Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'image du Soir du 08/03....

+3
yankee
Cédric
saturne49
7 participants

Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Ven 8 Mar - 20:55

Encore un petit effort et le printemps est là....
Un exceptionnel coucher de soleil avant hier durant la descente et a l'arrivée sur Cayenne ....
L'image du Soir du 08/03.... Photo_12L'image du Soir du 08/03.... Photo_13L'image du Soir du 08/03.... Photo_14L'image du Soir du 08/03.... Dsc01210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Ven 8 Mar - 20:56

C'est beau de pouvoir voyager comme ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par saturne49 Ven 8 Mar - 20:58

oui c'est beau je t'envie

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Ven 8 Mar - 21:03

Euh oui...merci Smile
Mais là c'est le bon coté du boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Cédric Ven 8 Mar - 23:06

jean737 a écrit:Euh oui...merci Smile
Mais là c'est le bon coté du boulot

Il y a des mauvais côtés? tongue

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par yankee Sam 9 Mar - 13:32

Cédric 38 a écrit:
jean737 a écrit:Euh oui...merci Smile
Mais là c'est le bon coté du boulot

Il y a des mauvais côtés? tongue

Oui tu peux nous parlés de ces côtés la aussi car pilote de ligne ça fais rêver ...
Yankee

_________________
ÊTRE ET DURER
yankee
yankee
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 268
Age : 52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par saturne49 Sam 9 Mar - 13:41

yankee a écrit:
Cédric 38 a écrit:
jean737 a écrit:Euh oui...merci Smile
Mais là c'est le bon coté du boulot

Il y a des mauvais côtés? tongue

Oui tu peux nous parlés de ces côtés la aussi car pilote de ligne ça fais rêver ...
Yankee


Alors la tu vois , il réfléchit , il cherche ...............................peut être le manque de glace dans sa boisson de temps en temps et encore... :pied:

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Sam 9 Mar - 13:43

Il s'ennuie à faire toujours la même chose peut-être... ce n'est pas un Spitfire à piloter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par saturne49 Sam 9 Mar - 13:45

micromeca a écrit:Il s'ennuie à faire toujours la même chose peut-être... ce n'est pas un Spitfire à piloter Wink


tu as surement raison, cela doit être rébarbatif comme boulot, toujours piloter des avions dans des paysages de rêves......quel horreur. il y a surement quelques inconvénient, mais la Jean il faut que tu nous disent car j'en vois pas beaucoup :rigole:

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Cédric Sam 9 Mar - 13:57

La preuve il ne daigne même pas nous répondre. Mossieur sirote son mojito en bord de plage Smile

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Sam 9 Mar - 14:11

Comme tout les métiers...
Mais celui ci a quelques particularités...
Tout d abord être loin de sa famille et ses proches minimum 15 jours par mois
Le fait de travailler toujours en décalé , le fait de commencer le travail a l autre bout du monde a 4h du mat français et d être pourtant en plein jour, le fait de flinguer quotidiennement son horloge biologique interne, en mangeant quand on a pas faim, dormant quand c est pas l heure, veillant quand c est l heure de dormir, de régulièrement faire plusieurs nuit blanches par semaine et cela toute l année, le fait de rester assis jusqu a 10h d affilée, dans une cabine pressurisée a igrometrie zéro, le fait de traverser l atlantique de nuit plusieurs fois par semaine, en ligne droite, dans une monotonie trompeuse, méfait de piloter 5 a 6mn sur un vol de 12h, le fait de toujours toujours veiller au grain, a la panne, au moindre danger....
Je ne suis pas en train de pleurer, j adore mon métier, l aviation, je suis très chanceux de partir au travail toujours avec du plaisir, mais, comme tout les job de la terre, y a des avantages.... Et des inconvenients

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Cédric Sam 9 Mar - 14:17

Très belle démonstration et rappel des inconvénients pas forcément visible de ton job, merci Wink

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par saturne49 Sam 9 Mar - 14:18

jean737 a écrit:Comme tout les métiers...
Mais celui ci a quelques particularités...
Tout d abord être loin de sa famille et ses proches minimum 15 jours par mois
Le fait de travailler toujours en décalé , le fait de commencer le travail a l autre bout du monde a 4h du mat français et d être pourtant en plein jour, le fait de flinguer quotidiennement son horloge biologique interne, en mangeant quand on a pas faim, dormant quand c est pas l heure, veillant quand c est l heure de dormir, de régulièrement faire plusieurs nuit blanches par semaine et cela toute l année, le fait de rester assis jusqu a 10h d affilée, dans une cabine pressurisée a igrometrie zéro, le fait de traverser l atlantique de nuit plusieurs fois par semaine, en ligne droite, dans une monotonie trompeuse, méfait de piloter 5 a 6mn sur un vol de 12h, le fait de toujours toujours veiller au grain, a la panne, au moindre danger....
Je ne suis pas en train de pleurer, j adore mon métier, l aviation, je suis très chanceux de partir au travail toujours avec du plaisir, mais, comme tout les job de la terre, y a des avantages.... Et des inconvenients


Maintenant que tu nous as expliqué les inconvénients inérants a ton métier je t'avoue que je voyais cela bien plus simple et qu'effectivement il y a plein de contrainte que nous ne voyons pas de l'extérieur. cela dis je pense que tu le fait aussi par ce que ce métier te plait et c'est tant mieux, moi qui t'imaginais sur la plage avec un cocotier a droite un a gauche et le hamac au milieu c'est loupé.enfin si peut être de temps en temps quand même............ cheers

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Sam 9 Mar - 14:56

Oui de temps en temps quand même...
Faut pas déconner aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Sam 9 Mar - 15:46

Sympa ta réponse :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par kretchy8 Sam 9 Mar - 17:28

Il n'en reste pas moins que ces photos font rêver
:right:

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Sam 9 Mar - 20:00

:yes:

Superbe...et même les passagers - qui ne dorment pas- peuvent apprécier ce spectacle!
Une arrivée au petit matin sur Rio, les morros nimbés de brume, les lumières chétives des banlieues, la silhouette du Redemptor, l'aurore derrière Niteroi, les artères brillamment éclairées en bord de mer, l'approche du Galeao...souvenirs!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Dim 10 Mar - 17:54

Beaucoup d'inconvennients c'est vrai,mais tu oublies de parler de vos "pots equipages"apres l'effort le reconfort!!! :trinque2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Jared Lun 11 Mar - 23:17

Belles photos! :right:
Merci
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par françois assay Mer 13 Mar - 17:39

Toujours au TOP tes images drunken

_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Franc38 Mer 13 Mar - 19:14

La première est carrément fabuleuse... Ca vaut la peine de se taper quelque décalage horaire pour voir ça régulièrement, non ? Et puis le décalage horaire, on l'encaisse mieux avec l'entrainement.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Mer 13 Mar - 19:20

Franc38 a écrit: Et puis le décalage horaire, on l'encaisse mieux avec l'entrainement.

Suis pas si sûr de ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Franc38 Mer 13 Mar - 19:25

rairarava a écrit:
Franc38 a écrit: Et puis le décalage horaire, on l'encaisse mieux avec l'entrainement.

Suis pas si sûr de ça...

Si, si... Pendant ma thèse j'avais des horaires de boulot/lever/coucher très variables (en gros, quand ça avance on bosse, sinon on dort Wink) et quand j'allais à des conférences aux US, Australie, Singapour, etc. je n'avais aucun problème. Maintenant que je suis plus posé et à horaires fixes, j'ai beaucoup plus de mal ! Mais bon, c'est peut-être l'âge aussi...
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Mer 13 Mar - 19:36

Peut-être...

tu dois avoir manifestement une solide constitution.
Neanmoins,enchainer des vols de nuits 4 ou 5 fois par mois,combinés à 4 ou 5 périodes de decalages horaires qui ne sont pas forcement "dans le même sens" à chaque fois(un coup à l'est un coup a l'ouest) et cela pendant 25 ou 30 ans;je ne suis pas sûr que l'organisme s'habitue à long terme...

Sans parler,pour reprendre jean737,des radiations cosmiques auxquelles sont exposés les personnels navigants et de toutes les contraintes qu'il nous a decrites...

D'ailleurs,je crois savoir que l'esperance de vie des personnels navigants est inferieure à la moyenne nationale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Jeu 14 Mar - 10:02

J avoue n avoir jamais rencontré personne qui encaisse bien le décalage horaire "avec l entraînement".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Jeu 14 Mar - 12:48

Franc38 a écrit:
rairarava a écrit:
Franc38 a écrit: Et puis le décalage horaire, on l'encaisse mieux avec l'entrainement.

Suis pas si sûr de ça...

Si, si... Pendant ma thèse j'avais des horaires de boulot/lever/coucher très variables (en gros, quand ça avance on bosse, sinon on dort Wink) et quand j'allais à des conférences aux US, Australie, Singapour, etc. je n'avais aucun problème. Maintenant que je suis plus posé et à horaires fixes, j'ai beaucoup plus de mal ! Mais bon, c'est peut-être l'âge aussi...

Je suis assez surpris de l'engouement pour ce post innocent qui semble intéresser pas mal de personne, encore une fois, loin de moi l'idée de dénigrer mon métier que j'aime et qui me fait vivre, mais c'est juste pour tenter de laisser entrevoir quelques aspects moins agréable de cette activité qui semble vous intéresser que je développe un peu...

@ Franc38, excuse moi mais je pense sans méchanceté que tu es complètement a coté de la plaque sur ce coup là:
Tu dis avoir connu beaucoup le décalage horaire pendant ta thèse et je le crois volontiers......
Mais tu as du faire une thèse très longue et très très couteuse si effectivement tu allais plusieurs fois par mois aux US, Australie , Singapour etc, et que tu peux donc comparer cette expérience avec celle d'un naviguant qui vit cela 25 ou 30 ans d'affilées, et qui accessoirement travaille pendant que le passager , et c'est bien normal, dort, mange ou regarde les derniers films sortis.
De plus, tu affirme que "avec un peu d'entrainement on encaisse bien le décalage", encore une fois faut peu être pas mélanger quelques voyages de thèse ( ou normalement par définition on est très jeune, entre 25 et 30 ans) ou même voyages professionnels, avec le quotidien d'un naviguant qui fait cela toute l'année et cela normalement si tout vas bien de 25 a 65 ans...
Enfin pour terminer je suis super preneur et très curieux de "ton petit entrainement pour encaisser le décalage horaire" par ce que des que tu m'auras expliqué le truc, je vais le breveter, vendre ma méthode a toutes les compagnies aériennes du monde et devenir immensément riche, arrêter de bosser, m'acheter plein de montres et ne plus passer mes nuits comme cette nuit par exemple, ou j'ai décollé de Pointe a Pitre a 2H20 heure métropole, me suis posé a Orly a 10H20, et ai passé la nuit les yeux rivés sur mon Radar de bord, a éviter très soigneusement les montagnes d'orages que il y'a en ce moment sur l'Atlantique en plein milieu de la patouille du coté du 40° West , a 3 heures de tout aérodromes accessible, et a me bagarrer avec New York en Radio HF pour avoir le premier les bon caps d'évitement par ce que tout le petit monde qui passe par là (Lufthansa, KLM, Air France, American,Corsair, Delta , Lan Chile, etc etc etc ) donc tout ce petit monde fait son métier, surveille la météo la nuit, surveille ses moteurs, son carburant, ses circuit hydrauliques, électriques, son conditionement d'air, bref , bosse, et se bagarre donc aussi avec New York Radio, ou bien Gander Radio, ou encore Santa Maria Radio pour aussi avoir le meilleur cap, le meilleur niveau, la meilleure vitesse pour que ses passagers puissent voyager en toute sécurité, paisible, et arriver bien reposé a destination...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Jeu 14 Mar - 13:19

Intéressant...

J'ai toujours considéré comme un calvaire les décalages, les nuits en avion et autre joyeusetés que l'horloge biologique réprouve. Un voyage avec 4h de décalage horaire sur 8 jours et je mets 8 jours à m'en remettre une foius rentré.

Je suis voyageur, et je n'envie pas les navigants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par saturne49 Jeu 14 Mar - 13:46

passionnant même ce post.

j'ai effectué quelques voyages a titre privés et professionnel , je dirais une bonne cinquantaine et je suis d'accord pour dire que le décalage horaire on ne s'y habitue pas, moi a chaque fois je met un ou deux jours pour me recadrer et récupérer.


Dernière édition par saturne49 le Jeu 14 Mar - 14:12, édité 1 fois

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Invité Jeu 14 Mar - 14:01

Merci à jean737 pour cette description qui semble objective,c'est l'envers du décor,les voyageurs ne voyant souvent(et c'est tout à fait normal)que coté encore prestigieux d'une vie qui peut susciter la curiosité et l'envie...

Encore une fois,peut etre que jean737 pourra le confirmer ou l'infirmer mais j'avais entendu dire que l'esperance de vie des personnels navigants de l'aviation civile etait en dessous de la moyenne nationale.

Je pense que chaque métier à ses contraintes,et qu'avec la meilleure volonté du monde il est impossible de s'habituer à elles...l'organisme a une memoire et on ne peut impunement le maltraiter sans en subir les consequences..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par yankee Sam 16 Mar - 12:40

MÉGA intéressent Very Happy !!!
yankee

_________________
ÊTRE ET DURER
yankee
yankee
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 268
Age : 52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Soir du 08/03.... Empty Re: L'image du Soir du 08/03....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum