Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un truc pour les achats sur Internet

3 participants

Aller en bas

Un truc pour les achats sur Internet Empty Un truc pour les achats sur Internet

Message par P@ul Jeu 27 Mar - 22:29

Bonjour,

Ayant besoin d'un ordinateur de plongée, mon choix s'est porté cette semaine sur le Cobra2 de chez :sunt:

Un truc pour les achats sur Internet 95b2_1

Acheté neuf sur enchères sur l'Abbaye. Le même gros affichage et les même performances que le Vyper 2. Avec la gestion d'air en plus.

Un truc pour les achats sur Internet Cobraqd0071

La tasse à cafè ? C'est un trick que j'utilise. Je demande toujours une photo supplémentaire avec un objet usuel. Une tasse à café ou une paire de lunette, un téléphone, un morceau de sucre, une boite de soda, par exemples.

En fonction de la réaction et de la rapidité, je compléte mon jugement sur le vendeur. Cela situe aisément le seuil de sa bonne volonté.

Avez vous des expériences d'ordi monté sur la haute pression ? lisibilité ? Accessibilité comparée à celle du poignet ?

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour les achats sur Internet Empty Re: Un truc pour les achats sur Internet

Message par Jean-Marc Jeu 27 Mar - 23:05

C'est vrai j'en ai pas encore vu dans les palanquées que j'ai croisé depuis que je plonge. Au moins tu n'aurais pas envie d'y jeter un oeil dans les "remontées assistées" Rolling Eyes ... Au poignet c'est quand même pas mal pour l'avoir sous le nez même en simple évolution. Maintenant en equipement redondant peut être? pour ceux qui veulent être "ceinture et bretelles"

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour les achats sur Internet Empty Re: Un truc pour les achats sur Internet

Message par time2tic Ven 28 Mar - 4:35

aladin Air Z monte direct sur la haute pression avec gestion d'air et les indication au poinget PLUS les %$@#$^^ indications sonores...

confiance absolue. Aucun probleme jusqu'a present!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour les achats sur Internet Empty Re: Un truc pour les achats sur Internet

Message par P@ul Ven 28 Mar - 9:11

C'est vrai Jean-Marc,

Je me suis posé la question et je me la pose encore. Mais en même temps, je ne voulais pas acheter un ordi sur le seul critère de mon examen de N2.

Il est évident que les toutes première fois je vais PAS avoir mon cobra 2 en pendulaire. Je pense en particulier ce que m'a montré un N4 pour le mano.
A savoir, glisser le tuyau du mano sous l'épaule de la stab pour que le cadran soit présent sur la poitrine. Ainsi il est toujours dispo, toujours au même endroit et facilement visible.

Cordialement,
P@ul


Jean-Marc a écrit:C'est vrai j'en ai pas encore vu dans les palanquées que j'ai croisé depuis que je plonge. Au moins tu n'aurais pas envie d'y jeter un oeil dans les "remontées assistées" Rolling Eyes ... Au poignet c'est quand même pas mal pour l'avoir sous le nez même en simple évolution. Maintenant en equipement redondant peut être? pour ceux qui veulent être "ceinture et bretelles"
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour les achats sur Internet Empty Re: Un truc pour les achats sur Internet

Message par Invité Ven 28 Mar - 10:51

Perso, le fait d'avoir l'ordi au bout d'un flexible me gêne d'un point de vue pratique... Faut le chercher sous l'eau, ça dure 3 secondes, ...

Mais bon, chacun ses petits trucs en plongée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour les achats sur Internet Empty Re: Un truc pour les achats sur Internet

Message par Invité Ven 28 Mar - 10:53

P@ul a écrit:C'est vrai Jean-Marc,

Je me suis posé la question et je me la pose encore. Mais en même temps, je ne voulais pas acheter un ordi sur le seul critère de mon examen de N2.

Il est évident que les toutes première fois je vais PAS avoir mon cobra 2 en pendulaire. Je pense en particulier ce que m'a montré un N4 pour le mano.
A savoir, glisser le tuyau du mano sous l'épaule de la stab pour que le cadran soit présent sur la poitrine. Ainsi il est toujours dispo, toujours au même endroit et facilement visible.

Cordialement,
P@ul


Jean-Marc a écrit:C'est vrai j'en ai pas encore vu dans les palanquées que j'ai croisé depuis que je plonge. Au moins tu n'aurais pas envie d'y jeter un oeil dans les "remontées assistées" Rolling Eyes ... Au poignet c'est quand même pas mal pour l'avoir sous le nez même en simple évolution. Maintenant en equipement redondant peut être? pour ceux qui veulent être "ceinture et bretelles"


Pour moi un flexible qui passe sous une bretelle de stab, c'est plus un problème futur en vue qu'une solution, mais içi encore, il faut être à l'aise avec son matériel, et seul l'usage te donnera la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour les achats sur Internet Empty Re: Un truc pour les achats sur Internet

Message par Invité Ven 28 Mar - 10:59

J'ai croisé 2 plongeurs en vacances avec chacun un ordi type Cobra2 et ils en étaient très contents. De toute façon, le mano pendouille déjà, alors ils disaient que ça ne changeait pas grand chose.

Faut dire que ces plongeurs ont fait des cursus PADI où la remontée assistée prend une place beaucoup moins prépondérante qu'en France. Donc nous n'avons même pas pensé à évoquer les RA. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour les achats sur Internet Empty Re: Un truc pour les achats sur Internet

Message par P@ul Ven 28 Mar - 13:03

Lady Beach a écrit:J'ai croisé 2 plongeurs en vacances avec chacun un ordi type Cobra2 et ils en étaient très contents. De toute façon, le mano pendouille déjà, alors ils disaient que ça ne changeait pas grand chose.

Faut dire que ces plongeurs ont fait des cursus PADI où la remontée assistée prend une place beaucoup moins prépondérante qu'en France. Donc nous n'avons même pas pensé à évoquer les RA. Razz

C'est vrai que cela m'inquiéte un petit peu pour les remontées assistées.

C'est pourquoi, je voulais un peu votre témoignage sur ce type d'ordi.

Chez nous, un encadrant a ce type d'ordi, avec la boussole au bout de la console. Je ne manquerais pas de lui poser la question.

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour les achats sur Internet Empty Re: Un truc pour les achats sur Internet

Message par Jean-Marc Ven 28 Mar - 13:28

Il va certainement te répondre que tes remontées devront se faire sans regarder l'ordi. Le nez un poil dessus des "petites bulles", le front un poil en dessous des "un peu plus grosses". :ambulance: Une fois entre 3 et 5m tu jettes un oeil que tu y es bien pour vérifier, avant le contrôle 360° et la sortie d'urgence :vomit:. Alerte, remorquage avec inspirations artificielles, "et 1, et 2, et 3, et 4 et 5, pfffff, et 1, et 2, et 3, et 4 et 5, pfffff, et 1, et 2, et 3, et 4 et 5, pfffff".... Nooooon plus, plus, pitié ......:vador:


Jean-Marc, Rescue Diver à la sauce fédé :malade:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour les achats sur Internet Empty Re: Un truc pour les achats sur Internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum