Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RIFAP

3 participants

Aller en bas

RIFAP Empty RIFAP

Message par Jean-Marc Dim 24 Fév - 21:35

J'ai complété la formation RIFAP (Réaction Intervention sur Accident de Plongée) hier samedi par la partie secourisme sur adulte, plus les particularités dans le cadre de la plongée. Je me sens un peu moins c... face à la possibilité d'un malaise en général.

Ca bouche le trou qui m'apparaissait au N2 avantageusement.

Direction le Rescue PADI à la Gadeloupe.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RIFAP Empty Re: RIFAP

Message par Fabrice Dim 24 Fév - 21:39

veinard... Wink bon voyage et bonne formation!
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

RIFAP Empty Re: RIFAP

Message par P@ul Dim 24 Fév - 21:46

Bonsoir Jean Marc,

J'ai effectué la formation secourisme en Janvier. Avec un grand intérêt. Le RIFAP suivra dans ma formation, avant fin mai. Smile

Bonne vacances en Guadeloupe.

Cordialement,
P@ul
Aspi N2

Jean-Marc a écrit:J'ai complété la formation RIFAP (Réaction Intervention sur Accident de Plongée) hier samedi par la partie secourisme sur adulte, plus les particularités dans le cadre de la plongée. Je me sens un peu moins c... face à la possibilité d'un malaise en général.

Ca bouche le trou qui m'apparaissait au N2 avantageusement.

Direction le Rescue PADI à la Gadeloupe.
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RIFAP Empty Re: RIFAP

Message par Jean-Marc Jeu 28 Fév - 17:39

P@ul a écrit:Bonsoir Jean Marc,

J'ai effectué la formation secourisme en Janvier. Avec un grand intérêt. Le RIFAP suivra dans ma formation, avant fin mai. Smile

Bonne vacances en Guadeloupe.

Cordialement,
P@ul
Aspi N2

Tu as suivi ce que la sécurité civile appelle maintenant le "PSC1"? (Premiers Secours Civiques, formation en 2 jours je crois). En fait, RIFAP ou assimilé est la mise en pratique en conditions de plongées du PSC1 concernant les "adultes" dans la définition "secouriste" c-à-d au delà de 8 ans... (enfant et nourissons en dessous). Plus bien sûr les manoeuvres de remorquage en surface, déséquipement, et mise en sécurité de l'eau sur le bord, rivage, bateau.

En général, le secourisme intégre déjà le maillage des défibrillateurs cardiaques robots qui est mis en place en France dans les lieux publics. Cette partie particulière de victime en arrêt cardio respiratoire m'a rappelé tristement un accident sous mes fenêtres un certain 31 décembre 2006 au soir Crying or Very sad , d'une pesonne ayant fait une crise cardiaque au volant de son véhicule en ville. Sa voiture s'est arrêtée en heurtant 3 ou 4 autos en stationnement. Il fut pris en charge, par des passants, puis les pompiers, puis le SAMU qui s'est battu sur place pendant 2h en vain. Les défribillateurs cardiaques devraient augmenter les chances de survie de 4 à 40% dans ce types de situation.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RIFAP Empty Re: RIFAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum