Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ordis de plongée et fabricants

2 participants

Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty ordis de plongée et fabricants

Message par Invité Sam 16 Fév - 8:24

Salut les gars et les filles!
Je suis tombé sur ce témoignage au fil de mes ballades-web:
Originally Posted by Isthmus View Post
I was visiting one of New York's bigger dive shops wanting to see what they might have by way of dive watches (don't laugh, sometimes they have some nice ones laying around). There wasn't much by way of watches, but there were plenty of dive computers, so off i went to see was was available. These guys were not an aqualung dealer, so there were no Suuntos (but those could be found a couple of blocks away). Anyhoot, as with many prior times there were any number of wrist computers but no seikos. on a whim I asked the seller why that was and he had never heard of a seiko dive computer, so off we went to speak to the store owner, whose been doing this ****ck for ages. He started laughing and said, take another look at the case. Apparently a very good chunk of wrist-top dive computers out there, despite the brand written on them, are made by Seiko.

we are talking about wrist-top computers from Dive Rite, Tusa, Cressi, Xtender, Apeks, ScubaPro, Zeagle and (at least according to the store owner)............ some Suunto models!?!?!?!

Now while I have found no evidence indicating that any Suunto products are made by Seiko, oddly enough I found plenty of evidence confirming that sure enough Seiko does manufacture lots of dive computers for all the other brands mentioned above, some of which are more capable than seiko's own brand products and most of which sell for less (sometimes considerably less) than seikos own.

So now you know. the next time you wonder were all the Seiko dive computers are, you'll be happy in the knowledge that they're all around you, but hiding.
You are totally correct! I had a Dive Rite Bridge II that was made by Seiko. Right now I'm using an Apeks Quantum, and Dive Rite has one exactly the same but with different branding, of course.

I used to work for a dive shop that sold Suunto dive computers. I doubt they are made by Seiko.

Scubapro bought the Aladin line of dive computers (Uwatec).

You should see the Japanese dive computers.... Bridgestone, SAS and lots of other weird brands. I don't see them being sold anywhere, so I guess you can only pick them up in Japan. I only see them on Japanese guests.
Watchthetime is offline Reply With Quote
Watchthetime
View Public Profile
Send a private message to Watchthetime
Find More Posts by Watchthetime

Donc moi je ne le savais pas mais vous sans doute, seiko est fourniseur et/ou fabricant d'autres marques telles qu'Apeks par ex; d'ailleurs Apeks "fait" aussi des montres de plongée "classiques", motorisées par un quartz seiko et avec des fois une lunette genre citizen 200:



on en apprend tous les jours...ordis de plongée et fabricants 200m_watches_polystraps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty Re: ordis de plongée et fabricants

Message par Invité Sam 16 Fév - 9:42

On ne sais pas tout en effet.... Marrant ce mélange de Seiko et Citizen pour celle de gauche comme tu dis, ça lui va pas mal je trouve.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty Re: ordis de plongée et fabricants

Message par Jean-Michel Sam 16 Fév - 10:02

:what: information absolument pas fondée et émise par ... le vendeur d'une boutique de plongée :what:

j'aimerai vraiment savoir ce qui permet a ce monsieur d'affirmer des choses pareilles !

ce certains composants puissent être fabriqués par Seiko ne serai pas totalement etonnant ... mais affirmer que ces nombreux fabricants sous traitent a Seiko, est non seulement totalement non viable économiquement, mais serai une absurdité marketing

je ne parle même pas des modèles Suunto soit disant fabriqués par Seiko

Alemmar tu nous met une montre apeks en illustration ce qui n'a rien a voir avec les ordis de plongée : la pour les montres il est clair que tous les équipementiers de plongée font sous traiter en asie : certains chez Seiko

je vous rapelle , pour ceux qui sont interessés par le sujet ordinateur de plongée, que j'ai fait une petite compilation des montres/ordi de plongée sur mon site web, ou a consulter directement ici

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
ordis de plongée et fabricants Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty Re: ordis de plongée et fabricants

Message par Invité Sam 16 Fév - 10:24

le débat étant lancé, si on lit bien ce que raconte le second mec :
You are totally correct! I had a Dive Rite Bridge II that was made by Seiko. Right now I'm using an Apeks Quantum, and Dive Rite has one exactly the same but with different branding, of course.

I used to work for a dive shop that sold Suunto dive computers. I doubt they are made by Seiko.

Scubapro bought the Aladin line of dive computers (Uwatec).

You should see the Japanese dive computers.... Bridgestone, SAS and lots of other weird brands. I don't see them being sold anywhere, so I guess you can only pick them up in Japan. I only see them on Japanese guests.

il est clair que suunto n'est pas concerné!
Petite recherche:
http://64.233.183.104/search?q=cache:VdsvJFE4QMIJ:www.scubaboard.com/forums/archive/index.php/t-101006.html+apeks+made+by+seiko&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr&client=firefox-a

et:
Manufacturers

There are only a few dive computers manufacturers:

* Citizen
* Delta P Technology
* HTM Sports: Dacor and Mares
* HeinrichsWeikamp(Open source)
* HydroSpace Engineering
* Liquivision
* Pelagic Pressure Systems: Aeris and Oceanic
* UWATEC
* Seiko
* Suunto

Others are selling computers clones made by Seiko(Apeks, Cressi, Dive Rite, ScubaPro, Tusa, Zeagle) and Pelagic Pressure Systems(Beuchat, Genesis, Seemann, Sherwood).

source wikipedia

to be continued... Wink
EDIT: les montres c'était "en plus" sans lien direct avec les ordis!


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 10:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty Re: ordis de plongée et fabricants

Message par Fabrice Sam 16 Fév - 10:24

ben de mémoire les montres de chez RalfTech sont des Citizen ou Seiko inside...
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty Re: ordis de plongée et fabricants

Message par Jean-Michel Sam 16 Fév - 10:47

Fabrice a écrit:ben de mémoire les montres de chez RalfTech sont des Citizen ou Seiko inside...

citizen pour une que j'ai pu voir
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
ordis de plongée et fabricants Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty Re: ordis de plongée et fabricants

Message par Jean-Michel Sam 16 Fév - 10:55

computers clones made by Seiko(Apeks, Cressi, Dive Rite, ScubaPro, Tusa, Zeagle)

pour Apeks et Dive Rite : entièrement d'accord ... mais pas de vrais "joueurs" sur ce marché : voila les modèles concernés :

ordis de plongée et fabricants Ordiapeks

ordis de plongée et fabricants Ordidiverite

pour Scubapro (et non pas la ligne Uwatec qui appartient a Scubapro mais qui est 100% fabriqué en Suisse) : la encore probable :

ordis de plongée et fabricants Ordixtender

pour Cressi : pas impossible
mais nous avons ici des fabricants qui représentent une toute petite partie du marché ! les leaser du crénau sont Suunto, Uwatec, oceanic (aux USA) et Mares

et je rappelle quand même que Seiko propose pour le marché Japonais un ordinateur assez superbe :

ordis de plongée et fabricants Ordiseiko

mais a mon sens pas compétitif coté prix (+1000 dollards) pour les fonctionalitées proposées

en tout cas je ne crois pas 2 minutes a la citation "Apparently a very good chunk of wrist-top dive computers out there, despite the brand written on them, are made by Seiko"

on ne peut en aucun cas qualifier cela de "une grosse proportion" , mais bien quelques modèles qui de plus ne représentent qu'une minorité du marché

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
ordis de plongée et fabricants Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty Re: ordis de plongée et fabricants

Message par Invité Sam 16 Fév - 11:44

intéressant...donc les "gros" du marché sont des manufactures, les autres des emboiteurs, si vous me prêtez cette analogie horlogère...
:clin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty Re: ordis de plongée et fabricants

Message par Jean-Michel Sam 16 Fév - 11:47

alemmar a écrit:intéressant...donc les "gros" du marché sont des manufactures, les autres des emboiteurs, si vous me prêtez cette analogie horlogère...
:clin:

je pense que ton analogie est tout simplement excellente et est révélatrice de la même logique économique : les "gros" peuvent tout faire , les "petits" doivent se résoudre a l'OEM pour être présent sur le marché
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
ordis de plongée et fabricants Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty Re: ordis de plongée et fabricants

Message par Fabrice Sam 16 Fév - 14:59

moi j'ai pris la (une des) marque (s) qui soutraite pas... du Finlande made in Finlande: :sunt:
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty Re: ordis de plongée et fabricants

Message par Jean-Michel Sam 16 Fév - 16:51

Fabrice a écrit:moi j'ai pris la (une des) marque (s) qui soutraite pas... du Finlande made in Finlande: :sunt:

toujours en D6 Fabrice ?

tu connais surement ma revue a lire ici

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
ordis de plongée et fabricants Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty Re: ordis de plongée et fabricants

Message par Fabrice Sam 16 Fév - 20:46

voui toujours en D6!.. ceci dit avant c'était pas format montre mais toujours :sunt: avec un vytec puis un vytec DS... encore avant UWATEC...
je me tâte pour repasser chez UWATEC avec le Galileo Terra (sans gestion d'air par sonde) mais l'algo prédictif pour l'air/NX (déco 3 gaz) est top! contre le format "écran géant" sympa mais vraiment (trop) grand.
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

ordis de plongée et fabricants Empty Re: ordis de plongée et fabricants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum