Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La dernière des mohicans ...

+2
Nostromo
Léo
6 participants

Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty La dernière des mohicans ...

Message par Léo Lun 7 Nov - 17:16

Bs'r,

Je viens vous faire partager ma satisfaction d' avoir renoué avec la submariner 14060 M...

En effet, après une période "vintage" ou "néo vintage" (7928, 5513, 1680,16750, 16710, 16520) qui n'est pas finie, je me suis laissé à nouveau pièger par la simple évidence de la 14060 M ( j'en avais eu déjà deux par le passé).

Pourquoi ? Parce que je pense qu' elle arrive en fin de production et que sa remplaçante avec des cornes épaisses, le bracelet à la boucle plus sophistiquée, les gros index des minutes, la lunette avec insert céramique et tutti quanti, ben c'est pas pour moi...

Non pas que je refuse toute évolution ( je pense qu' au niveau technique les nouvelles sont encore supérieures aux déjà excellentismes références actuelles) mais je regrette simplement que Rolex ne puisse maintenir dans ses nouveaux modèles une part de ce qui fit son succès : des boites oysters fines et légères, un bracelet non SEL à la boucle rudimentaire , mais solide et léger ( et le confort d' une montre se joue aussi sur le poids), des cadrans équilibrés sans ces grosses aiguilles trop épaisses et trop courtes qui ruinent la nouvelle explo II à mes yeux.... En résumé un modèle professionnel qui soit l 'antithèse du bling bling supposé de cette noble maison ( et je revendique par ailleurs ma part de léger bling, j' adore mon daytona 16520 ! pirat )

Donc, une fois encore la 14060 M, en fin de vie, s ' est imposée par sa sobrièté extrème et j ' avoue être totalement sous le charme de cette montre fine et classe, simple mais qualitative, qui je pense, représente à ce jour la seule Rolex neuve ayant un aspect déjà un peu vintage si on la place a coté du reste de la production actuelle...

Vintage oui, mais sans prise de tête sur l' épaisseur des cornes, la patine des index, l 'état du calibre, la fiabilité de l' ensemble...

Allez deux petites photos pour nourrir ces propos...

La dernière des mohicans ... Dscn0024zw

La dernière des mohicans ... Dscn0025hz

Une superbe plongeuse non élevée aux hormones si craquante avec son acier satiné ! flower



Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Nostromo Lun 7 Nov - 17:51

Tu prêches un converti! Photos superbes! cheers

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Jean-Marc Lun 7 Nov - 17:54

Te voilà ré-équippé à neuf. Le vintage neuf, il n'y a pas mieux technologiquement, tu as tout à fait raison :yes:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Invité Lun 7 Nov - 18:48

On dit jamais deux sans trois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Jean-Michel Lun 7 Nov - 19:17

je te comprends, a mon sens la submariner récente la plus réussie avec sa cousine 16610 LV

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La dernière des mohicans ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Léo Lun 7 Nov - 23:59

Oui la plus réussie des récentes, mais y a -t- il une fatalité à ce que chaque nouvelle référence soit une déception ???

La dernière des mohicans ... Dscn0027xq

Est on condamné à n 'aimer que le vintage ? Sad
Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par titou Jeu 10 Nov - 17:18

Je partage entièrement.
Sobre, élégante, discrète et à l'aise partout.

_________________
Titou
:cmas:  :padi:
:ome:  :role:  :tag: :breit:  :seik:  :citi:  :gsh: :sunt: :tud:
titou
titou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 288
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Invité Jeu 10 Nov - 19:12

Pour moi elle manque de vie, de chaleur... certains acquièrent ensuite des "patinées" d'ailleurs pour compenser (avec index peints ou pas...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Invité Jeu 10 Nov - 21:10

Une des plus belles sub. Son extrême sobriété lui donne une très grande classe. Pas de date, pas de loupe...l'heure et c'est tout. Un design intemporel a cent mille lieues des comtoises actuelles qui essaient de ressembler a des montres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Léo Jeu 10 Nov - 23:23

micromeca a écrit:Pour moi elle manque de vie, de chaleur... certains acquièrent ensuite des "patinées" d'ailleurs pour compenser (avec index peints ou pas...).

Ouais, enfin coté patiné j' ai (ou eu) ce qu' il faut : deux 5513, une 1680, une 7928, une 16750, une 105012... et j ' en oublie...

J ' ai bq aimé le vintage, et puis j' ai fait le chemin inverse : retour vers le neuf ou le récent.... La patine, les boites polies ou pas, le p'tit détail qui tue, tout cela peut lasser......( tout comme le délire sur les tarifs y compris sur les accessoire style insert patiné à 300 euros :stop: )

Enfin je ne souhaite pas opposer vintage et neuf, j' ai été le modeste chantre du premier, et puis je suis dans une période "neuf"...

En fait il faut les deux, du neuf fonctionnel ( mais chez roro j' aurais du mal à trouver mon bonheur au dela de la 14060 M bientôt arrêtée d 'ailleurs), et du vintage oui, mais alors style NOS ou quasi ... Les monuments en péril ce n ' est pas pour moi Cool
Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Invité Jeu 10 Nov - 23:29

Tu en a possédé 3 Wink ce n'est peut-être pas fini :rigole:

Dans un autre registre, j'ai bien eu 3 SUMO !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Léo Jeu 10 Nov - 23:34

micromeca a écrit:Tu en a possédé 3 Wink ce n'est peut-être pas fini :rigole:

Dans un autre registre, j'ai bien eu 3 SUMO !

Et moi 5 ( mais la dernière fut ta 3ieme si ma mémoire est bonne Smile ).....
Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Invité Ven 11 Nov - 0:16

Oui Razz mais je ne t'achèterais pas ta 3 ème SUB !!
Oh le travail :rigole: !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Invité Sam 12 Nov - 20:07

Tu as une très jolie collection.
Il te manque tout de même une 16600 non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Invité Dim 13 Nov - 1:49

Léo a écrit:
micromeca a écrit:Pour moi elle manque de vie, de chaleur... certains acquièrent ensuite des "patinées" d'ailleurs pour compenser (avec index peints ou pas...).

Ouais, enfin coté patiné j' ai (ou eu) ce qu' il faut : deux 5513, une 1680, une 7928, une 16750, une 105012... et j ' en oublie...

J ' ai bq aimé le vintage, et puis j' ai fait le chemin inverse : retour vers le neuf ou le récent.... La patine, les boites polies ou pas, le p'tit détail qui tue, tout cela peut lasser......( tout comme le délire sur les tarifs y compris sur les accessoire style insert patiné à 300 euros :stop: )

Enfin je ne souhaite pas opposer vintage et neuf, j' ai été le modeste chantre du premier, et puis je suis dans une période "neuf"...

En fait il faut les deux, du neuf fonctionnel ( mais chez roro j' aurais du mal à trouver mon bonheur au dela de la 14060 M bientôt arrêtée d 'ailleurs), et du vintage oui, mais alors style NOS ou quasi ... Les monuments en péril ce n ' est pas pour moi
Cool



Tu as gardé quoi en Vintage, sans indiscrétion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Invité Lun 14 Nov - 16:59

tout a fait d'accord.

sans parler chez Rolex, d'une moins plongeuse mais tout aussi mythique : la GMT master qu'on ne peut plus trouver en "pepsi"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Guinessfrog Lun 14 Nov - 17:21

Je lui prefere la 2 lignes (d inscription) que je trouve encore plus sobre et discrete.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Léo Lun 14 Nov - 18:12

Oui la deux lignes est très belle aussi, mais je trouve que les deux lignes supplémentaires ne nuisent pas à la sobriété...

J 'avais un peu plus de retenue pour le réhaut gravé qui a été l' autre modification apportée en même temps que le COSC, mais là aussi dans la vraie vie c 'est très discret... flower

En passant cette 14060 M au poignet, j ' ai vraiment l' impression de porter une montre sobre et discrète bien que reconnaissable entre mille....

Mais c' est bientôt fini je crois, la cure de bodybuilding est programmée et celui qui voudra se procurer une rolex pro neuve ayant gardé sa finesse originelle, devra dépenser plus ..... scratch ( pour aller vers un Daytona 116520 tant qu' il est encore le temps... mais bon vous me direz alors que question discrétion ce sera un peu plus délicat et vous n' aurier pas entièrement tort :rigole: )...
Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La dernière des mohicans ... Empty Re: La dernière des mohicans ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum