Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

peut etre pas completement obsoléte ...

5 participants

Aller en bas

peut etre pas completement obsoléte ... Empty peut etre pas completement obsoléte ...

Message par tik140 Sam 3 Mar - 19:13

bonsoir a tous.
juste ce petit message pour vous parler d "outils" que l on voit de moins en moins !
outils vous me direz, pour être plus précis je parlerai de phares ...
il y a eu l halogène longtemps,
remplacé par le hid, bien mais cher en cas de casse !
et de nos jours les led prennent le pas sur tout ce qui sert a éclairer !
lors de ma plongée d aujourd hui deux de mes binômes plongeait avec des phares sans prétentions mais des valeurs sure !
l un avait le beuchat 30/50 Jean Marc si tu nous lis ...
l autre avait le bersub venus 50 ...
eh bien dans mes eaux un peu vertes, j ai vraiment eu grand plaisir a retrouver l éclairage chaud de l halogène
alors vous me direz que l halogène est très consommateur en énergie, 50mn max, certes mais quel plaisir cet éclairage
un éclairage chaud, puissant et large
bref j avais un peu oublié ce type de lumière
mais quand même elle mérite vraiment notre attention.
des phares baroudeurs pour des couts corrects (autour de 350€)
voila c est mon coup de cœur du jour, peut être n est ce que des souvenirs d une époque de la plongée que j ai connue
mais comparé a nos leds qui donnent des lumières strictes, la chaleur et douceur de l halogène m a beaucoup plu ...
voili, voilou
a vous les halogénistes, s il en reste du moins !
vincent



tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut etre pas completement obsoléte ... Empty Re: peut etre pas completement obsoléte ...

Message par PépéO2 Sam 3 Mar - 19:53

Je partage ton sentiment, et c'est pourquoi j'utilise une Green Force Flexi II avec ombilical, ce qui me permet (outre d'avoir l'accu sur la bouteille) de jongler facilement entre la tête halogène (que je mets en 35W la plupart du temps mais qui accepte 50W) et la tristar qui autorise le double d'autonomie.

Pendant plusieurs années je faisais mes photos sous marines sans flash, juste en éclairant à l'halogene, et j'adorais la chaleur de cet éclairage. Désormais j'ai un Z240 Inon pour les photos, mais je continue de filmer à l'halogene en plongée de nuit.

Évidemment, quand on est loin d'une prise de courant et que des plongées sous plafond se profilent je privilégie l'autonomie, mais j'aime le charme du halogène Smile Et les ampoules coûtent que dalle, moins de stress...

Donc je plussois Vincent :trinque2:

Philippe
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

peut etre pas completement obsoléte ... Empty Re: peut etre pas completement obsoléte ...

Message par pmk Sam 3 Mar - 19:54

tik140 a écrit:a vous les halogénistes, s il en reste du moins !
Présent.
J'adore la lumière de mon Bersub Vario 120. Prévu pour des ampoule 100X, je l'utilise avec une ampoule 50W, ce qui lui donne au moins 1h30 d'autonomie.
Je devrais dire "l'utilisais" car désormais je plonge le plus souvent avec uniquement la lampe pilote de mon flash. J'aime bien l'ambiance que ça donne. Tout est dans la pénombre sauf ce qui passe dans le petit faisceau de cette lampe. Mais quand il fait vraiment sombre, j'adore sortir mon halogène.
Récemment j'ai eu l'occasion de faire une plongée de nuit. J'avais sorti mon halogène réglé sur la puissance mini. Mon binôme avait un phare à led vraiment performant... trop performant. J'avais l'impression d'avoir des projecteurs de stade au-dessus de moi. Avec son éclairage, il faisait fuir tous les poissons.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut etre pas completement obsoléte ... Empty Re: peut etre pas completement obsoléte ...

Message par PépéO2 Sam 3 Mar - 20:15

Ha ha, je vois bien ce que tu veux dire : ma chérie a un bersub avec plein de led, et depuis que j'ai le Z240 je fais souvent comme toi en plongée de nuit, en maraude avec la lampe pilote, jusqu'à ce que son phare de mirador croise ma route lol! Mais désormais elle comprends que, même si elle veut m'indiquer promptement quelque chose à photographier, c'est mieux si elle s'assure d'abord que je ne suis pas entrain de débusquer quelque chose Smile

Je mets plutôt du 35W sur ma Green Force car c'est un modèle avec lequel on ne peut pas régler la puissance.
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

peut etre pas completement obsoléte ... Empty Re: peut etre pas completement obsoléte ...

Message par Jean-Michel Sam 3 Mar - 20:49

on est entièrement d'ac, pour la mer et en plein jour l'halogène 50w c'est fantastique, la colorimétrie super agréable et le champs large appréciable .... en carrière par contre rien ne bat une tête LED qui perce


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
peut etre pas completement obsoléte ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

peut etre pas completement obsoléte ... Empty Re: peut etre pas completement obsoléte ...

Message par tik140 Sam 3 Mar - 21:08

ce qui est vraiment fantastique, comme tu dis jm, c est cette chaleur et cette douceur !
étant bien habitué aux led depuis un baille
ben bêtement j ai eu comme une sensation de bien être ...
limite je mettais mon phare led en retrait pour profiter des phares de mes binômes.
en plus l eau est a 7° donc c était un ptit plus Idea !
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut etre pas completement obsoléte ... Empty Re: peut etre pas completement obsoléte ...

Message par Jean-Marc Dim 4 Mar - 0:27

Un de mes phares préférés. Ambiance "Cousteau" garantie ... :clin:

peut etre pas completement obsoléte ... IMG_4512
Photo de Frenchiegirl

peut etre pas completement obsoléte ... PICT0098

Le "30-50" hélas disparu du catalogue Beuchat (peut être encore dans les stock du département militaire?). Le chargeur pèse une tonne, le phare aussi. Totalement inadapté au voyage mais on adore :amour1:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut etre pas completement obsoléte ... Empty Re: peut etre pas completement obsoléte ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum