:  ... et on l'a dis plusieurs fois sur MDP
a part le menace directe a Scubaland si ils ne te remboursent pas je ne vois pas trop ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par tartine.74 Mer 17 Juil - 19:09

saturne49 a écrit:
pmz a écrit:Je ne peux pas attendre Janvier 2014 car je risque de dépasser les deux ans de garantie, et je préférerais quelle soit à mon poignet en état de marche.

Lettre Recommandé avec AR  à ton vendeur et mise en demeure de faire le nécessaire pour la réparation ou le remplacement et si cela ne suffit pas Association de consommateurs.


+ 1...

Avec une lettre recommandée AR et mise en demeure, tu poses une date. Ensuite, qu'es-tu prêt à faire, jusqu'où es-tu prêt à aller ? Pour ce genre de litige, tu peux faire appel à une procédure devant le tribunal d'instance.

J'ajouterai deux reflexions :

1 - Cela confirme ce que nous avons toujours pensé, écrit et dit au sujet des montres Chris Benz... :coffe: 

2 - Ce forum n'est en aucun cas une assoc. de consommateurs que tu pourras utiliser pour mener une croisade perso contre Scubaland et Chris Benz. C'est au contraire un lieu d'échange entre membres passionnés, ce qui implique que chacun apporte sa contribution. Nous apprécions modérément les allers simples du genre : " voici mon problème, aidez moi " et puis ciao. :levite: 


_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par saturne49 Mer 17 Juil - 19:22

tartine.74 a écrit:
saturne49 a écrit:
pmz a écrit:Je ne peux pas attendre Janvier 2014 car je risque de dépasser les deux ans de garantie, et je préférerais quelle soit à mon poignet en état de marche.

Lettre Recommandé avec AR  à ton vendeur et mise en demeure de faire le nécessaire pour la réparation ou le remplacement et si cela ne suffit pas Association de consommateurs.


+ 1...

Avec une lettre recommandée AR et mise en demeure, tu poses une date. Ensuite, qu'es-tu prêt à faire, jusqu'où es-tu prêt à aller ? Pour ce genre de litige, tu peux faire appel à une procédure devant le tribunal d'instance.

J'ajouterai deux reflexions :

1 - Cela confirme ce que nous avons toujours pensé, écrit et dit au sujet des montres Chris Benz... :coffe: 

2 - Ce forum n'est en aucun cas une assoc. de consommateurs que tu pourras utiliser pour mener une croisade perso contre Scubaland et Chris Benz. C'est au contraire un lieu d'échange entre membres passionnés, ce qui implique que chacun apporte sa contribution. Nous apprécions modérément les allers simples du genre : " voici mon problème, aidez moi " et puis ciao.  :levite: 



Je n'aurais pas dit mieux et j'espère ne pas avoir alimenté ce post , plus que nécessaire  .

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par Invité Mer 17 Juil - 20:11

Plutôt que tribunal d'instance c'est normalement le juge de proximité il me semble.
Sinon je ne vois pas trop comment nous pourrions t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par tartine.74 Mer 17 Juil - 21:43

totof a écrit:Plutôt que tribunal d'instance c'est normalement le juge de proximité il me semble.
...

Absolument... J'indiquai le tribunal d'Instance parceque c'est là que siège le juge de proximité... Cool

A l'attention de notre nouvel ami :

Procédure

L'audience du juge de proximité est à juge unique et se tient au siège du tribunal d'instance.
En matière civile, le juge peut être saisi par le dépôt gratuit d'une déclaration au greffe de la juridiction, ou par assignation. À compter du 1er octobre 2011, une « contribution pour l'aide juridique » de 35 euros est due par toute personne introduisant une instance civile, prud'homale, commerciale, sociale ou rurale, à l'exception de l'État et des bénéficiaires de l'aide juridictionnelle3
L'assistance d'un avocat lors de l'audience n'est pas obligatoire. Les modalités de la représentation et de l'assistance sont identiques à celles du tribunal d'instance.
Comme devant toute juridiction, il est possible de bénéficier de l'aide juridictionnelle lors d'une action introduite devant le juge de proximité.
Le juge de proximité se prononce après avoir cherché à concilier les parties soit directement, soit par l'intermédiaire d'un conciliateur de justice qu'il délègue à cet effet ou qui est présent à l'audience, et toujours après un débat public et contradictoire. Il rend ses décisions en droit.
En cas de difficulté, le juge de proximité a la faculté de renvoyer l'affaire devant le juge d'instance qui statue à sa place.
Les décisions du juge de proximité sont insusceptibles d'appel et, sauf opposition en cas de jugement par défaut, ne peuvent faire l'objet que d'un pourvoi en cassation.
Il n'a pas compétence pour statuer en référé.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par Invité Jeu 18 Juil - 11:32

UFC que choisir !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ... Empty Re: Problème avec SAV Chris Benz et SCUBALAND ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum