Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4° !!

5 participants

Aller en bas

4° !! Empty 4° !!

Message par Invité Sam 1 Mar - 19:27

C'est la température que P@ul et votre autrichon ont bravé cet après-midi à la gravière pour vous offrir une unique et misérable fosto de nos configurations respectives, prise sur un malheureux portable.

4° !! CI_DSC00225

A droite Paul en intégrale glacia bouteille club, stab jesaisplus, à gauche l'autrichon avec le legend DIN et l'octopus passé sur le scubapro MK 18 étrier le tout sur ma bouteille perso double sortie et une scubapro Glide 2000.

Bon ça c'était avant que je m'aperçoive que ce p....n de Legend avait rendu l'âme alors qu'il sortait de révision la veille, clapet de premier étage foutu !! Retour ce soir chez le réviseur en catastrophe, ledit un peu gêné aux entournures, et moi assez ironique voire mordant.

Résultat: notre ami Paul qui semble être chez lui dans l'eau glacée de la gravière a seulement eu froid à un ongle, alors que votre autrichon s'est souvenu que le c.....d qui lui a volé ses gants 5 mm, et obligé à porter des merdes Tribord de 2.5 mm aujourd'hui, à failli avoir un dépot de plainte pour torture involontaire ayant provoqué des engelures aux mains !!

Sur tout les tests à faire, un a été vité plié, le Legend n'a même pas vu l'eau.

La semi-étanche. J'estime le gain de confort par rapport à une humide d'environ 20-25%, pas négligeable. Rappelez vous toutefois qu'il ne faut jamais parler sèchement à un Numide (cit. Astérix le domaine des Dieux).

Les palmes de garçon coiffeur. La grosse surprise du jour. Une douceur de palmage étonnante, légères, et finalement pas mal de répondant lorsqu'on a besoin d'un coup de palme efficace. Bon, la gravière est sans courants, et le rythme de plongée dans le froid ferait passer une palanquée de sénateurs rejoignant leurs bureaux pour le cognac et le cigare après un menu 5 plats à la cantine du Palais du Luxembourg pour la sélection aux JO de Munich des sprinteurs Allemands de l'Est à coté de la torpeur de notre palmage dans l'eau glaciale. Mais bon, c'est une belle découverte, à confirmer en mer. Je recommande chaudement.

Résultat pas un poisson ni une écrevisse ! Sylvie, une newbie qui plongeait aujourd'hui pour la première fois à vu le silure !! Je dois être à 50 plongées dans cette gravière et je n'en ai jamais aperçu l'ombre !
Une belle visibilité d'hiver, même à 20 mètres, ce qui nous change un peu des conditions habituelles ou l'o confond aisément ses mains avec celles du binome.

Allez, je reviendrais, mais avec des bons gants.

Ah oui, j'avais la SD 600 !!

4° !! CI_IMG00038

Autrichon, Seiko frozen diver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Re: 4° !!

Message par Invité Sam 1 Mar - 19:49

conglaglatulations!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Re: 4° !!

Message par Fabrice Sam 1 Mar - 19:55

4°C.... ah ça le froid conserve... par contre faut tenir... des étanches?
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Re: 4° !!

Message par Jean-Marc Sam 1 Mar - 20:10

Merci Autrichon, c'est super to CR. J'adore les récits de plongée et le tiens est formidable!! Merci, merci, merci :ding:

Les palmes de garçon coiffeur. La grosse
surprise du jour. Une douceur de palmage étonnante, légères, et
finalement pas mal de répondant lorsqu'on a besoin d'un coup de palme
efficace. Bon, la gravière est sans courants, et le rythme de plongée
dans le froid ferait passer une palanquée de sénateurs rejoignant leurs
bureaux pour le cognac et le cigare après un menu 5 plats à la cantine
du Palais du Luxembourg pour la sélection aux JO de Munich des
sprinteurs Allemands de l'Est à coté de la torpeur de notre palmage
dans l'eau glaciale. Mais bon, c'est une belle découverte, à confirmer
en mer. Je recommande chaudement.

Chaudement... Brrrrrrr....

C'est aussi la 1ère impression que j'ai eu. Il me tarde de confirmer tout çà à la Guadeloupe!!!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Re: 4° !!

Message par P@ul Sam 1 Mar - 20:24

Salut Autrichon,

J'espère que Raymond te remettra ton legend d'aplomb ... et avec le sourire.

Merci beaucoup pour le reportage. Very Happy Les conditions étaient assez sympas avec des eclaircies de soleil. Une bonne de douzaine de plongeurs, si j'ai bien compté.

Il y a avait depuis le matin un vent de force 4 - 5 qui arrachait tout sur son passage. A coté d'une île, l'eau avait changé de couleur par l'argile emporté par le courant. Des branches sur les chemins qui vous donnaient envie de ne pas se garer sous un arbre. scratch

Pour les gants de chez Décathlon, j'ai les même en 7 mm. Quand je les ai essayé, je n'ai pas vu de vraie différence entre les 5 mm et les 7 mm. Du moins, en ce qui concerne la préhension.
Alors va pour les 7 mm, c'est "gravière valided".

Fabrication chinoise oblige. Il m'a fallu essayer tous ceux du magasin pour appairer une gauche et une droite convenable. A savoir, avec des coutures qui ne blessent de l'intérieur du gant. Suspect

Ma stab est une aqualung. J'ai été séduit pas le confort au niveau des lombaires. cheers

Cordialement,
P@ul
:seik: equiped :japon:
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Re: 4° !!

Message par P@ul Sam 1 Mar - 20:32

Fabrice a écrit:4°C.... ah ça le froid conserve... par contre faut tenir... des étanches?

Oui quelques uns, les N4 et plus. Des semi étanches chez les N3 et une très récente chez un des N2.

Les autres (N2 et une charmante N1 pour son baptème de gravière) étaient en humides. : pale

Thats's the law of the Est !!!

Au fait dans la région on a D'Molina qui passe aussi son N2. Lui aussi plonge en humide, je crois. ... Encore un coullu ! :trinque2:

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Mm pas froid!

Message par D.molina Dim 2 Mar - 13:27

Même pas froid!
Une combi Cressi + la surveste, un peu "tonneau" à l'air libre mais au poil dans l'eau.
En plus, luxe suprème l'eau est passée de 5 à 6° ce dimanche matin, par contre le vent violent à bien remué l'eau et la visibilité n'était pas top... No
Pour exercice, je suis passé chef de Palanqué durant la plongée: j'ai assuré sur la remontée assistée (les deux autres sont parti en torche!) mais jai un peu merdé sur la direction du retour (on a dévié avec les exercices est mon cap est resté le mm résultat: on est remonté à 100m du point de retour..). :captain:
Enfin, je ferais mieux la prochaine fois! lol!
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Re: 4° !!

Message par Fabrice Dim 2 Mar - 14:01

t'inquiètes Autrichon, le Legend quand il fonctionne c'est de la balle! :jesors: :white:


PS: il devait en effet faire la gueule le gars qui l'a révisé en le voyant revenir!!! un pôte a eu le cas sur un Beuchat... essai dans l'atelier de révision la membrane neuf qui pête... bon ben re-révision... son avantage il était pas les palmes aux pieds devant le trou d'eau... Rolling Eyes
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Re: 4° !!

Message par Jean-Michel Dim 2 Mar - 19:43

bravo les gars !
j'avais juste 23°C de .... plus pour la plongée de ce matin Embarassed
il n'y a pas a dire l'émisphère sud ça a du bon en hiver Wink
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
4° !! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Re: 4° !!

Message par Fabrice Dim 2 Mar - 21:03

on demandera pas pour les shark1 alors?! Wink
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Re: 4° !!

Message par Invité Lun 3 Mar - 10:37

Fabrice a écrit:on demandera pas pour les shark1 alors?! Wink


Ben, nous c'était limité la faune, même pas un brochet à l'horizon.... Faut dire qu'à compter de la moitié de la plongée j'étais plus concerné par mes doigts gelés qu'à scruter le bleu, enfin le brun/vert, de la gravière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Re: 4° !!

Message par Fabrice Lun 3 Mar - 13:39

les doigts gelés c'est l'enfer... j'ai pas encore passé le pas des gants étanches avec l'étanche parce qu'en saison plus clémente j'aime bien plongé sans gant ou avec des gants fins... mais l'hiver.... arggggg!
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Re: 4° !!

Message par Invité Lun 3 Mar - 14:14

les dogts gelés c'est l'enfer.
Je suis allé surfer il y une semaine,....brrr.

le pire dans mon cas c'est le crâne (les surfers cagoulés il y a pas encore, il y a des bandeaux en néoprène mais c'est pas top).

moi je bois une bouteille d'eau avant la mise à l'eau, ça fait 2 bonnes pissettes dans la combarde (une 5/3, c'est juste en février) et ça me fait tenir 3/4 d'heure.
ça rallonge le rinçage mais ça tient chaud.

de plus je ne supporte pas les bottillons à cause du grip, donc j'ai les doigts de pieds de schtroump en sortant

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4° !! Empty Re: 4° !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum