Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Invité Jeu 23 Fév - 20:56

Bonjour,
Quelqu'un sait-il la différence entre les deux si ce n'est que l'un est la version militaire?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Jean-Michel Jeu 23 Fév - 21:22

deux détendeurs différents
le TX50 est identique a un ATX50 , les XTX sont de la dernière génération

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Invité Jeu 23 Fév - 21:26

Ok merci donc une ancienne version

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Invité Sam 25 Fév - 18:28

voodoo69 a écrit:Ok merci donc une ancienne version

Oui version ancienne, mais hônnetement, pour avoir l'un et l'autre, la différence ne se ressent pas vraiment, le Tx50 est un peu plus encombrant, mais comme j'ai une grande g..... :jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Invité Sam 25 Fév - 19:42

XTX, TX, ce sont des 2eme etages. Chez Apeks, les premiers et les seconds etages ont des noms différents.

Et cette boite anglaise (rachetés par les Cocoricos Aqua Lung) font du tres, tres bon matos.

Pour les demonter et les reparer de temps en temps, ce qu'il y a de génial avec cette boite c'est que ca se repare avec des outils tout cons, comme ton leatherman, tes clefs allen,etc. Pas comme Scubapro qui nécéssite leur clefs a eux, leurs baguettes a eux, etc.

En cadeau, le manuel technique du ATX Very Happy

Service Manual APEKS ATX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Invité Sam 25 Fév - 22:42

Merci pour ces renseignements.
Super pour le manuel un grand merci

Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Invité Sam 25 Fév - 22:49

Normalement, tu sais que si tu dois faire réviser ton détendeur, tu dois faire appel a un professionnel (moi!) >>> obligation légale de dire ça.

Mais c'est toujours intéressant de voir comment c'est fait de l’intérieur.

Par contre, savoir comment "ouvrir" son deuxième étage ne serait-ce que pour savoir comment le nettoyer, je trouve cela normal!

Hésites tu entre ces deux détendeurs pour t'en acheter un?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Invité Sam 25 Fév - 22:58

De tout facon je passe par un pro, je joue pas avec ça.
Mais on voit au cours comment fonctionne un détendeur mais je n'ai jamais vu cela au niveau technique.
En fait comme je vais commencer la plongée sout il faut que je double mon matos donc j'ai un kit legende supreme ecd et je me suis dit pourquoi pas un apeks comme deuxième kit ou alors le kit apeks Tek 3.
Je cherche du coté d'apeks on m'a dit que c'est un peu le 4X4 du détendeur donc ca me parrait tenir la route maintenant je ne connais pas du tout les modèle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Invité Sam 25 Fév - 23:09

Comme dirait un pote, tu enleves la couche plastique d'un Legend, et tu tombes sur un Apeks XTX100/200.
C'est tres simple, ils sont tres, tres similaire. Dans le premier etage, il y a une toute petite difference au niveau du siege, mais c'est tout.
Si tu as deja un Legend, autant prendre le meme pour rester dans l'esthetique. Surtout que les anciennes generations voient leur prix baisser depuis que la version 2012 est arrivée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Invité Sam 25 Fév - 23:15

j'ai craqué pour le nouveau justement donc je reprendrais bien un ancien, et pour les apeks, le quel est le mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Invité Sam 25 Fév - 23:26

Si tu veux faire de la plongée souteraine, dans ce cas le Tungsten (derivé du XTX200) est un truc solide. Titane et Zircon sur le premier etage

Mais si tu regards un Tungsten et un Legend 2012...
Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Apeks_06186
Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Detendeur-legend-lux

C'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Invité Sam 25 Fév - 23:39

Qu'est ce qui justifie la différence de prix?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Invité Sam 25 Fév - 23:47

pour le legend 2012, je pars sur la version LX suprem, et non pas LUX qui n'est principalement qu'un changement cosmétique.
Et a acheter en boutique (et non sur le net) le prix est d'environ 570€ l'un et l'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50 Empty Re: Différence entre Apeks XTX 50 et le TX50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum