Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Jean-Marc Dim 23 Mar - 16:24

Eh oui! c'est celle qui avait bien failli se noyer à Fabrégas fin Octobre dans des plongées "commandos" de niveau 2 en raison d'une merdouille dans la couronne vissante. J'avais conjuré le mauvais sort en remettant çà à La Ciotat fin Novembre dans 3 plongées du même genre :guns:

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Alert_011

Là, c'est 10 plongées de plus qu'elle vient de se prendre dont 8 en formation technique de sauvetage. Eh bien croyez le ou pas, le plexi n'a même pas pris un pet, à peine une vague petite rayure qui sauterait d'un seul coup de Polywatch.

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée 0cb33952

C'est à peine si la boucle et le bracelet ont pris quelques égratignures.

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée 65f020a8

Montée sur un bracelet façon Breitling chinois de chez globalwatchband.com, celui-ci s'avère parfait en plongée avec son extension quipermet de porter la montre sur ma combi 3,5mm ou 5 mm d'une simple manoeuvre vite faite à l'habillage. Sous les tropiques ont est pas pressé d'enfiler le haut et cette manoeuvre est faite juste avant la mise à l'eau sur le bateau. Gare à me pas lacher prise...

"Eh Jean-Marc, on plonge aux tables hein? quel ton groupe de sortie sur la plongée de ce matin?"; me lance Fred qui porte une magnifique Suunto D6 et moi mon Vyper... "38 min, 22m, groupe I, Chef! :salutmil: sur une consecutive à 20m avec 3h30 d'intervale en surface on a 13 min de majo. J'ai bon?..."; "Ouaip".

Simplissime, la :vost: Amphibia avec son calibre Vostok 2416b 32 rubis automatique, est dépourvue de date rapide et je ne l'ai même pas mise au jour... Sa lunette en laiton chromé est bi-directionnelle à friction et sans crantage. Les index sont des points (l'initial est plus gros) et les 20 dernières minutes de l'heure sont peintes en rouge ainsi que la trotteuse centrale. Un erreur dont vous allez voir la conséquence en plongée. Plouf! j'ai pris maintenant l'instinct de régler à lunette. Le Suunto se debrouille tout seul. Je vérifie d'un oeil maintenant habitué le fonctionnement des instruments dans les premiers mètres tout en passant les oreilles regulièrement.

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée E4066110

Eh oui, le rouge disparait dès les premiers mètres et tout rouge apparait noir... c'est malin :tete: . Pour voir le temps coulé il faut que je me fie au gros point : 21 min sur cette photo au dessus, 38 min sur celle ci dans la zone des 15-20m je crois :

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée 01e9192a

Pour la troteuse centrale le gros point lumineux sauve la mise pour verifier que tout va bien à bord d'Amphibia. On revient au palier 5-3 m après 45min de plongée.

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée E8afcc9b

Par geste : "t'as combien de palier?"; "4 min au Vyper"; "oui mais aux tables??"; Shocked bon, j'extrait ces p... de tables de ma ventrale : scratch alors, 45+13 de majo, prendre 60 min par secu = "13 min de palier à 3m Chef!", je men fiche j'ai au moins 70 bars sur mon 15l je peux tenir un siège ... :gour:. Oui bon ca va hein...

Surface. Belle plongée camarade! drunken

L'echelle du semi rigide deboule sur une sorte de pont arrière rendant difficile la remonté capelé, mieux décapeller dans l'eau et hisser les scaphandre depuis le bateau. Un pousse dans l'eau, l'autre qui tire. c'est là que çà bugne les montres en général de même dans le portage au quai.

A midi, un vague rincage dans le bac d'eau douce au club en rinçant le matos. Le soir le coup du verre d'eau. On laisse infuser la :vost: en changeant l'eau au moins 3 ou 4 fois et de la laisser la nuit ainsi.

Elle n'aura pas beaucoup séché la miss Amphibia.

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée E568b442

Bien que je connaisse une russe qui en porte au petit déjeuner :clin: , faut bien admettre que c'est plutôt une montre d'homme :plie:


Au fait, vous aurez deviné quoi je portait pendant que l'Amphibia infusait, hein? En cas de malheur, j'avais le backup ultime : la Casio G-Shock DW-9062 dans ma poche, mais c'est une autre histoire...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Dim 23 Mar - 17:18

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée E4066110
c'est marrant sous l'eau elle prend un aspect "microbillée", ça lui va bien, je trouve.
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Jean-Marc Dim 23 Mar - 17:47

Oui c'est vrai. JMichel me l'a proposé, mais c'est la lunette chromeé qui me retient. Elle ne suporterait par le traitement et la garder polie avec le microbullage de la boite, bof. Mais c'est une idée pour un moding marrant.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Jean-Marc Dim 23 Mar - 17:58

Voilà en effet une solution. Faut que je m'en trouve une noire.

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée PICT0049

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Dim 23 Mar - 19:59

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée E4066110

ah le rouge qui devient gris c'est frappant sur ta photo! Couillon quand mm...tu devrais repeindre çà en blanc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Jean-Marc Mar 25 Mar - 23:48

Elle a retrouvé ce soir l'eau de la piscine sans trop broncher ( :malade: ) en attendant la presqu'ile de Gien samedi et dimanche. On nous déjà préparé un petit programme entre nouveaux "autonomes". La validation de mon N2, soulage un peu les validations qui étaient prévues. On en avait discutté avant de partir au club et Amphibia était d'accord :tete:

Elle va replonger donc en eaux "fraiches" (faut pas réver hein) mais si je le sens, la PO chrono pourrait bien connaitre aussi l'eau salée (froide) ce week end :ambulance:.

Enfin si je me caille, je n'aurais qu'à penser à nos MDP de l'est qui plongent dans du 4°C en numide....

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Ven 28 Mar - 18:37

J'ai lus tout tes post sur cette montre et tu m'as donné envie!
J'en ai commandé une cet aprem avec fond bleu et plongeur sur le même site que toi.
Merci pour tes revue toujours top :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Ven 4 Avr - 10:46

Reçu ce matin et à mon poignet pour quelques jours :yes:

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée IMG_2557

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée IMG_2558

:approved:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Jean-Marc Ven 4 Avr - 13:52

Superbe Very Happy . Il "tombe" bien le boitier coussinet, hein?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Ven 4 Avr - 23:28

Très confortable! Le seul bémol serait le bracelet un peu typé "toc" et arrache poil! Soit je le change soit je m'épile le poignet :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Jean-Marc Sam 5 Avr - 0:49

N'hésite pas a lui payer un bracelet 22mm digne de ce nom, elle en vaut le coup.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Sam 5 Avr - 1:10

Je me laisserais bien tenter par un petit mesh de chez http://www.watchband.fr/pd1089836643.htm?defaultVariants=search1_EQ_22%2520mm_AND_search0_EQ_Acier%2520satin_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_%7BEOL%7D&categoryId=24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Jean-Marc Sam 5 Avr - 9:50

Hummm, le résultat pourrait être ......... :bave:.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Sam 5 Avr - 10:10

J'ai eu celui là avant le mesh Omega qui est vraiment excellent esthétiquement et avec sa double fermeture, en regard de son prix de 17 euros avec les frais de port (14 euros sans...) Shocked Cliques ICI

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée REG-MB20-020D

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée PRS-14_16

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Sam 5 Avr - 13:58

Je suis tombé sur cette boutique Ebay et je me demandais ce que valais ces bracelets, merci :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Lautrec Sam 5 Avr - 14:05

Jean-Marc a écrit:Voilà en effet une solution. Faut que je m'en trouve une noire.

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée PICT0049


ah... celle là me plaît bien !! J'vais voir ça ! Very Happy
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Sam 5 Avr - 17:16

ocedare a écrit:Je suis tombé sur cette boutique Ebay et je me demandais ce que valais ces bracelets, merci :yes:

Fais attention quand tu achèteras, il y en a aussi avec 1 seule fermeture.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Dim 6 Avr - 18:54

Bonjour, où trouver cette amphibia modifiée si jolie, je ne l'ai encore jamais vu nul part ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Dim 6 Avr - 18:57

ici >>> http://www.vostok-watches.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Dim 6 Avr - 19:20

La amphibian certe, mais la couronne chiffrée que nenni

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Dim 6 Avr - 19:31

pour les mesh, Giu en propose un également sur son site. :clin:
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Jean-Marc Dim 6 Avr - 19:55

tic tac toe a écrit:La amphibian certe, mais la couronne chiffrée que nenni

La lunette est un transplant d'une Neptune. Voir là

https://montresdeplongee.forumactif.com/montres-de-plongee-f1/neptune-vostok-bleue-t1823.htm?highlight=vostok

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Dim 6 Avr - 20:26

Merci beaucoup pour cette double réponse, j'aime vraiment le résultat obtenu avec cette amphibia neptune. Je vais donc commencer par m'en trouver une normale (bleu ou noire telle est la question...) et pour la couronne on verra ensuite. Dernière question j'ai lu ici et là qu'elle se trouvait pour 30 € est ce vrai ? et si oui où (la baie peut être...) ? merci encore est dsl pour ce presque HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Dim 6 Avr - 20:28

ben a écrit:pour les mesh, Giu en propose un également sur son site. :clin:
Ben.

Pour avoir eu ce mesh en main en la personne de mirza (baptêmes plongée), je trouve le mien bien plus proche d'une maille et de plus pourvu d'une double fermeture au lieu d'une.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Jean-Marc Dim 6 Avr - 20:36

tic tac toe a écrit:Merci beaucoup pour cette double réponse, j'aime vraiment le résultat obtenu avec cette amphibia neptune. Je vais donc commencer par m'en trouver une normale (bleu ou noire telle est la question...) et pour la couronne on verra ensuite. Dernière question j'ai lu ici et là qu'elle se trouvait pour 30 € est ce vrai ? et si oui où (la baie peut être...) ? merci encore est dsl pour ce presque HS.

Ne t'excuses pas. Aucun HS ici. :yes:

Oui c'est vrai, Victor Goloubev à Moscou (zenitar sur l'abbaye) en a encore à ce prix (bleue).

http://stores.ebay.fr/zenitar-store_W0QQ_trksidZp284.m184QQ_trkparmsZits%3DS%252BI%252BSS

Les Neptunes sont devenues plus rares (hélas) mais j'espère trouvables. Tiens nous au courant de tes recherches.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Ven 16 Mai - 23:03

Voici donc le résultat de ma Ministry avec le mesh conseillé par Microméca

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée IMG_2817

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée IMG_2811

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée IMG_2814

J'aime beaucoup! Merci pour le tuyau :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Ven 16 Mai - 23:07

Elle est superbe comme ça :yes: j'adore ! et ce mesh est d'un incroyable rapport qualité/prix pour un double fermoir !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Ven 16 Mai - 23:20

Oui définitivement. Sur ma Seiko 6309 ça le fait encore plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Ven 16 Mai - 23:56

:photo?:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Invité Sam 17 Mai - 0:28

Pas encore, va falloir attendre ma petite gallerie du dimanche soir Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia "Ministère" en plongée Empty Re: Vostok Amphibia "Ministère" en plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum