Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plongée sur Epave de la guerre du vietnam

4 participants

Aller en bas

Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Empty Plongée sur Epave de la guerre du vietnam

Message par Invité Mar 25 Sep - 21:48

pardonnez mon inculture en la matière, mais devant le nombres trés important d'Hélicoptères UH-1 jetés a la mer durant l'évacuation Américaine de Saigon en 75, je me suis toujours demandé si des sites de plongée sur épaves avait été crées en Baie de Saigon?
Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Images11
Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Huey2-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Empty Re: Plongée sur Epave de la guerre du vietnam

Message par Jean-Michel Mar 25 Sep - 22:05

jamais entendu parlé de ça .... mais qui sait
quand même de mémoire quand ils ont jeté les Huey a la baille ils étaient dans les eaux internationales ..... et dans le pacifique il y a vite ... beaucoup de fond

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Empty Re: Plongée sur Epave de la guerre du vietnam

Message par Michoclo Mar 25 Sep - 23:04

Sinon il y a l'Ile Espiritu Santo au Vanuatu, dans le Pacifique sud aussi (voir ma signature :gloups: )

Le spot se nomme "1 Million $ point" car avant de partir, les Ricains ont poussé à la mer tout ce qui leur avait servi pendant la WWII : Jeeps, tanks, camions, barges, grues, bulldozer, voitures, munitions.... etc ; ça démarre depuis le bord jusqu'à plus de 60 mètres de fond !
Je n'y ai pas vu d'UH-1, mais ambiance "casse" garantie !

Et puis tout à côté, repose l'épave du President Coolidge qui regorge de matos abandonné aussi...

_________________
Un p'tit tour sur mon Photoblog ? Bonne visite....  pirat
Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Signature_3
Michoclo
Michoclo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1173
Age : 72
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/09/2010

http://www.claudemichaud.com

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Empty Re: Plongée sur Epave de la guerre du vietnam

Message par Invité Mer 26 Sep - 21:14

Jean-Michel a écrit:jamais entendu parlé de ça .... mais qui sait
quand même de mémoire quand ils ont jeté les Huey a la baille ils étaient dans les eaux internationales ..... et dans le pacifique il y a vite ... beaucoup de fond

En fait j'ai fait pas mal de recherches aujourd'hui ( en effet j'étais en cour "de maintenance de compétences" a Orly, comme toujours, assis au dernier rang, a écouter des instructeurs bienveillants qui nous répètent toujours les mêmes choses que l'on fait depuis bientôt vingt ans, et donc sournoisement j'ai sortit mon ordi, chuut, c'est mal)

Et donc comme je le disais je n'ai pas réussi a trouver l'emplacement exact des atterrissages ou plutôt appontage d'Hélico de la SVNAF (South Vietnamese Air Force).
J'aurai tendance a dire assez prêt des cotes car et d'un, le Huey est relativement lent (environ 200km/h en croisière), et de deux pas une autonomie énorme car a charge max , et il faut choisir, ou poids du fuel ou poids des passagers, mais pas les deux a la fois) , et de plus les hélicos faisaient plusieurs rotations avant d'être "dumpés"

@ P@tek, ton avis éclairé nous intéresse.

Ci joint un lien wikipédia sur cette affaire:
http://en.wikipedia.org/wiki/Fall_of_Saigon

Lien sympa sur le million dollars point:
http://www.tahiti-pacifique.com/hobbies/Jeeps-what-bloody-waste.html

Et une photo pour vous amis plongeurs a la recherche de sirène....
Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Jeep_g10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Empty Re: Plongée sur Epave de la guerre du vietnam

Message par Invité Mer 26 Sep - 22:02

En tous cas il y en a une qui n'a pas besoin de cours de maintenance de compétence pig Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Empty Re: Plongée sur Epave de la guerre du vietnam

Message par Soulky Mer 26 Sep - 22:46

Hallucinant, c'est tout de même effrayant de tout balancer comme ça...

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Empty Re: Plongée sur Epave de la guerre du vietnam

Message par Invité Jeu 27 Sep - 0:10

Oh ? une vache de mer Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Empty Re: Plongée sur Epave de la guerre du vietnam

Message par nono le tourteau Jeu 27 Sep - 6:46

phmas a écrit:En tous cas il y en a une qui n'a pas besoin de cours de maintenance de compétence pig Very Happy
Ni de flottabilité :rigole:
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Empty Re: Plongée sur Epave de la guerre du vietnam

Message par Invité Jeu 27 Sep - 7:26

phmas a écrit:En tous cas il y en a une qui n'a pas besoin de cours de maintenance de compétence pig Very Happy
L éternelle question de l acqui et de l inné😍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongée sur Epave de la guerre du vietnam Empty Re: Plongée sur Epave de la guerre du vietnam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum