Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Seiko 6105-8009, premières impressions

2 participants

Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:33

Je viens donc de recevoir la 6105 (slim case), comme tout le monde j'ai une preference pour sa cadette asymetrique mais la rareté de celle ci et son millèsime de 69 m'ont inciter à franchir le pas.

Je vous mets donc les tous premiers clichés, je ne pouvait pas rever mieux pour une resto.
Base hyper, mais alors hyper saine.


Cadran top, aiguille en bon état, un lumi ou point rouge à faire sur les secondes. Verre à changer.
Insert de lunette marqué par des traces de peinture (elle a peut être appartenu à un maçon ou peintre), ...ça part avec l'ongle !!!!! (faut être con pour ne pas préparer une montre plus que ça pour la vente)
Seiko 6105-8009, premières impressions Brittany_watch_seiko_6105_8009_1er_3


méca avec aucune trace d'oxidation (que de la crasse, elle est de 69 ça se comprend), pas de vis nickel, lit de joint au top (comme je les aime)
Seiko 6105-8009, premières impressions Brittany_watch_seiko_6105_8009_1er

fond de boitier nickel, pas bouffé, pas de traces d'ouverture à la rambo et n'ayant jamais éte poli. top.
Seiko 6105-8009, premières impressions Brittany_watch_seiko_6105_8009_1er_2

Seiko 6105-8009, premières impressions Brittany_watch_seiko_6105_8009_1er_4

cette montre n'a visiblement pas souffert au niveau de l'étanchéité ou n'a pas plongé.

Au programme une bonne resto, une étanchéité et
...j'espère offrir à mdp une belle pièce rare dans ses rubriques (je veux la photo de la montre restaurée avec le papelar attestant de son étanchéité).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:44

Elle est en superbe état cette montre avec l'insert de lunette d'origine ce qui est très rare et le fait qu'il y ait de la peinture est le signe que ce n'est pas un vendeur de montre qui te l'a vendu mais un particulier.

super coup :yes:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:49

Trés bonne affaire, en plus en bon état, malheureusement on en trouve peu.
RV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par mirza Mer 12 Mar - 11:50

Ca c'est du bon mon giu !
J'en ai une comme la tienne qui traîne quelque part... Rolling Eyes
Si J'la retrouve...

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:52

Félicitations !
:right:

La boite et le cadran sont nickels... Tu as vraiment fait une bonne affaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:54

le temps de passer un Zulu "maroon" 2 ring et de faire chauffer la webcam et

Seiko 6105-8009, premières impressions Brittany-watch-6105-jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 12:06

mirza a écrit:Ca c'est du bon mon giu !
J'en ai une comme la tienne qui traîne quelque part... Rolling Eyes
Si J'la retrouve...

mirza

tu vas me la retrouver fisa ... oui :gourdin:

si tu mets la main dessus et que tu veux un coup de main pour quoique ce soit (changement de verre ou de joint de verre ou autre), avec plaisir (j'vais pas te prendre des brouzoufs pour ça, pour une 800X et pour le mirza c'est de bon coeur, à condition que tu n'ai pas ton N1 avant moi :mortderire: )

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par mirza Mer 12 Mar - 12:10

giuliano a écrit:
mirza a écrit:Ca c'est du bon mon giu !
J'en ai une comme la tienne qui traîne quelque part... Rolling Eyes
Si J'la retrouve...

mirza

tu vas me la retrouver fisa ... oui :gourdin:

si tu mets la main dessus et que tu veux un coup de main pour quoique ce soit (changement de verre ou de joint de verre ou autre), avec plaisir (j'vais pas te prendre des brouzoufs pour ça, pour une 800X et pour le mirza c'est de bon coeur, à condition que tu n'ai pas ton N1 avant moi :mortderire: )

giu

Merci pour la proposition...

Quand au N1, je suis en train de me rencarder. :clin:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 12:26

:whoo: :whoo: bravo, superbe!! Bon coup l'ami, elle est très propre mais mérite ptet un w sur les aiguilles et un relumage.
Pour l'insert il est sans doute d'origine-pour répondre à Lionel- mais comment en être sûr, à part une évidente "patine": c'est le mm que les skx actuelles, ou le diam est différent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 12:39

alemmar a écrit::whoo: :whoo: bravo, superbe!! Bon coup l'ami, elle est très propre mais mérite ptet un w sur les aiguilles et un relumage.
Pour l'insert il est sans doute d'origine-pour répondre à Lionel- mais comment en être sûr, à part une évidente "patine": c'est le mm que les skx actuelles, ou le diam est différent?

merci alem.
pour l'insert c'est vrai (c'est le même, alors en mettre un seiko avec la même typo ne serait pas un crime), ceci dit, je viens de démonter la lunette, vu la crasse, je pense qu'il est d'origine.

Une question me taraude,
dois-je la restaurer nickel (mais Matching Numbers) avec relumage et étanchéité pour :

- me la garder et avoir une belle pièce dans ma collec Seiko
- financer la MM (en partie biensûr, mais une 6105 - 8009 en état origine et parfait, mvt révisé, étanchéité comprise, ça peut mettre du beurre dans les épinard pour une MM, quitte à en retrouver une autre dans le même style)

Le fait de ne pas être sûr de retomber sur une autre dans cet état me fait doûter sur la suite..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 12:53

si c'était la mienne: je garde tout comme ça, sauf:

-un verre propre (origine ou pas, garde l'ancien)
-un jeu d'aiguilles NOS ou afterm, ou mieux un relumage avec un lumi "patiné" (y a des mecs qui font ça, Loupe à l'oeil peut-être, aux states sûr). Les indexs ont l'air bien sinon, faudrait pas trop de contraste avec les aiguilles...

ou sinon t'envoie le tout chez un pro du vintage seiko aux states, pour rhabillage de cal, relumage indexs et aiguilles...

edit: garde là, c'est une belle pièce!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 13:03

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 1:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 13:03

alemmar a écrit:si c'était la mienne: je garde tout comme ça, sauf:

-un verre propre (origine ou pas, garde l'ancien)
-un jeu d'aiguilles NOS ou afterm, ou mieux un relumage avec un lumi "patiné" (y a des mecs qui font ça, Loupe à l'oeil peut-être, aux states sûr). Les indexs ont l'air bien sinon, faudrait pas trop de contraste avec les aiguilles...

ou sinon t'envoie le tout chez un pro du vintage seiko aux states, pour rhabillage de cal, relumage indexs et aiguilles...

edit: garde là, c'est une belle pièce!

en fait l'aftermarket, pas question (même pour le verre j'ai trouvé du Nos, c'est dans la tête mais bon).
Le cal (roue de calendrier, c'est bien ça dont tu parles??) il est nickel.
Le relumage, mon papy horloger connait quelqu'un dont c'est la spécialité et qui travaille en gardant la couleur d'origine.
Pour le reste je vais le faire moi (à part un bon nettoyage, changement de verre et de joints - il n'y a pas besoin de grand chose).
C'est mon dada (la méca je laisse ça à ceux dont c'est le métier) et ça me déprimerait de savoir que quelqu'un d'autre fait ce que je sais faire sur ma montre (question de fierté et de coût).

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 13:04

Dynamo a écrit:Pour le verre un polissage avec la pâtes diamanté


Dynamo

ouai, j'y ai pensé mais c'est long et le verre est bien marqué, la flemme.
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 13:09

super pour le verre (hardlex et pâte diam j'ai testé, c'est sisiphe en enfer); "cal" pour calibre: ces vieux trucs, vaut mieux les démonter, les nettoyer et les huiler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 13:20

alemmar a écrit:super pour le verre (hardlex et pâte diam j'ai testé, c'est sisiphe en enfer); "cal" pour calibre: ces vieux trucs, vaut mieux les démonter, les nettoyer et les huiler...

merci maître, j'ai un vocabulaire horloger à 3 balles.
le Cal est prévu
le verre est commandé, alors ça me fera plus de temps à papoter avec vous les fadas. :clin:

giu

Ps pour l'instant la 6105 suit à la trace la speedie, c'est un bonheur.
On vera ça dans 24h (purée faut que j'achète un chronométreur il n' y pas à chipoter)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 13:26

chronométreur

voglie dicere: "chronocomparateur", ma che?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 13:49

alemmar a écrit:
chronométreur

voglie dicere: "chronocomparateur", ma che?!!

grazie.

puisque tu me reprends (merci, moi pas bon parler mais France joli pays)

à mon tour

"voglio dire"

Giu, lexique vivant du mot qui ressemble mais n'en est pas.
le lexique canada dry
:rigole:


Dernière édition par giuliano le Mer 12 Mar - 14:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 13:52

Very Happy merci de la correction!! (mon italien d'y a 23 ans apris sur la plage avé les gonzesses...boudiou, c'tait l'bon temps!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 15:10

démontage de la bête en vue d'un bon nettoyage,
mais avant petites photos de la vue éclatée de la 6105-8009

Seiko 6105-8009, premières impressions Brittany_watch_seiko_6105_8009_2er_2
Seiko 6105-8009, premières impressions Brittany_watch_seiko_6105_8009_2er

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Invité Mer 12 Mar - 19:46

Superbe montre.
Superbe etat(pour son age).
Simplement; excellente acquisition.
:bluefish: :redfish: :bluefish: :redfish: :bluefish:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Lautrec Mer 12 Mar - 19:49

belle acquisition !! j'ai hâte de la voir remontée Very Happy
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seiko 6105-8009, premières impressions Empty Re: Seiko 6105-8009, premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum