Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Marinemaster 300, montre parfaite ?

+14
Léo
Jean-Michel
Jean-Marc
Franc38
rgil
Nostromo
centaur
Le Belge
françois assay
olivier88
time2tic
bluberry78
kretchy8
Cédric
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Lun 15 Oct - 22:52

Moi je m'en tape de savoir si la MM est la meilleure ou pas, le principal est que je l'aime bien.
Et puis de toute façon le rapport prestations prix n'est pas très bon (tout comme celui de ses cousines helvètes) : c'est cher et ça ne fait rien de plus qu'un GShock.
Mais achète-t-on ces tocantes pour ce rapport prestations/prix ? Je ne pense pas, car sinon il n'y aurait personne sur MDP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par saturne49 Mar 16 Oct - 7:06

totof a écrit:Moi je m'en tape de savoir si la MM est la meilleure ou pas, le principal est que je l'aime bien.
Et puis de toute façon le rapport prestations prix n'est pas très bon (tout comme celui de ses cousines helvètes) : c'est cher et ça ne fait rien de plus qu'un GShock.
Mais achète-t-on ces tocantes pour ce rapport prestations/prix ? Je ne pense pas, car sinon il n'y aurait personne sur MDP.


je suis d'accord avec cette analyse et celle de JM de plus je viens de me renseigner a part le seiko center qui a une ou deux MM300 de dispo personne en a en stock et le délai de seiko france que je viens d'avoir c'est une de libre pour mi janvier et autrement mars 2013 donc cette montre a un succès indéniable et a juste titre et les différents test fait sur MDP le prouve. alors le reste on s'en fout....

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 7:11

micromeca a écrit:
Jean-Michel a écrit:et au fait .... je crois avoir été un des premiers du forum a acheter une MM non ? Twisted Evil

Oui cheers

Ouh la... Moi c'était avant l(c)e forum. Mais bon, il parait que j'ai laissé des Seiko traces un peu partout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 7:45

C'est canal historique toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Soulky Mar 16 Oct - 7:50

Le problème c'est qu'à force de la voir tout les jours devant nos écrans, elle commence à exiter un paquet de monde celle la! Twisted Evil

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par centaur Mar 16 Oct - 8:01

Suffit de voir le buzz qu'elle fait sur le bar d'en face également. Il en arrive 5 par mois en France je pense et apparement, elles partent directement.
Enfin comme ça d'ici quelques temps, elles vont finir par ce retrouver dans les PA.

Pour ce qui est du match Suisse Vs Japon, je vois pas trop l'intérêt de ce dernier ... Le prix des Rolex et même des Omega avec leur nouveaux mouvement de manufactures, n'ont pas grand chose à voir avec la MM ... scratch

Ok, il y à ce problème de verre mais comme signaler, il existe la solution de le remplacer par un saphir.
Maintenant le problème de la courone, c'est un peu plus chiant mais surtout pour les plongeurs/plongeuses. Malgré l'ADN de cette MM, je pense pas que toutes ces dernières plongent réellement. En tous cas moi si j'en prend une, à part les 3 mètres de la piscine ...

_________________
:seik: - :ome: - :gsh: -> :role: mais plus tard ... :vieux:
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par pablo Mar 16 Oct - 8:32

Je la trouve joli cette montre, vraiment réussie. Bien qu'étant exclusivement équipé de suisses, je ne suis pas loin de penser qu'on en aura plus pour son argent avec ce genre de Seiko. Mais est-ce important? C'est plutôt son look et sa qualité qui m'auraient fait craquer.

Par contre, l'argument du SAV est celui qui a fait que j'ai passé mon tour: même si je n'en ai pas besoin, j'aime savoir que je peux trouver facilement un concessionnaire qui pourra s'en occuper.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 9:20

Les AD l'envoient directement au Japon à l'usine... Et je ne suis pas certain pour avoir autrefois fait envoyer une SUMO garantie au Japon, là bas, et de retour réparée après 2 mois... qu'elle irait moins vite en SAV qu'une montre suisse, dont certains attendent de nombreux mois... pour un SAV à Besançon... car peu de montres retournent en Suisse réellement en fait...
Pour moi ce n'est pas un argument... compte-tenu de la médiocrité globale du SAV en général...

Hormis Rolex, aucun concessionnaire ne s'occupera de ta montre sur place, tous les envoient dans un atelier en France, ou ailleurs... alors Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 9:21

MA vision de ses points forts et de ses points faibles :

Points forts :

- Lisibilité exceptionnelle.
Son ensemble cadran aiguilles est de plus parfaitement équilibré esthétiquement, index de la bonne taille, aiguilles aussi, satinées/polies. Il me fait vraiment craqué et je ne m'en lasse jamais, même si toujours à mon poignet.

- Persistance lumineuse la nuit exceptionnelle (la matière lumineuse Seiko est devant beaucoup d'autres).

- Aspect esthétique de la lunette brillante ainsi que résistance à la rayure impressionnante également. Ma MM300 s'est bouffée de la céramique "brute", bien râpeuse... en frottement brutal, ça a fait quelques tous petits dégats, vraiment pas grand chose en regard de ce qu'elle s'est pris...
Comme cet aspect brillant n'est pas obtenu avec de la céramique, aucun risque de partir en éclat avec un choc très brutal.

- Rotation lunette très ferme, (qui peut le devenir un peu trop en utilisation terrestre, voir point faible).

- Construction monobloc, pas d'entrée d'eau possible par le fond, mais entraîne d'autres inconvénients non négligeables...

- Extension plongeur avec réglage fin à tous moments, par système à crémaillère : Exceptionnel, j'adore et je m'en sers chaque jour en utilisation terrestre...

- Très belle finition du boîtier avec, malgré son épaisseur conséquente, un gros travail de biseautage avec alternances satinée/polie, pour en diminuer visuellement l'aspect massif.

- Gros confort de la montre au poignet du fait de son fond plat et de son réglage idéal au poignet.



Poins faibles :

- Spécial "Autrichongris" : Une aiguille des mintutes un peu plus longue de 1 mm peut-être aurait été appréciable pour tangenter le réhaut et faciliter encore plus la lecture instinctive.

- Lunette un peu difficile à tourner en utilisation terrestre parfois. Redevient parfaite lorsqu'on la met dans l'eau...

- La construction monobloc entraîne des désagréments :
Pas facile pour effectuer un réglage de l'avance car il faut alors ôter la lunette, dévisser la bague retenant la glace, ôter le mouvement par le dessus, régler, tout remettre en place, resserrer, re-enclipser la lunette,... pas commode quoi... Je ne te dis pas si tu te rends compte que tu as laissé une petite poussière sur le cadran et qu'il faut tout redémonter...
Montre épaisse, lourde, bien que dans mon cas personnel, elle est bien plus confortable au poignet qu'une Omega Speedmaster Professional, comme quoi...

- Glace de type Hardlex (verre minéral durci), pas saphir... Pour moi, il est évident qu'elle devrait en être pourvue.

- Couronne vissée n'utilisant que 1 seul joint. Si vous la laissez vissée, aucun problème de fiabilité. Si vous oubliez de la visser et que votre montre n'a pas été révisée depuis longtemps, attention aux risques de prise d'eau... ce qui est valable d'ailleurs pour la majorité des montres de plongée... Omega y compris.
La solution de la couronne Rolex Triplock à 3 (voir 4 aujourd'hui) joints pour sécuriser cette étanchéité étant un must il faut bien le dire.

- J'aurais aimé que l'extension plongeur fut toute en inox et pas avec le système de fermeture en titanium plus gris se rayant plus aisément que le reste.
Une plus faible épaisseur de cette boucle à crémaillère aurait été appréciable aussi.


Voilà ma vision de la bête (j'en ai peut-être oubliés Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Jean-Michel Mar 16 Oct - 10:13

pablo a écrit:

Par contre, l'argument du SAV est celui qui a fait que j'ai passé mon tour: même si je n'en ai pas besoin, j'aime savoir que je peux trouver facilement un concessionnaire qui pourra s'en occuper.

si tu as besoin de pièces cela peut être un peu problématique, par contre pour la révision simple de ta montre, Bianchi a Marseille pourra s'en occuper sans problème : c'est lui qui a réparé la MarineMaster de Frenchie après sa noyade, le délai a été long en raison de la lenteur d'appro des pièces depuis Seiko Japon


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 10:40

Micromeca, je partage totalement ton analyse de la MM. Sur la mienne j'ai eu un problème récurrent d'encrassage de la lunette. Elle ne tournait qu'à l'arrache sur terre (comme toi apparemment) , mais redevenait manipulable sous l'eau. Je l'ai fait nettoyer, et tout était réglé, jusqu'à ce que ça recommence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 10:41

Jean-Michel a écrit:
pablo a écrit:

Par contre, l'argument du SAV est celui qui a fait que j'ai passé mon tour: même si je n'en ai pas besoin, j'aime savoir que je peux trouver facilement un concessionnaire qui pourra s'en occuper.

si tu as besoin de pièces cela peut être un peu problématique, par contre pour la révision simple de ta montre, Bianchi a Marseille pourra s'en occuper sans problème : c'est lui qui a réparé la MarineMaster de Frenchie après sa noyade, le délai a été long en raison de la lenteur d'appro des pièces depuis Seiko Japon


Pour un "simple" rhabillage, je passerais aussi par Bianci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 10:45

autrichon gris a écrit:Micromeca, je partage totalement ton analyse de la MM. Sur la mienne j'ai eu un problème récurrent d'encrassage de la lunette. Elle ne tournait qu'à l'arrache sur terre (comme toi apparemment) , mais redevenait manipulable sous l'eau. Je l'ai fait nettoyer, et tout était réglé, jusqu'à ce que ça recommence...

Je pense que lorsqu'on apprécie une montre, on doit être autant capable d'apprécier ses qualités que décrire ses défauts, et aucune montre n'est parfaite, à mes yeux bien sûr Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Guinessfrog Mar 16 Oct - 10:54

No truer words were ever spoken Lio Wink

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 11:18

Eh oui elle est réellement superbe cette Marinemaster... rien à redire exepté un saphir et peut etre une identité plus affirmée que la Sumo bien que les différences de conception et de mouvement soient grandes.
Et que de passions quand on parle du créneau des montres de luxe et des montres Suisses. Il est indéniable que Seiko de par sa politique commerciale et l'image qui s'en est crée n'en fera jamais partie.
Et pourtant on a bien une montre d'excellente facture comparable à bien des montres Suisses. Car la comparaison est à la base de tout. Pour dire qu'une montre est réussie il faut bien dire par rapport à quoi. Le mouvement, le boitier, le verre, en l'absence de point de comparaison ca ne rime à rien.
Alors on est allé me sortir des comparaisons improbables avec Oméga, Rolex ou Panerai... On est pas dans la meme gamme de prix ni le meme créneau et tres certainement pas le meme usage.
On a une montre de manufacture rivalisant sur biens des points avec les standards helvetes.
Ce qui m'étonne c'est que quand j'ai avancé le prix de la montre, 1990€, personne n'a réagi exepté pour citer les tarifs Oméga et Rolex. Et pourtant à 1990€ la Marinemaster est bien une montre d'exeption et innacessible à bien des gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 12:37

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Seikosd

Pour déloger Rolex et Omega, c'est ça ! ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Guinessfrog Mar 16 Oct - 12:43

Autrichon; et les differences principales avec les autres Seiko sont ... ?
Ou si tu as un site que je puisse m'instruire.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 13:01

Entre une GS Spring drive 200 et les autres Seiko ? .... Shocked

Ben, à peu près tout, à commencer par le fameux mouvement hybride.

http://www.seikospringdrive.com Commence içi, puis continue la :
http://forums.watchuseek.com/f67/test-grand-seiko-springdrive-diver-200-watch-observer-459374.html

Je te donnerai la suite après, si tu veux en savoir plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 13:13

Je ne mets quant à moi Rolex et Omega pas du tout sur le même pied d'égalité !

L'Omega Seamaster Professional Diver 300 a des aiguilles squelette "illisibles", une lunette qui tourne beaucoup trop aisément (même en terrestre...) et au niveau finition (hormis le bracelet peut-être, mais sans l'extension...) rien de supérieur à la MM300, bien au contraire même !

La PO, c'est différent... mais elle n'utilise aussi qu'un seul joint de couronne pour son étanchéité, ni plus ni moins que la MM300...

Elle était équipée avant leur nouveau calibre, du 2500 de mémoire, un ETA adapté co-axial lui apportant beaucoup de précision, alors que la MM300 utilise un type GS mais sans la fintion de la gamme (je vous retrouverai des photos du calibre).

Donc, pour moi la SUB lamine Omega, qu'Omega face un caprice ou que James Bond et ses poules s'en farcissent de partout...

Ce n'est pas pour ça que je n'aime pas la PO, bien au contraire Wink ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Guinessfrog Mar 16 Oct - 13:28

merci Autrichon je vais jeter un oeil

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 13:33

micromeca a écrit:Je ne mets quant à moi Rolex et Omega pas du tout sur le même pied d'égalité !

L'Omega Seamaster Professional Diver 300 a des aiguilles squelette "illisibles", une lunette qui tourne beaucoup trop aisément (même en terrestre...) et au niveau finition (hormis le bracelet peut-être, mais sans l'extension...) rien de supérieur à la MM300, bien au contraire même !

La PO, c'est différent... mais elle n'utilise aussi qu'un seul joint de couronne pour son étanchéité, ni plus ni moins que la MM300...

Elle était équipée avant leur nouveau calibre, du 2500 de mémoire, un ETA adapté co-axial lui apportant beaucoup de précision, alors que la MM300 utilise un type GS mais sans la fintion de la gamme (je vous retrouverai des photos du calibre).

Donc, pour moi la SUB lamine Omega, qu'Omega face un caprice ou que James Bond et ses poules s'en farcissent de partout...

Ce n'est pas pour ça que je n'aime pas la PO, bien au contraire Wink ...

Je comprends. Pour moi la seule Omega c'est la SM 300 Blake ou AmCup, chrono inclus. La Bond bleue aiguilles squelette, j'ai eu, j'ai revendu vite fait. Pas encore pu apprécier la nouvelle PO avec le calibre manuf'.

Objectivement, j'ai aussi un tas de critiques techniques sur la sub, mais bon critiquer un mythe ça n'intéressera personne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par centaur Mar 16 Oct - 13:40

micromeca a écrit:Je ne mets quant à moi Rolex et Omega pas du tout sur le même pied d'égalité !

L'Omega Seamaster Professional Diver 300 a des aiguilles squelette "illisibles", une lunette qui tourne beaucoup trop aisément (même en terrestre...) et au niveau finition (hormis le bracelet peut-être, mais sans l'extension...) rien de supérieur à la MM300, bien au contraire même !

La PO, c'est différent... mais elle n'utilise aussi qu'un seul joint de couronne pour son étanchéité, ni plus ni moins que la MM300...

Elle était équipée avant leur nouveau calibre, du 2500 de mémoire, un ETA adapté co-axial lui apportant beaucoup de précision, alors que la MM300 utilise un type GS mais sans la fintion de la gamme (je vous retrouverai des photos du calibre).

Donc, pour moi la SUB lamine Omega, qu'Omega face un caprice ou que James Bond et ses poules s'en farcissent de partout...

Ce n'est pas pour ça que je n'aime pas la PO, bien au contraire Wink ...


En fait, je pense qu'il n'est pas très judicieux de comparer la MM300 à la SMP300 ...

Pour moi la MM300 est un réel outil de plongée et conçu comme tel. La SMP300, que j'ai actuellement à mon poignet, est une montre plus dans le créneau " Desk Diving " que " outil ".
Perso, je trouve les aiguilles squelettes lui donne un style et perso, la lecture ne me pose pas de souçis. Idem pour le cadran à vagues, les reflets sont vraiment chouette.


_________________
:seik: - :ome: - :gsh: -> :role: mais plus tard ... :vieux:
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 13:43

Celle à laquelle je trouvais beaucoup de charme esthétiquement parlant, c'est la version chrono de la SMP300. Je l'ai eue en bleue et je la regrette un peu j'avoue, équipée de son Valjoux 7750.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 13:51

centaur a écrit:
micromeca a écrit:Je ne mets quant à moi Rolex et Omega pas du tout sur le même pied d'égalité !

L'Omega Seamaster Professional Diver 300 a des aiguilles squelette "illisibles", une lunette qui tourne beaucoup trop aisément (même en terrestre...) et au niveau finition (hormis le bracelet peut-être, mais sans l'extension...) rien de supérieur à la MM300, bien au contraire même !

La PO, c'est différent... mais elle n'utilise aussi qu'un seul joint de couronne pour son étanchéité, ni plus ni moins que la MM300...

Elle était équipée avant leur nouveau calibre, du 2500 de mémoire, un ETA adapté co-axial lui apportant beaucoup de précision, alors que la MM300 utilise un type GS mais sans la fintion de la gamme (je vous retrouverai des photos du calibre).

Donc, pour moi la SUB lamine Omega, qu'Omega face un caprice ou que James Bond et ses poules s'en farcissent de partout...

Ce n'est pas pour ça que je n'aime pas la PO, bien au contraire Wink ...


En fait, je pense qu'il n'est pas très judicieux de comparer la MM300 à la SMP300 ...

Pour moi la MM300 est un réel outil de plongée et conçu comme tel. La SMP300, que j'ai actuellement à mon poignet, est une montre plus dans le créneau " Desk Diving " que " outil ".
Perso, je trouve les aiguilles squelettes lui donne un style et perso, la lecture ne me pose pas de souçis. Idem pour le cadran à vagues, les reflets sont vraiment chouette.



Hmmmm, sauf que la MM 300 est en fait une réédition (elle date de 2000) d'une montre qui fut, elle une toolwatch, et désormais elle joue dans la même catégorie que ses copines, à 95% plus personne ne plonge avec des montres d'un tel prix, sauf les furieux comme nous.
L'original (photo à l'envers piquée sur le net, désolé,):

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 P1170760

Edit modo: et hop à l'endroit Wink

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 P1170710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 21:05

En détail ici:

http://www.forum-mdp.com/t5401-plongeuses-seiko-des-origines-a-nos-jours

Quitte à parler d'une 6215...autant en voir l'image de son papa!!

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Dfe81dcdbb45e73668c219e2

Très peu de possesseurs in the world...un collector vrai de vrai!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 21:41

C'est la qu'on voit que même sur la 6215 l'aiguille des minutes est également trop courte d'un mm....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 3 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum