Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

5 participants

Aller en bas

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par Jean-Marc Lun 3 Juin - 16:07

Samedi 31/5 et dimanche 1er juin - Week end "Open Water Diver" en commençant d'abord par la fin à Chamagnieu avec les 2 dernières plongées en milieu naturel. Rien de surprenant cette année, on me fait remarquer que l'an passé à la même époque, l'eau était à 16°C en surface et 10°C au fond alors qu'on est à 11 et 8 au fond actuellement. On est très loin de l'image naïve de la plongée : les poissons sont colorés à Chamagnieu (enfin pas tous) mais c'est pas les tropiques!

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) IMG_3236_zps60174ea5

Même pas le réconfort d'un petit soleil de printemps, j'ai connu ici des mi novembre plus clémentes que cette fin mai 2013... clown Anyway, on a pas le choix et il faut s'adapter aux circonstances, mettre son nez rouge et boucler ce qu'il faut boucler dans le programme, à savoir en priorité ici : la remontée d'urgence contrôlée (dite ailleurs remontée en expiration sur panne d'air) de 6 m, et navigation au compas (aller sur un objectif relevé et en revenir). Amélie s'accompli des deux du 1er coup et sans stress : félicitations Amélie ! Ceci nous permets de limiter les temps de plongée à 20-25 min. Découverte des objets de culte local quand même mais sans s'attarder :

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) IMG_3194_zps292e8b05

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) IMG_3192_zpsd894b9a8

Samedi soir 19h - 22h et dimanche 13h- 16h : 3 autres élèves au début de la formation OWD. Jamais mis la tête sous l'eau pour une, déjà fait des baptêmes pour les deux autres. Les séances 1 à 5 du programme se déroulent avec une relative aisance. On corrige ce qui doit l'être, çà rentre comme dans la vidéo de formation instructeur. Quelques problèmes de contact de l'eau dans le nez, mais rien qui n'empêchera de se balader sur une quinzaine de mètres sans masque le lendemain, le remettre et le vider. Plus difficile pour notre stagiaire divemaster qui (pour l'instant mais on ne désespère pas) se paye une démo de vidage de masque catastrophique, une sorte de parfaite copie de la vidéo d'illustration de la note de "1" (sur 5) chez PADI : "n'a pas été capable de faire l'exercice" . Comme on dit : il reste une marge dans la progression ( clown ).

On finira même avec un quart d'heure d'avance à la fin histoire de laisser les plongeurs s'amuser avec leurs nouvelles sensations. Faut avouer que cà fait sacrément du bien quand çà marche aussi cool :levite:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par Nostromo Lun 3 Juin - 20:14

C'est bien, passer l'Open Water à 11 degrés, c'est formateur! :malade:

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par Jean-Marc Lun 3 Juin - 22:01

On s'est croisé quand vous êtes arrivés sur le parking le samedi vers 15h, mais vous aviez à l'expo notre course director preferré comme voisin Wink

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par Jean-Marc Mar 4 Juin - 0:27

d'où l'expression sans doute "j'y mettrais pas ma tête à couper" :rigole: . Notre CD est sympa, on est que des gens sympas :thanks:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par Jean-Marc Mar 4 Juin - 9:15

Désolé, mais comme indiqué dans mon CR, j'aurais eu de la peine puique je n'étais sur le site que le samedi de 9 à 15h (Chamatos commençait je pense à 17h). Question lampes, désolé je suis passé récemment à la concurrence ... Wink

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) IMG_3153_zps7833fc0f

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) 11052013255_zps6859cdb1


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par Jean-Marc Mar 4 Juin - 12:37

A vrai dire le "gang des Bi12 corailleurs" (auquel j'appartiens transitoirement pirat ) a déjà eu l'occasion de comparer les choses in situ... quelque par au fond de l'eau froide et sombre du Lac du Bourget (avec les idées claires néanmoins grâce à une autre magie physiologique de l'hélium).


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par Jean-Marc Mar 4 Juin - 16:47

On a tester ce que as bien voulu lui vendre clown (oui OK, plutot ce qu'il t'a commandé Wink )

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par oliouchka Mar 4 Juin - 18:10

Tes photos de Chamagnieu me donnent très envie d'y retourner avec le soleil qu'on a aujourd'hui drunken

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par Jean-Marc Mar 4 Juin - 19:53

Contrairement à toute les apparences météo dernières mais qui s'améliorent, Chamagnieu est néanmoins passé en horaires d'été !

http://www.chamagnieuplongee.com/horaires/

Une bonne occasion pour des plongées en semaine aussi !

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par bardass Mer 5 Juin - 0:02

Pour avoir testé la HW80, je ne peux dire qu'une chose : ouahou
Et pourtant au début, j'ai pensé à une grosse bouze vu la taille du canister et celui du réflecteur, ça éclairait moins bien que ma Dragonsub 8leds. Ça éclairait large et pas plus fort.
Sauf que j'avais oublié le mode de réglage via le bouton piezo : un tap = basse puissance, 2 tap = moyenne, 3 tap = plein pot
Quand je m'en suis souvenu, j'ai mis plein pot.
Et là, là ....
Ben j'ai illuminé le lac ! C'était Versailles, c'était Paris le 14 juillet
Impressionnant de puissance avec un faisceau large, jamais vu ça.
Les qlq poissons qu'on a croisé doivent encore taper les rochers tellement ils en ont pris les mirettes.
Çà m'a bien aidé à retrouver la lampe que j'avais perdu lors de la plongée précédente.

Jean-Marc, demande à Serge de ton gang de corailleurs ce qu'il en a pensé

Dommage que le prix de la HW80 soit en adéquation avec la puissance.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par Jean-Marc Jeu 6 Juin - 11:22

Oui en effet. En en discuttant avec dangue par MP le travail de l'optique à l'air particulier. Les 24V de l'alimentation sont aussi impressionnants.


Dernière édition par Jean-Marc le Jeu 6 Juin - 13:57, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par Jean-Marc Mar 11 Juin - 8:13

bardass a écrit:Pour avoir testé la HW80, je ne peux dire qu'une chose : ouahou
Et pourtant au début, j'ai pensé à une grosse bouze vu la taille du canister et celui du réflecteur, ça éclairait moins bien que ma Dragonsub 8leds. Ça éclairait large et pas plus fort.
Sauf que j'avais oublié le mode de réglage via le bouton piezo : un tap = basse puissance, 2 tap = moyenne, 3 tap = plein pot
Quand je m'en suis souvenu, j'ai mis plein pot.
Et là, là ....
Ben j'ai illuminé le lac ! C'était Versailles, c'était Paris le 14 juillet
Impressionnant de puissance avec un faisceau large, jamais vu ça.
Les qlq poissons qu'on a croisé doivent encore taper les rochers tellement ils en ont pris les mirettes.
Çà m'a bien aidé à retrouver la lampe que j'avais perdu lors de la plongée précédente.

Jean-Marc, demande à Serge de ton gang de corailleurs ce qu'il en a pensé

Dommage que le prix de la HW80 soit en adéquation avec la puissance.

Réponse de Serge : "Oui, bof, rien de mieux. L'autonomie est intéressante par contre " ... clown


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par bardass Mar 11 Juin - 11:18

qu'il est de mauvaise foi ce Serge
je lui en parle ce soir Wink
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD) Empty Re: Il faut avouer que parfois cela fait du bien (formation OWD)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum