Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Jeu 12 Jan - 19:51

Catastrophe...

mon nouveau joujou: une 6309 7040 équipé d'un mouvement quartz 7548 vient de s'arreter à l'instant... Sans prevenir...
Curieusement je voulais lui changer les joints d'etancheité et je lui evitais l'eau. Je prends mon bain et en quelques secondes, je m'apercois qu'elle est encore sur mon poignet. Je la retire vite fait et la pose sur le bord de la baignoire. Jusqu'à là, pas de souci.

Sauf que lorsque je la remets, elle ne marche plus.... Je pense à de l'eau qui est rentrée, non, c'est sec.
J'ai sorti le mouvement, inspetion RAS.

Je ne comprends pas. Qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Jeu 12 Jan - 19:53

Une énorme coïncidence avec la pile morte ?
Sinon ça ressemble quand même à une mort par noyade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Jeu 12 Jan - 20:06

non, pas de présence d'eau. Sur à 100% d'ailleurs rien ne dit qu'elle n'etait pas étanche.

CE qui m'inquiete est que normalement en cas de pile faible, la troteuse saute toute les 2 sec. Ce n'etait pas le cas.
Je pensais à un choc thermique ca le bord de baignoire etait tres tres froid.

Ca expliquerait quelque chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Jeu 12 Jan - 20:18

dethomaso a écrit:
Je pensais à un choc thermique ca le bord de baignoire etait tres tres froid.

Ca expliquerait quelque chose?

Ta baignoire est sur la banquise ? lol!

J'ai quand même un doute sur le choc thermique entre l'eau du bain et la baignoire qui doit être au pire à 15...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Jeu 12 Jan - 20:55

La poisse, je ne sais pas ce qu'il se passe.

Apres avoir deposé le mouvement pour inspection, elle a marché 10sec.. Le temps de refermer le boitier.
Et là, plus rien.... Que dalle..

La tension d'une pile peut se mesurer au voltmetre la dessus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Jeu 12 Jan - 21:07

elle marche... j'ai rien fait... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par benc Ven 13 Jan - 9:19

Touche plus alors Very Happy
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Ven 13 Jan - 18:45

benc a écrit:Touche plus alors Very Happy

Raté, elle s'est coupé alors que je prenais cette photo. Pour remarcher quelques 20minutes apres. Le temps pour mon autre quartz que j'ai mis à mon poignet de perdre 20minutes pendant que je chargeais la photo...

A en devenir fou.

En fait j'ai remarqué que ces 2 montres deliraient au moment de les mettre ou de les retirer.
y'a tout de meme un truc pas normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Ven 13 Jan - 19:18

C'est ton poignet magnétique qui fait déconner le quartz Wink


SI CA S'PEUT !!!! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Ven 13 Jan - 19:27

bizarrement, j'ai possédé des autres quartz, notamment une Seiko Chrono 7T32 et jamaiseu de souci comme ca..

Suis vert, je comptais beaucoup sur mes quartz pour avoir des montres fiables et disponibles à tout moment..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Ven 13 Jan - 19:32

Ca pourrait pas être une histoire de court-circuit ?

Sinon je suis désolé, mais je trouve comme qui dirait une faille dans le raisonnement qui dit "montre de trente ans bidouillée avec un quartz=montre fiable et dispo à tout moment".
Il valait mieux prendre une kinetic diver's ou une GShock pour atteindre cet objectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Ven 13 Jan - 19:39

Hmmm, et commencer par le truc le plus simple ?
Change la pile, si ça se trouve elle commence juste à te lâcher Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Ven 13 Jan - 19:43

totof a écrit:Ca pourrait pas être une histoire de court-circuit ?

Sinon je suis désolé, mais je trouve comme qui dirait une faille dans le raisonnement qui dit "montre de trente ans bidouillée avec un quartz=montre fiable et dispo à tout moment".
Il valait mieux prendre une kinetic diver's ou une GShock pour atteindre cet objectif.

Oui,, c'est completement un non sens....

En fait je n'aime que les looks vintages des boitiers 6309 7040 ou 7290. Correspond vraiment à mes gouts.
Le fait de greffer un mouvement quartz permettait d'avoir une meilleure precision que le mouvement 6309A d'origine.
Et effectivement, si je voulais vraiment gagner en precision, j'irai plutot vers des quartz genre Gshock. Completement d'accord...

Cependant, j'ai une veille chrono 7T32 de 15ans qui fonctionne à merveille. Hyper fiable. J'esperais retrouver un peu ca...

D'un autre coté, tant que ma 6309 quartz reste au poignet, elle fonctionne tres bien... moins d'1 sec/jour d'avance.
Mais je reviens dans la meme problematique, je ne peux pas changer de montre sans me soucier de savoir si elle est à l'heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Ven 13 Jan - 19:44

armistis a écrit:Hmmm, et commencer par le truc le plus simple ?
Change la pile, si ça se trouve elle commence juste à te lâcher Wink

Elle est neuve.... Mais bon, effectivement, je ne suis pas à l'abris d'une defectueuse.

Oui, je vais changer la pile, peut etre que c'est simplement ca.
Bien que je n'y crois pas trop.

J'ai récupéré une platine avec le petit microprocesseur....

J'ai mis de coté ma plongeuse en observation et je porte ma kenji pour voir comment elle se comporte

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Img2072640x480

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Mar 24 Jan - 21:09

maladie: hydrophobie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Invité Mer 25 Jan - 9:50

bon, curieusement depuis ce vendredi 13, plus de soucis.
J'ai remis ma plongeuse des qu'elle est repartie et mis la Kanji en observation.

Aucune des 2 ne s'est arrêté ni eu de dérive importante, seulement quelques secondes sur 10jours maintenant.

Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé.
Ce sont des mouvements que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, peut etre avaient ils besoin de fonctionner un peu pour retrouver de la fiabilité.
Donc pour l'instant plus aucune souci avec mes deux 6309 quartz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par benc Mer 25 Jan - 15:17

Bonne nouvelle, content pour toi :right:

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne. Empty Re: Quartz 7548: Mon nouveau jouet est tombé en panne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum