Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Grosses déceptions

4 participants

Aller en bas

Grosses déceptions Empty Grosses déceptions

Message par Jean-Marc Ven 22 Fév - 9:20

Lorsqu'on achète en ligne, on pas toujours les proportions de la montre en tête et on s'en fait parfois des idées fausses. Trop petite, trop grande, trop lourde, trop je-ne-sais-quoi, pas assez machin...

Les avez vous adoptées et finalement la surprise vous a séduit, ou sont elles parties en PA ou fond de tiroir?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses déceptions Empty Re: Grosses déceptions

Message par Jean-Michel Ven 22 Fév - 9:34

cela fait un bon moment que je n'achète des montres .... qu'a distance sans les voir "en direct live" : moins de temps pour chiner, éloignement de la capitale de de ses boutiques, attraction de l'offre sur le Web : bref je suis devenu quasiment exclusivement client "en ligne" : e-bay, petites annonces, echanges entre collectionneurs, boutique en ligne

et bien je n'ai jamais été décu ... surement parce que je lis beaucoup sur le sujet avant d'acheter une montre, je regarde les photos, je me documente : bref c'est finalement quasiment toujours sans grosse surprise

j'ai même été jusqu'a commander une montre totalement en "aveugle" : la Sinn U-1000 pas loin d'un mois avant les premières photos : je vous dirais si cet achat correspond a l'idée que je m'en faisais, mais a priori c'est bien parti Wink

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Grosses déceptions Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Grosses déceptions Empty Re: Grosses déceptions

Message par Invité Ven 22 Fév - 9:40

Moi qui suis très fan du changement de montres et commande exclusivement sur le web, je peux te donner mon avis :

- Une Seiko SBDA001, dite samurai titane : les photos que j'avais vues étaient sublimes donnant de la lumière à la montre, lorsque je l'ai eu en main hormis une légèreté extrème qui ne me donnait aucune impression au poignet et que je n'ai pas aimée (mais là on ne le voit pas sur les photos), je l'ai trouvée extrèmement terne, grise... du fait de la couleur titane c'est sûr mais aussi de l'insert de lunette dans les gris plus ou moins foncés, pas de lumière, rien, je l'ai revendue aussitôt...

- Hamilton Jazzmaster cadran clair : montre habillée classique, sur mon poignet elle paraîssaient énorme (plus qu'une SUMO visuellement parlant) du fait d'une hauteur sur corne très importante, son cadran guilloché ne m'a pas plu, revendue.

- Oris big crown pointer date cadran noir : très jolie à réception, mais trop petite à l'iusage (36 mm), revendue.

- Poljot (plusisurs) : Remonter cette couronne plus ou moins serrante sur le joint torique et sentir que ça devient plus dur au fur et à mesure des utilisations en remontage (pour que ça soit moins dur, il suffit de tirer la couronne, puis la renfoncer et c'est de nouveau plus confortable au remontage...), cela m'a gonflé sur toutes celles que j'ai eu... revendues.

- Sea-Gull 1963 : les aiguilles colorées type feutre, trop flashies pour moi, revendue.

Voilà quelques exemples... l'idéal étant de voir la montre de visu, de l'essayer et de se méfier extrémement des photos de type gros plan capables de sublimer une montre même quelconque...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses déceptions Empty Re: Grosses déceptions

Message par Invité Ven 22 Fév - 9:44

un peu comme JM beaucoup d'achats en ligne avec beaucoup de documentation avant la finalisation de l'achat.
Donc pas de déceptions ... sauf, si, une tudor small rose mid size avec boitier étonnament neuf pour une tocante de cet âge.
Sur la baie, le gars mettait quasi toujours la même photo.
La montre plus les frais de livraisons A/R ont été remboursés au centime près.
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses déceptions Empty Ben....

Message par D.molina Ven 22 Fév - 9:48

Les montres sont photographiées le plus souvent sous leur meilleur angle et si on n'a jamais eu un model équivalent avant en main, le risque de surprise est important. affraid
Par exemple, j'ai été très surpris par l'épaisseur de la MM (que j'aime beaucoup par ailleur) et encore plus impressionné par celle de la SpringDrive d'Autrichon alors que sur les photos je ne m'en rendais pas compte... scratch
Je suis maintenant très sensible aux dimensions annoncées sur les catalogues ou sur internet: le diamêtre du boitier, la largeur du bracelet (au boitier et à la boucle), la largeur de la lunette, épaisseur et l'ouverture (diamêtre du verre).
Je sais par exemple, pour l'avoir essayer de nombreuses fois, que je n'acheterai un Rolex SD que le jour ou Rolex feront passer leur diamêtre à 42-43mm...donc, c'est pas demain! :gloups:
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses déceptions Empty Re: Grosses déceptions

Message par Invité Ven 22 Fév - 10:54

moi zaussi j'ai presque tout acheté sur le web (à part ma seiko premier que j'ai acheté en hb deux fois plus cher), pas de surprise: beaucoup de docs, dimensions...faut pouvoir comparer avec une qu'on a c'est pas évident des fois! Les essayer c'est mieux quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses déceptions Empty Re: Grosses déceptions

Message par Invité Ven 22 Fév - 11:04

De tous mes achats en ligne (65% de mes acquisitions) je n'ai été déçu qu'avec un modèle aviateur de chez Zeno, et celà à cause des dimensions, donc revendu illico!
Sinon que de belles surprises! J'essaye tout de même si possible d'aller essayer le modèle chez un détaillant s'il est dispo à Paris. Sinon je prends le maximum d'infos sur la montre en question. Il m'est même arrivé de faire des gabarits en papier et de les passer au poignet pour me faire une idée.

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses déceptions Empty Re: Grosses déceptions

Message par mirza Ven 22 Fév - 11:44

C'est 50- 50 en ce qui me concerne. (internet et revendeur boutique et particulier)
Par contre je me documente à fond sur le modèle de mon choix.
Et j'attends la bonne occasion. Donc pour l'instant, pas de mauvaises surprises.

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosses déceptions Empty Re: Grosses déceptions

Message par Invité Ven 22 Fév - 20:24

Pour l'instant pas de grosse déceptions,je me renseigne avant.
:bluefish: :redfish: :bluefish: :redfish: :bluefish: :redfish: :bluefish: :redfish: :bluefish:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses déceptions Empty Re: Grosses déceptions

Message par Invité Ven 22 Fév - 20:57

En ce qui me concerne c'est à 60% sur le net.
l'achat sur le net s'est fait pour principalement 2 raisons :
- seul moyen de trouver la montre (chronologiquement, K3 Sub, et Sumo)
- le prix (Pro Diver, Diver's 200)

J'avoue avoir envie de toucher avant d'acheter au delà du seuil de 500 €, ce qui a pour conséquence de me calmer pour mes CHI de Stowa et m'obligera à acheter (si ça se fait un jour) ma PO en boutique.

Ma seule micro déception : je ne pensais pas que mettre à la date le calibre Vostok était si fastidieux.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses déceptions Empty Re: Grosses déceptions

Message par Invité Ven 22 Fév - 21:40

En ce qui me concerne, depuis que je suis tombé dans cette addiction voilà deux ans environ, je n'ai acheté que sur le net...
Pas de déception, vu que j'avais à chaque fois pris le temps de désirer la montre en question pour des qualités / caractéristiques que la majorité semblait lui reconnaître sur les forums. Et qui se trouvaient confirmées lors de la réception. Le truc est, je pense, de vraiment prendre son temps, même quand la pulsion se fait pressante... Et c'est pas facile ! :tete:
En revanche, l'impression faite par la montre en réalité différait de ce qu'avait pu suggérer les photos.
Je voyais la tag monaco plus "massive", dégageant plus de robustesse.
De même pour la poljot Okeah, dont je fut surpris par la compacité.
En revanche, RAS pour ma speedmaster, et pour ma sinn 656.
Quant à mes seiko divers, toujours de bonnes surprises. Ma première auto, la SKX 00... Pepsi m'a même réellement bluffé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosses déceptions Empty Re: Grosses déceptions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum