Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

+5
frenchiegirl
tartine.74
Jean-Michel
dante
time2tic
9 participants

Aller en bas

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Vote_lcap7%peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Vote_lcap43%peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Vote_lcap50%peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Empty peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

Message par time2tic Mer 23 Mai - 0:27

Je me demande si on peut encore avoir des bonnes surprises avec une nouvelle montre de plongée. Nos marques favorites semblent nous rabacher un discours marketing bien decalé de ce qu'est une montre de plongee (je veux dire par là une montre qui rappelle une époque ou c'etait un outil et un instrument de la securité du plongeur).
Les nouveautes semblent taper soit dans le n'importe quoi (le bizarre quoi) soit dans l'inspiration plus ou moins appuyée de modèle existant ou ayant existé, ou alors nous sortir une copie a peine modifiee d'un modele historique de la marque avec des changements minimes de materiaux ou de design.

alors y a t'il du neuf qui ait de l'attrait ou bien la nouvelle montre de plongee seduisante et qui ne sonne pas faux, est une espece en voie d'extinction?

_________________
peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Empty Re: peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

Message par dante Mer 23 Mai - 9:24

Je ne pense pas et je crois que cela vient à la fois de facteurs intrinsèques à l'objet montre et à ses limites physiques, encore plus fortes dans le cadre des montres de plongée, qui font que grosso modo il est assez largement désormais destiné à tourner en rond autour de ses aiguilles / carrure / graduation de lunette, et aussi parce que le public (nous) est de toute façon conditionné à vouloir quelque chose de très convenu au niveau visuel (tout en râlant sur cet état de fait évidemment Rolling Eyes ), l'originalité en la matière, en termes de couleur notamment ou de forme du boitier, étant rapidement perçue comme l'expression d'un ADN Bulotique ...

Bref les marques produiront des revivals pour satisfaire nos attentes majoritairement passéistes sur lesquels nous râlerons quand même de toute façon parce que la carrure sera un poil ceci et les lunettes un poil cela et qu'en plus ça nous rappellera 50 modèles connus (oubliant les 250 autres auxquels on aurait aussi pu penser), et des trucs originaux pour satisfaire d'autres publics généralement plus fortunés sur lesquels on hurlera au prétexte que ce ne sera pas de "vrais" plongeuses, ce qui est généralement vrai dans l'absolu, à la réserve près que le seul endroit où Marketinguement parlant les montres actuelles sont destinées à plonger est dans la tête des acheteurs à qui on vend du rêve et certainement pas un outil pour aller plonger.

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Empty Re: peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

Message par Jean-Michel Mer 23 Mai - 10:53

oui il peut y avoir de bonnes surprises et je l'illustre par les deux montres qui m'ont justement fait cet effet

la nouvelle Omega PO et particulièrement en version titane, qui vient, par de petits détails améliorer un modèle existant depuis un moment et lui offrir un mouvement de manufacture qui lui manquait pour rentrer réellement dans la catégorie supérieure : belle surprise et belle réussite AMHA

les deux nouvelles Tudor de plongée : la black bay pour avoir su non pas faire une "réplique" d'une vintage, mais mêlé au sein du même modèle, les gènes des anciennes pièces tout en y ajoutant une pointe de modernité : un exercice extrêmement difficile et puis également la Pelagos qui semble réunir un grand nombre de points techniques qui devraient régaler les plongeurs (titane, bracelet innovant, taille modérée ....) : deux grosses surprises qui relancent une marque qui avait boudé les montres de plongée depuis longtemps

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Empty Re: peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

Message par tartine.74 Mer 23 Mai - 10:56

Je pense que oui...
Les années 2000 ont été riches en nouveautés, certaines très réussies (la PO par exemple)...

Les années 2010 démarrent sur un mode vintage, mais qui n'empêche pas les bonnes surprises, par exemple la nouvelle boucle Tudor.

Et l'explosion des "boutique watches" est aussi l'occasion de multiplier les idées.

La création n'est pas morte... Et si nous n'aimons pas les nouveautés, c'est peut-être aussi que notre goût à nous s'est sclérosé. Des goûts et des couleurs...

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Empty Re: peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

Message par Invité Mer 23 Mai - 19:33

J'ai mis je n'en sais rien, parce que c'est ce que je pense...

Au jour d'aujourd'hui, j'aime bien la dernière Tudor sans protège couronne (elle me dérange un peu de profil car design épais non travaillé pour l'affiner comme la MM300 pourtant très épaisse...) mais à essayer bien sûr.

J'aime beaucoup la Bremon en version inox (mais jamais essayée).

Je n'aime pas les Omega, Rolex actuelles.

Pas de coup de foudre chez Longines, Oris...

Celle qui me plait le plus aujourd'hui en modèle actuel, c'est la Seiko Marinemaster 300, et je la possède...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Empty Re: peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

Message par Invité Mer 23 Mai - 20:03

J'ai voté "Je n'en sais rien, mais j’espère bien quand même" car sinon la vie serait bien triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Empty Re: peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

Message par frenchiegirl Mer 23 Mai - 20:33

totof a écrit:J'ai voté "Je n'en sais rien, mais j’espère bien quand même" car sinon la vie serait bien triste.

tout pareil Smile

_________________
Marie
peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Empty Re: peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

Message par Le Belge Mer 23 Mai - 20:47

J'ai voté oui

J'espère bien être surpris par Rolex avec une Sub à 1000 euros pour que je puisse enfin me l'offrir lol!
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Empty Re: peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

Message par saturne49 Mer 23 Mai - 20:54

frenchiegirl a écrit:
totof a écrit:J'ai voté "Je n'en sais rien, mais j’espère bien quand même" car sinon la vie serait bien triste.

tout pareil Smile


j'aime assez cette réponse aussi +2

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Empty Re: peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

Message par Invité Mer 23 Mai - 21:16

Ça j'ai des doutes.
D'abord parce que le gros de leur vente c'est la datejust, pas la gamme sport.
Ensuite parce que ces dernières années ils font plutôt dans la modernisation :
- carrures polissables plus facilement
- bracelets plus qualitatifs
- boucles de folie
- une SDDS époustouflante de technicité

Bref je ne vois pas Rolex se complaire dans l'évocation du passé. Cela étant je ne suis pas atteint de rolexite aiguë, ni doté du don de double vue, donc je peux me tromper Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Empty Re: peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

Message par Frenzy38 Mer 23 Mai - 21:54

OUI !

Quand je vois une marque toute jeune comme Bremont qui fait des montres avec un design subtil, efficace et pas tape à l'oeil, en faisant l'effort de ne pas mettre un "vulgaire" ETA 2824...
Quand je vois TAG Heuer qui réinvente le coeur de la montre, inchangé depuis 337 ans, avec le mouvement mécanique, sans spirale, Mikrogirder 2000 (2000 oscillations /seconde)...
Quand je vois PRAETORIAN assembler des montres avec un super rapport qualité/prix...
Quand je vois le nombre de forum sur les montres dont MDP..
Quand je vois le nombre de passionnés sur ces forum ...
Etc, etc ...
...Je me dis que les équipes marketing de certaines sociétés horlogères doivent répondre à ces passionnés (certains le font déjà) autrement qu'en apportant des beaux discours lyriques et complètement décalés.

Continuons à montrer et à faire vivre notre/nos passions et la soupe servie ne devrait être que meilleure : s'il y a un marché exigeant (nous entre autres), il y aura toujours des sociétés pour capter cette demande et donc y apporter des produits correspondants (technique et/ou économique) !

Bon je m'emballe, mais venant du marketing et d'un naturel plutôt optimiste, je pense qu'on se fera toujours plaisir avec des vintages mais qu'on a encore de vraies (bonnes) surprises à venir avec des nouveaux modèles et/ou des nouvelles marques !

Merci time2tic pour ton initiative :yes:

_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee Empty Re: peut-on avoir encore une bonne surprise avec une nouvelle montre de plongee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum