Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'ai un ami qui a craqué pour une ...

3 participants

Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par vinvalilo Jeu 12 Jan - 19:34

... une chtite rolex , plus fournie par la fondation (c'était la dernière de l'AD) .

Il m'a demandé de l'accompagner car il hésitait un peu .
Ce fût rapide mais intense et la conclusion évidente !

Photo iphone donc :désolé:
J'ai un ami qui a craqué pour une ... Img_0413
J'ai un ami qui a craqué pour une ... Img_0414


Il est trèèèèèèèèèès content (et moi aussi )
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty Re: J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par Invité Jeu 12 Jan - 19:40

Un très bon choix :yes:

Surtout qu'en plus c'est une montre qui va devenir un grand classique très recherché chez les amateurs, vu qu'elle va être remplacée par une sœur équipée de la nouvelle carrure gonflée aux stéroïdes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty Re: J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par Invité Jeu 12 Jan - 21:35

Ahhh la 14060M ... j'ai longtemps hésité... pour moi elle est incontournable... la seule héritière des Sub d'avant ! avec sa lunette typée 5513

Alors concernant l'arrêt de la fin de production des 14060M c'est toujours l'arlesienne avec Rolex ! un coup elle est plus sur leur site , 6 mois après elle réapparait , bref j'ai lu des tonnes de rumeurs mais comme d'hab on est sur de rien ! ce qui est sur c'est que chaque année tout le monde se dit qu'on va la remplacer à Bâle 20XX et que chaque année elle est toujours là .

Et si elle restait le modèle d'entrée de gamme standard auquel on ne touche pas ( en tout cas pour le design) comme la Speed pour omega. Parce que autre certitude c'est qu'elle va prendre 5% tous les 3 à 6 mois ! aie Evil or Very Mad

Je prie pour qu'elle ne disparaisse pas au catalogue ... mais bon je m'en fous vu que je l’achèterai jamais neuve ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty Re: J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par Invité Jeu 12 Jan - 21:39

Sa remplaçante devrait être présentée en mars à Baselworld, c'est dans la chronologie Rolex, après les Sub Date Or/Or-acier/Acier, il devrait y avoir la non date acier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty Re: J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par Invité Jeu 12 Jan - 21:48

prions le seigneur !! alors on ne sait jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty Re: J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par vinvalilo Ven 13 Jan - 12:02

La patronne m'a bien confirmé la fin de non recevoir reçue de rolex pour réapprovisionner en 14060 . La dernière qu'elle a au magasin sera pour son fils s'il a ses examens en juin ...
À suivre
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty Re: J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par Invité Ven 13 Jan - 14:23

elle est terrible cette montre à l'aise partout sur terre et en mer
excellent choix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty Re: J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par Invité Ven 13 Jan - 15:52

Ca fait bizarre de savoir qu'elle va disparaître....... C'était la dernière (à mon avis) sportive qui restait dans la lignée "historique" du modèle original..... Une évolution réussie au fil des 50 années de son histoire, un dessin qui reprenait les codes originels et les améliorations (protège couronne...) postérieures.
Mais pas de rupture franche, comme avec la nouvelle gamme, qui marque l'entrée dans une nouvelle ère pour la marque, fini les baroudeuses rustiques avec leur bracelet increvable en tôle emboutie et leur rondelle d'alu en guise d'insert, bonjour la qualité perçue, le design massif à la mode, la protection contre les rayures avec la céramique (mais plus contre les chocs!!!!), bienvenue dans le monde de la plongeuse de bureau de luxe (même si c'était déjà le cas, mais du fait du prix, pas de la conception de la bête).
C'est con mais ça me rend tout chose.... Crying or Very sad Sad , la fin d'une époque, le temps qui passe, la certitude de ne plus être en phase avec notre époque peut être (en gros d'être un vieux c*n)....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty Re: J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par Invité Sam 14 Jan - 11:09

J'ai 28 ans et je pense pareil Very Happy Bienvenue dans un monde où le commun des mortels fait plus attention à l'image ressentie qu'à la véritable qualité: bienvenue dans la société de consommation, petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty Re: J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par Franc38 Sam 14 Jan - 11:32

le_baroudeur a écrit:J'ai 28 ans et je pense pareil Very Happy Bienvenue dans un monde où le commun des mortels fait plus attention à l'image ressentie qu'à la véritable qualité: bienvenue dans la société de consommation, petit.

Mouiiiii... On est mortels nous aussi... et communs.

La société de consommation on y était déjà avec les anciens modèles... S'il y a bien une marque qui a fait entrer l'horlogerie dans "la conso et le marketing" c'est Rolex (toutes on suivi, et sans trainer des pieds Wink) et cela il y a déjà bien longtemps. On peut regretter la fin du 'vieux style d'oyster' sur les Sub... (c'est vrai plus "léger" à l'œil que les nouveaux, mais je pense qu'il y a beaucoup de "goût acquis" dans ce point de vue). Mais sans la "société de consommation" on n'aurait pas non plus eu l'ancien.

Qui sait si dans 15 ans on ne dira pas "ah, les salauds, qu'ils nous rendent nos submariners bien carrées" quand, sur un n-ième soubresaut marketing, ils décideront de sortir une nouvelle sub reprenant la carrure plus fine et l'insert en alu... Wink
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty Re: J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par Invité Sam 14 Jan - 11:49

Certes, la rolex fait partie des biens de dernière catégorie, les "inutiles", et cette superficialité la fait entrer de plein droit dans le monde de la consommation. Mais j'assume. Wink

Toutefois, le fait, comme l'indiquait justement Vulcain, de rompre avec une recette esthétique qui a fonctionné à merveille pendant 56 ans, en introduisant une rupture, justement, dans la douce ligne qui rejoint le bracelet au boitier (c'est superficiel, certes, mais puisque nous sommes dans la superficialité) est historique:
A-t-il été justifié en interne par le fait que les polissages pouvaient ainsi être plus nombreux, sans même tenter (en bon ingénieur) de joindre la fonctionnalité à l'esthétique? Est-ce réellement un goût "acquis" de préférer la pureté de la ligne quasi droite à l'angle quasi droit lui aussi ?
Ces questions n'attendent pas de réponse, mais pour moi la société de consommation est la rupture entre le lien qui existe depuis toujours entre l'homme et l'outil parfait: c'est la production d'outils soit à obsolescence programmée, soit à l'esthétique dictée par le marché, à la qualité moindre que les précédents, bref soumis à la loi du marché, la loi du mouton. (aux dépends de la fusion entre l'esthétique et la fonctionnalité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty Re: J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par titou Sam 14 Jan - 13:11

Excellent choix :yes:

_________________
Titou
:cmas:  :padi:
:ome:  :role:  :tag: :breit:  :seik:  :citi:  :gsh: :sunt: :tud:
titou
titou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 288
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un ami qui a craqué pour une ... Empty Re: J'ai un ami qui a craqué pour une ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum