Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Calibre R184 : je suis maladroit!!

Aller en bas

Calibre R184 : je suis maladroit!! Empty Calibre R184 : je suis maladroit!!

Message par Invité Ven 31 Aoû - 10:01

Salut tout le monde je viens de faire mes présentations à l'endroit indiqué et comme je le souligne je cherche quelqu'un pour m'aiguiller à propos d'un calibre R184 retrouvé chez mes beaux parents (LIP electronic)
Calibre R184 : je suis maladroit!! Dscn3006j

Calibre R184 : je suis maladroit!! Dscn3001
L'histoire de ce pôv calibre:
Calibre R184 électromécanique, j'ai l'impression qu'il est en bon état, par contre le cadran tourne quand je bouge les aiguilles. Je voudrais changer la pile mais je ne suis pas sûr du modèle qu'il faudrait (infos floues sur le web) pirat
Bon voilà , j'ai voulu jouer à l'apprenti horloger (y a des jours) je précise que j'ai déjà effectué ce type d'opération sans problèmes:
J'ai voulu sortir le mouvement de son boîtier, j'ai donc dévisser la vis de couronne et une petite pièce , la tirette, est sortie du mouvement et impossible de la remettre :!§!: . Y a des jours je ferai mieux de mettre mais mains en bois au placard. Je le sais pourtant qu'il faut ps trop dévisser!!!!
C'est bizarre que cette tirette soit sortie parcequ'elle est normalement côté cadran... Je ne comprend pas :?:
Quelqu'un peut il m'aider? J'essaierai de faire des photos un peu moins floues quand j'en aurait le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calibre R184 : je suis maladroit!! Empty Re: Calibre R184 : je suis maladroit!!

Message par Invité Ven 7 Sep - 11:15

Salut,

ce que tu as fait est un grand classique de l'amateur qui se lance :
- soit tu as trop dévissé la tirette
- soit tu as mis le pignon coulant en travers en remontant la tige

Dans les deux cas, il faut passer par ces étapes pour reposer tout correctement :
- dépose aiguille
- dépose cadran
- dépose dateur complet
Là tu pourra accéder à la tirette et au pignon coulant et reposer tout d'équerre... attention, il y a un risque de récidive lors du prochain emboitage.

JM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calibre R184 : je suis maladroit!! Empty Re: Calibre R184 : je suis maladroit!!

Message par Invité Ven 7 Sep - 16:42

Merci beaucoup! Je n'ai pas le matos pour faire ces opérations mais au moins je sais ce qu'il y a à faire Very Happy. Tout ce que je voulais c'était sortir le mouvement du boîtier, une opération pas forcément compliquée Rolling Eyes scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calibre R184 : je suis maladroit!! Empty Re: Calibre R184 : je suis maladroit!!

Message par Invité Ven 7 Sep - 18:41

Ce sont les joies de l'horlogerie : une petite chose anodine peut vite prendre un temps fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calibre R184 : je suis maladroit!! Empty Re: Calibre R184 : je suis maladroit!!

Message par Invité Ven 7 Sep - 18:55

lol! Bon maintenant si tu t'ennuies en ce moment, je peux t'envoyer la montre lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calibre R184 : je suis maladroit!! Empty Re: Calibre R184 : je suis maladroit!!

Message par Invité Lun 10 Sep - 10:39

Euh, je peux m'en charger sans problème, je connais par coeur le calibre Lip electronic R184, mais je ne m'ennuie pas du tout en ce moment... j'ai plusieurs mois de délai à l'atelier actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calibre R184 : je suis maladroit!! Empty Re: Calibre R184 : je suis maladroit!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum