Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

3 participants

Aller en bas

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Empty Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

Message par Invité Ven 25 Jan - 20:57

Avec l'aide du guide de ce forum, j'ai récemment acquis une Diver's 200 avec bracelet en caoutchouc (ainsi qu'une G-Shock AWG-M100-1AER, mais ce n'est pas le sujet)
Je viens d'en recevoir un bracelet différent (de qualité inférieure mais moins épais). Je voulais donc procéder à l'échange ... et là j'avoue que je suis un peu embêté.
J'imagine bien qu'il y a un outil spécifique pour décrocher la pompe ... mais n'est pas possible de faire sans ?

Merci de votre aide Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Empty Re: Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

Message par Cédric Ven 25 Jan - 22:04

Un outil de type Bergeon avec fourche et pointeau. Tu en as sur des sites comme Atlantime, Mister Chrono ou Outils Horlogers.de.

Prends un Bergeon plutôt qu'une chinoiserie de la baie

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Empty Re: Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

Message par Franc38 Ven 25 Jan - 22:21

Une lame de couteau un peu fine, de la délicatesse et hop, c'est dans le sac. On glisse la lame entre la corne et le bracelet, par derrière, histoire que les éventuelles rayures soient moins prise de tête. On glisse le long de la corne jusqu'à la pompe, et derrière le petit "ergot", on tire très délicatement la lame vers le centre, ça devrait enfoncer le bout mobile de la pompe et hop ça sort.

Facile. C'est ce que je faisais avant d'avoir l'outil qui va bien. Et honnêtement il y a des chinoiseries de la baie qui sont pas mal du tout. Et d'autres qui ne valent même pas le fer blanc qui les compose, mais c'est une autre histoire Wink

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Empty Re: Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

Message par Invité Ven 25 Jan - 22:51

Merci Smile

J'ai essayé avec la lame fine, mais je n'arrive pas à "sentir" l'ergot ... je vais réessayer, même si je me doute bien qu'un outil adapté rendrait le boulot plus simple Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Empty Re: Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

Message par Invité Ven 25 Jan - 23:07

perso j'ai une "chinoiserie" que j'ai retouché et poli
le fait que ce soit un acier assez tendre n'est pas forcément un mal , il ne raye pas les aciers type 316 des boitiers , si tu n'attrape pas l'ergot d'un coté , tente l'autre , parfois la pompe est décalée et cacche le petit bourrelet qui sert de prise à l'outil de demontage.
ceci dit c'est vrai q'une lame fine genre petite lame d'un couteau suisse arrive sans peine à demonter une pompe ...
si comme moi tu aime changer de bracelet fréquemment , investis dans l'outil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Empty Re: Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

Message par Invité Ven 25 Jan - 23:14

J'ai réussi ... opinel powa (gant en cuir aussi, au cas où).

A voir effectivement si l'achat de l'outil s'impose à moi prochainement Smile

Merci les gars !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Empty Re: Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

Message par Invité Ven 25 Jan - 23:57

Puisque qu'on parle de changer le bracelet d'un Seiko Diver's, je cherche un bracelet métal, avec une extension pour la porter sur la combi... et justement, je ne trouve pas. Quelqu'un a une idée d'une bonne adresse ? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Empty Re: Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

Message par korai83 Sam 26 Jan - 0:56

Je suis preneur de cette information également... Smile

_________________
Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Collec10
korai83
korai83
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Empty Re: Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

Message par Invité Sam 26 Jan - 14:11

En bracelet seiko, les bracelets des seiko srpo43k1. Dites "spork" ont une extension plongée !
Le tout c'est d'en trouver un .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Empty Re: Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

Message par Invité Sam 26 Jan - 14:26

LYNX.44 a écrit:En bracelet seiko, les bracelets des seiko srpo43k1. Dites "spork" ont une extension plongée !
Le tout c'est d'en trouver un .....

Bon, là on progresse, une référence de modèle, c'est déjà un bon point, parce que même chez un revendeur Seiko, j'avais pas l'avoir... Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Empty Re: Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

Message par Invité Ven 15 Fév - 19:03

Juste pour ajouter un bracelet de srp043k1 coute 53 euros et fait 20mm de large par contre .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bracelet / Seiko Diver's 200 Empty Re: Changement de bracelet / Seiko Diver's 200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum