Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test

3 participants

Aller en bas

Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test Empty Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test

Message par Invité Dim 5 Mai - 1:01

Le groupe Italien Sector (avec des ateliers en Suisse et en Chine) a la licence de la marque Pirelli PZero Tempo. Les montres de cette série ont un boitier en deux morceaux (acier, titane) et un bracelet qui évoque la forme de pneumatiques... Pirelli. Le prix officiel de ces montres est assez élevé, mais elles se trouvent neuves à 1/3 du prix officiel, et encore bien moins en occasion.

Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test PirellipZero-0341

Cette montre est une analogue-digitale, made in China et équipee d'un mouvement SwissTech Ltd (SwissTech Ltd comme son nom ne l'indique pas est une entreprise de Hong-Kong, plus ou moins liée a Sector).

Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test PirellipZero-0347
Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test PirellipZero-0348

A l'utilisation, le mouvement ressemble énormement aux mouvements ETA que l'on retrouve sur les Breitling B-1 ou Accutron Telluride - trois aiguilles, deux fuseaux horaires, une fonction chrono et une fonction compte a rebours. Comme avec les mouvements ETA, tout se règle par la couronne - tourner la couronne change la fonction numérique affichée (T1, T2, chrono, etc..) et tirer la couronne passe la montre en mode "réglage". Par rapport aux mouvements ETA, deux différences: bien qu'il n'y ait qu'un seul quartz et que l'aiguille des secondes et l'affichage numérique des secondes passent à la seconde suivante au même moment, les deux affichages ne sont pas synchronisés - la partie analogique peut afficher une heure complètement différente de la partie numérique - ce qui n'est pas le cas sur les ETA. Seconde différence - la qualité. Le mouvement est capricieux - l'aiguille des secondes a parfois du mal a suivre (comme si elle patinait) ce qui ne se passe pas sur un ETA.

A part ca, la montre, quoi que volumineuse, est légere et très agréable porter. Elle est très lisible, et dégage une bonne impression de qualité.

Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test PirellipZero-7283
Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test PirellipZero-7284

A cause des limitations du mouvement, je ne la recommanderais pas - surtout pas au prix officiel, qui doit être dans les 600 Euros. Mais d'occasion, pourquoi pas. C'est une curiosité intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test Empty Re: Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test

Message par Franc38 Dim 5 Mai - 1:44

Rigolo comme forme... Mais je ne sais pas trop si j'aime, ou si je déteste... Bon, je ne me vois pas trop porter ça, mais bon.

La seiko, par contre :right:

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test Empty Re: Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test

Message par time2tic Dim 5 Mai - 13:08

Pas trop fan de pneus, pour ma part.

_________________
Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test Empty Re: Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test

Message par Invité Dim 5 Mai - 13:16

Je préfère Continental ou Michelin :rigole:

Bon en fait c'est pas ma came, en revanche la Seiko oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test Empty Re: Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test

Message par Cédric Dim 5 Mai - 20:28

Tout pareil que Totof :rigole:

Le bracelet façon Chopard Mille Miglia, bof bof et la montre en elle même :white:

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test Empty Re: Pirelli pZero Tempo analog-digitale - le test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum