Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Marinemaster 300, montre parfaite ?

+14
Léo
Jean-Michel
Jean-Marc
Franc38
rgil
Nostromo
centaur
Le Belge
françois assay
olivier88
time2tic
bluberry78
kretchy8
Cédric
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 18:43

Le Belge a écrit:Lorsque j'ai essayé la MM300, je portais ma Spork
C'est au moment de faire l'échange que j'ai remarqué une petite rayure sur le verre de la SRP
Et y'a rien qui me rend plus malade qu'un verre griffé
J'accepte les griffes et les pocs sur une boîtier ou un bracelet mais le verre doit rester nikel
Du coup je préfère attendre un peu et prendre un Seamaster 300M cadran bleu à vagues
Certes, on est à 2800€ (avant remise) mais tant pis ... et puis ça me fera une nouvelle bleue dans ma collection Twisted Evil

C'est quoi la Spork ? la SRP ?
Deux montres totalement différentes la MM300 et la SMP300. J'ai possédé la version chrono en bleue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Franc38 Dim 14 Oct - 18:46

Cédric 38 a écrit:
Sinon tu as l'option d'occaz comme P@tek qui peut s'avérer moins coûteuse non montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 621150

Et qui parfois ont eu un saphir monté et qui donc deviennent "plus que parfaites".



Honnêtement, la MM300 est vraiment "LA" belle montre qui m'attire le plus. Qui sait si un jour... Y a juste le boitier monobloc qui me fait un peu peur, c'est plus difficile d'ouvrir pour réguler ou autre. Mais si elle est nickel chrome niveau timing... après tout est-ce bien important ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Le Belge Dim 14 Oct - 18:51

Pour micromeca
Ma Spork (SRP043)
montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Montredu29412
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 19:17

Je le connais bien oui, mais pourquoi Spork ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Le Belge Dim 14 Oct - 19:18

C'est juste un surnom, comme pour beaucoup de Seiko
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 19:40

micromeca a écrit:
A 1990 euros je ne vois pas ce qu'il y a d'autres Wink saphir ou pas... Regarde le prix d'une Omega ou d'une Rolex... Alors, OK, tu as une glace saphir...

- je ne fais pas de rapport prix/verre mais je déplore à ce niveau de tarif tout comme à celui d'une Sumo l'absence de saphir

-Oméga et Rolex sont effectivement dans une gamme de prix différente mais sont dans un créneau différent également. Seiko qui n'est pas Grand Seiko n'est pas dans la gamme des montres de luxe en dépit de qualités évidentes et ne pourrait ne pourra pas y être. Grand Seiko elle même reste confidentielle et aura grand peine a être reconnue de ses consœurs helvétiques.
Pour le reste je retiens le clin d'œil car bien évidement jusqu'à 1990€ on aura de nombreux produits .. Il faudrait faire un comparatif a la mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 19:43

Je suis d'acc: je ne supporte pas les verres rayés!
Vieux débat chez Seiko avec ce hardlex: ils le considèrent plus résistant à l'impact.
AMHA: ils n'ont pas trop envie de s'emm...avec ce modèle qui va probablement sortir du catalogue bientôt.
La preuve? La MM sbdx011 ( auto 1000M shrouded) a un saphir, entre autres.
Notre soluce? Prendre un saphir adapté chez Yobokies et le placer (soi-même ou pas); surcoût: +- 60$.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 20:30

martial a écrit:
micromeca a écrit:A 1990 euros je ne vois pas ce qu'il y a d'autres Wink saphir ou pas... Regarde le prix d'une Omega ou d'une Rolex... Alors, OK, tu as une glace saphir...

- je ne fais pas de rapport prix/verre mais je déplore à ce niveau de tarif tout comme à celui d'une Sumo l'absence de saphir

-Oméga et Rolex sont effectivement dans une gamme de prix différente mais sont dans un créneau différent également. Seiko qui n'est pas Grand Seiko n'est pas dans la gamme des montres de luxe en dépit de qualités évidentes et ne pourrait ne pourra pas y être. Grand Seiko elle même reste confidentielle et aura grand peine a être reconnue de ses consœurs helvétiques.
Pour le reste je retiens le clin d'œil car bien évidement jusqu'à 1990€ on aura de nombreux produits .. Il faudrait faire un comparatif a la mm

Omega dans un créneau différent avec sa SMD300 Laughing ?...
Pour en avoir eu une (enfin la version chrono) je rigole... Elle non plus n'est pas dans la gamme des montres de luxe et possédait un calibre ETA modifié (la 3 aiguilles) à l'époque alors que la MM300 un calibre de manufacture Laughing
La MM300 reconnue par ses consoeurs :plie: !! mais qu'est-ce quon s'en tape :md: et heureusement que non !! manquerait plus que ça que j'ai la même montre que tout le monde :mortderire:

A ce que je lis sur ta comparaison, il est clair que tu préfères une montre suisse même inférieure à beaucoup de niveaux, qu'une japonaise :rigole: je sais... signe extérieur de richesse... pas facile de se la péter avec une Seiko :mortderire:

Sérieusement, je te conseille très fortement d'essayer la SMD300 avant de l'acquérir car il est pour moi évident que c'est une montre, de part ses aiguilles squelette, tout simplement illisible... et sa lunette est (était à l'époque) beaucoup trop aisée à tourner en terrestre et tournait trop facilement toute seule avec un peu d'eau... c'est un comble pour une montre de plongée Wink

Tu me parlerais de la PO, alors OK mais surtout pas de la SMD300... c'est un loupé pour moi... La Peter Blake OK mais elle n'existe plus depuis quelques années au catalogue.

Allez, je vais aller me la péter en Seiko les mecs clown !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Cédric Dim 14 Oct - 20:38

Wouah comment il se la pète avec sa MM :pied:

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par time2tic Dim 14 Oct - 20:40

Merci micro pour les belles images. C'est comme une bonne biere fraiche pour clore un apres midi d'ete.

_________________
montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 20:40

Non, je rigole justement, un peu moqueur c'est vrai Wink mais pas méchant :pied:

Chacun fait comme il l'entend et c'est très bien comme ça ! je n'ai pas envie que Seiko augmente encore plus ses tarifs non plus Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 20:47

Je plussoie sur l'Omega SMP 300 : les aiguilles ne sont pas très lisibles et ne valent pas les glaives de la Blake ou les Broad Arrow de la PO.
Si tout de suite j'avais un budget de dispo c'est vers la Sumo que j'irais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Jean-Marc Dim 14 Oct - 21:07

micromeca a écrit:

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 MM300_056_P1100958


J'adore cette photo :fou: qui mériterait de figurer un moment sur la page d'accueil AMHA - Bravo Lionel !

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 21:15

Merci Jean-Marc :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par time2tic Dim 14 Oct - 21:35

Tout a fait d'accord avec jmarc

_________________
montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Cédric Dim 14 Oct - 21:52

Je plussoie moi aussi! Militons pour la MM de Lionel en première page

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Jean-Michel Dim 14 Oct - 21:57

Cédric 38 a écrit:Je plussoie moi aussi! Militons pour la MM de Lionel en première page

on ne "milite" pas sur MDP .... Wink

par contre j'ai trouvée la suggestion excellente et je viens de changer la photo de la page d'accueil


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Cédric Dim 14 Oct - 21:59

Merciiiiiiiiii

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 22:02

Ouaihh cheers la classe baby :bouncy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Cédric Dim 14 Oct - 22:03

Elle pète cette MM en première page :right:

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Lun 15 Oct - 17:33

micromeca a écrit:Omega dans un créneau différent avec sa SMD300 Laughing ?...
Pour en avoir eu une (enfin la version chrono) je rigole... Elle non plus n'est pas dans la gamme des montres de luxe et possédait un calibre ETA modifié (la 3 aiguilles) à l'époque alors que la MM300 un calibre de manufacture Laughing
La MM300 reconnue par ses consoeurs :plie: !! mais qu'est-ce quon s'en tape :md: et heureusement que non !! manquerait plus que ça que j'ai la même montre que tout le monde :mortderire:

A ce que je lis sur ta comparaison, il est clair que tu préfères une montre suisse même inférieure à beaucoup de niveaux, qu'une japonaise :rigole: je sais... signe extérieur de richesse... pas facile de se la péter avec une Seiko :mortderire:

Sérieusement, je te conseille très fortement d'essayer la SMD300 avant de l'acquérir car il est pour moi évident que c'est une montre, de part ses aiguilles squelette, tout simplement illisible... et sa lunette est (était à l'époque) beaucoup trop aisée à tourner en terrestre et tournait trop facilement toute seule avec un peu d'eau... c'est un comble pour une montre de plongée Wink

Tu me parlerais de la PO, alors OK mais surtout pas de la SMD300... c'est un loupé pour moi... La Peter Blake OK mais elle n'existe plus depuis quelques années au catalogue.

Allez, je vais aller me la péter en Seiko les mecs clown !!

Tu te trompes totalement je suis justement fan des Seiko et j'adore la MM. bien que déplorant son hardlex et quand je parle de montres de luxe il s'agit d'un jugement de fait et non technique. Nombre de marques bien plus prestigieuses qu'omega sont équipées de mouvements Eta et sont considérées comme montres de luxe que l'on considère cela comme une imposture ou non. Il ne suffit pas à la Seamaster d'être portée par James Bond pour surclasser une marinemaster mais ce partenariat la notoriété de la marque et ses origines établissent son statut. C'est ainsi... Et plus les montres suisses augmenteront ( je parle de tarif) plus elles auront cette image d'exclusivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Léo Lun 15 Oct - 18:58

Hello,

Tout d 'abord , féloches à notre ami pour ses superbes photos de sa MM !
On sent l' amour qu' il lui porte .

Après, personnellement je n' ai jamais sauté le pas de l' achat sur ce modèle très désirable, pour plusieurs raisons dont une très conne : pour moi Seiko ne véhicule en effet pas une image haut de gamme ( je ne parle pas de GS) et donc je ne me sens pas assez riche pour y mettre le budget requis.

Je préfère me la "péter" en toute décontraction et nonchalance avec mes roros , pannies, oméga ... que peu de quidams reconnaissent ....

Merci de laisser sa chance au second degré ! Smile ( même s' il contient une part de vérité ...)
Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Lun 15 Oct - 20:08

C'est de la poudre aux yeux tout ça, mais je sens bien que cet argument de luxe te touche. On a toujours le droit de réfléchir par soi-même, et ne pas se laisser imposer une image 100% marketing s'appuyant... sur rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Lun 15 Oct - 20:11

superbe, Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Lun 15 Oct - 20:23

"Seiko ne véhicule en effet pas une image haut de gamme ( je ne parle pas de GS)"

C'est fondamentalement vrai, au sens général du plus grand nombre: le haut de gamme horologer est et restera suisse: Rolex, Omega, Patek pour le citoyen lambda.
En ce qui me concerne, cette assertion ne me choque pas. Plus subtilement, mais on rentre dans un domaine élitiste, qui concerne les passionnés, on peut chercher le "haut de gamme" dans des produits autres pour différentes raisons. A ce niveau, la MM est une montres haut de gamme de par son prix et surtout de par ses specs techniques ainsi que sa finition.
De même, une GS QUARTZ est aussi du haut du panier, pour les mêmes raisons.
Et itou pour les indépendants dont les montres pourraient passer pour des gadgets chinois aux yeux du vulgum pecus, alors qu'il s'agit souvent de produits très élaborés avec un prix en accord...
Compliqué!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Léo Lun 15 Oct - 20:26

micromeca a écrit:C'est de la poudre aux yeux tout ça, mais je sens bien que cet argument de luxe te touche. On a toujours le droit de réfléchir par soi-même, et ne pas se laisser imposer une image 100% marketing s'appuyant... sur rien.

Mmmum, c 'est un peu plus subtil dans le fond ... et le luxe est certes une notion immatérielle mais bien réelle ...

100 % marketing, pas d' accord !

Sinon, chez Seiko ils ont peut être le tort de laisser leurs points de vente dans les galeries des centres commerciaux des hyper marchés, pour vendre du rêve, y a mieux comme cohabitation !! flower flower flower
Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Lun 15 Oct - 20:34

Le tort de Seiko est de vendre sous la même marque des produits à 100 euros et 100 fois plus...
Aucune marque suisse de "luxe" vendant des produits à 3 zéro ne le fait... Moi ça m'arrange, ça me permet d'acquérir une montre moitié moins chère qu'elle ne serait vendue par des suisses et qui ferait que je ne pourrais me l'offrir Wink

Le luxe, je m'en fiche royalement, je ne sais pas ce que c'est et j'avoue très bien vivre avec. Si je trouve un produit intéressant esthétiquement ou fonctionnellement parlant et que je peux me m'acheter, je me fais ce plaisir, qu'il soit catalogué par je ne sais qui ou je ne sais quoi, comme un produit de luxe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Lun 15 Oct - 20:38

Aucune marque suisse de "luxe" vendant des produits à 3 zéro ne le fait... Moi ça m'arrange, ça me permet d'acquérir une montre moitié moins chère qu'elle ne serait vendue par des suisses et qui ferait que je ne pourrais me l'offrir Wink


Laughing Laughing

o p...ça me rapelle la vieille -déjà- époque !!! J'ai beaucoup ramé, peut-être pas en vain, au vu de ce qu'on voit sur les fofos, mais faut raison garder: le client a tjs raison!!

Wink!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Jean-Michel Lun 15 Oct - 21:13

je vous lis avec un oeil quelque peu amusé ... on en reviens a un éternel "conflit" Seiko over Swiss ?
et si le débat n'était PAS la ?

mon avis très personnel sur la MM histoire d'alimenter le débat Wink

surement le meilleur rapport qualité/prix sur le segment, elle concurrence AMHA des pièces beaucoup plus chères qu'elle : pourquoi s'en étonner sur les montres alors que cela ne vous "choque" pas sur le marché auto non ?

et si on pouvait regarder cette pièce sans son prix ?

J'y vois une excellente montre de plongée avec de très gros plus : lisibilité hors pair (sa place dans le comparatif du CHA l'a démontré si c'était nécessaire) , probablement la meilleure luminosité de nuit, un design original et identitaire, un mouvement de manufacture, une excellente précision, des détails extrêmement bien pensés (boucle de plongée micro-réglable, insert de lunette acier beaucoup plus résistant que le traditionnel alu, conception monobloc ...)

j'aime moins : son épaisseur qui la rend "exclusive" (comparée a des pièces "sport chic" comme la submariner ou la Seamaster 300), son verre sensible aux rayures (ça c'est un GROS défaut mais facilement solvable), et sa couronne au pas de vis beaucoup trop fin qui le rend sensible aux petites poussières et qui n'est pas une référence d'étanchéité (Marie a noyé sa MM alors que la couronne n'était pas vissée a fond ce n'est pas un cas unique malheureusement), et pour finir une problématique de SAV quelque peu complexe : soit le Seiko Center qui renvoie la montre au Japon, soit un indépendant mais quelle galère pour l'appro des pièces ! (vécu)

la Seiko MM 300 "la meilleure" ? surement pas : qu'est ce que cela serai chiant d'avoir UNE montre unique qui les bat toutes ! quelle uniformité ! , d'ailleurs le forum se nommerai SMF "Seiko MarineMaster Forum" et je ne suis pas sur que l'on discuterai beaucoup

ainsi en va les gouts et sensibilité de chacun ! une toyota land cruiser et surement beaucoup plus fiable, moins chère qu'un Range rover, mais god save the queen Land Rover existe encore :rigole:
une chose est certaine AMHA c'est que cette MM est une réussite, assez peu connue sur le marché Français : tant mieux réjouissez vous et profitez en

pour mon expérience avec mes quelques montres de plongée la MM est une alternative TRES intéressante a la Sea Dweller 16600 (même impression au porté : une montre "ramassée" a la petite ouverture et épaisse), avec l’énorme avantage d'un prix beaucoup plus bas, mais le serieux "hic" de la fiabilité moins grande de sa couronne (n'est pas Triplock qui veut)

et au fait .... je crois avoir été un des premiers du forum a acheter une MM non ? Twisted Evil

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Lun 15 Oct - 21:47

Jean-Michel a écrit:et au fait .... je crois avoir été un des premiers du forum a acheter une MM non ? Twisted Evil

Oui cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Invité Lun 15 Oct - 22:52

Moi je m'en tape de savoir si la MM est la meilleure ou pas, le principal est que je l'aime bien.
Et puis de toute façon le rapport prestations prix n'est pas très bon (tout comme celui de ses cousines helvètes) : c'est cher et ça ne fait rien de plus qu'un GShock.
Mais achète-t-on ces tocantes pour ce rapport prestations/prix ? Je ne pense pas, car sinon il n'y aurait personne sur MDP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre - La Marinemaster 300, montre parfaite ? - Page 2 Empty Re: La Marinemaster 300, montre parfaite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum