Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

+2
Etienne
Jean-Michel
6 participants

Aller en bas

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Empty aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

Message par Jean-Michel Mar 20 Sep - 19:45

Je commencerai ce message par remercier nous nouveaux inscrits, le nombre croissant de ces derniers nous démontre la pertinence de cet espace aqua-horloger

pourtant MDP n'est pas un forum comme les autres, le nombre TRES restreints de membres vis a vis du nombre de messages posté n'est pas le fruit du hasard, mais bien d'une décision de l'équipe de pilotage : ici un membre n'est pas un simple inscrit : c'est un acteur actif

tout membre n'ayant pas effectué une présentation personnelle conforme a nos règles simples est tout simplement supprimé de notre liste, MDP est donc un forum ou tous les inscrits ont au moins posté un message, il est inutile de nous écrire pour demander a être "ré-intégré" ou justifier avec une longue diatribe le fait que vous ne vous êtes pas présenté : nous ne dérogeons jamais avec cette règle de base

tout membre n'ayant plus visité le forum depuis plus de 90 jours est automatiquement supprimé de la liste des membres, après avoir reçu un mail de relance. La encore les désinscriptions sont définitives et irréversibles, vous pouvez pourtant vous ré-inscrire, mais vos anciens messages apparaitront sous le nom de "invité"

tout membre ne postant plus de messages depuis plus de 90 jours peut également être retiré de la liste des membres, la encore un e-mail de rappel vous est envoyé pour vous avertir de votre inactivité : nous sommes convaincu qu'un message tous les 3 mois est le strict minimum pour être considéré comme membre

mais ce n'est pas tout : MDP c'est beaucoup plus qu'un forum c'est

un esprit "bonne humeur et rebelle" : bien loin du consensus ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, les débats y sont animés, parfois virils, toujours corrects : c'est un espace de passion et qui dit passion dit animation !

un esprit de partage : tel l'auberge espagnole vous trouverez sur MDP ce que vous y apportez, si vous êtes ici uniquement pour prendre vous allez être rapidement déçu, nous cherchons des membres également prêts a donner : du temps, des commentaires, des idées, des photos ... dans cet etat d'esprit vous trouverez ici un forum assez unique en son genre

un esprit de rencontre : la encore nous "faisons la différence" MDP ce sont des rencontres régulières sur les thèmes horlogers mais aussi de la plongée : repas, sorties, voyages, visite de salon .... : nos événements sont réguliers : tous nos membres y sont conviés des plus expérimentés aux débutantx que cela soit en horlogerie ou en plongée : la encore participez !

pour résumer il existe ici deux types de visiteurs, les membres du forum qui animent le lieu ... et les autres, ces derniers sont bienvenus mais ils ne sont pas membres de MDP, ils ne peuvent donc logiquement pas participer aux débats ni lire les rubriques réservées aux membres (mais qui de toute façon ne peuvent qu’intéresser ces derniers)

ne soyez donc pas surpris de nous voir "uniquement" a peine plus de 300 membres en un peu plus 4 ans d’existence, MDP a toujours gardé son cap, fixé initialement par une équipe soudée
la formule peut plaire ou déplaire, le Web est un espace immense ou tous les avis se rencontrent, nous ne voulons pas être un espace "pour tous" de grande écoute et de grande audience, mais bien le forum des passionnés de montres et de plongée partageant ensemble cet esprit MDP qui fait de ce lieu un forum "a part"

j'ai supprimé aujourd'hui une bonne dizaine de membres n'ayant pas fait de présentation personnelle dans les 48 heures, je ne relancerai désormais plus les membres n'ayant pas fait de présentation car je pense que le bandeau d'accueil lors de votre inscription est assez clair, l’équipe de pilotage se réserve également le droit de supprimer de façon temporaire ou définitive tout membre n'étant pas dans cet esprit, sans préavis ni justification

merci de votre attention, et bonne participation sur MDP


Dernière édition par Jean-Michel le Mar 20 Sep - 21:18, édité 1 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Empty Re: aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

Message par Etienne Mar 20 Sep - 20:08

Je suis relativement nouveau ici (Dec 2010) mais je souscris en grande partie à ton propos ( ça tombe bien comme t'es le boss).
C'est cet esprit particulier qui m'a fait m'inscrire pour la première fois à un forum.
Cet esprit particulier fait le charme et la force de MDP.
Ainsi que la possibilité de rencontrer les autres membres dans la "vraie vie".
Ces règles sont strictes mais comme je l'ai déja dit " les portiers sont suspicieux et c'est ce qui garanti une ambiance conviviale à l'intérieur."
C'est aussi ce qui fait que, pour ma part, je respecte beaucoup plus les avis et opinions lus ici qu'ailleurs... :kingmdp:

Mais quand tu dis "l’équipe de pilotage se réserve également le droit de supprimer de façon temporaire ou définitive tout membre n'étant pas dans cet esprit, sans préavis ni justification" ça me parait un peu brutal....
Tout le monde doit avoir droit à l'erreur :japon: et ce n'est que si la mauvaise fois est manifeste ou l'incompatibilité démontrée qu'il doit y avoir sanction AMHA comme on dit.
Je te sens bien remonté , surement quelques trucs récents qui t'auraient faché ?

Cordialement, Etienne.
Etienne
Etienne
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Empty Re: aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

Message par Jean-Michel Mar 20 Sep - 20:33

Je suis relativement nouveau ici (Dec 2010) mais je souscris en grande partie à ton propos ( ça tombe bien comme t'es le boss).

merci ... et non "je ne suis pas le boss", mais un co-administrateur : pourquoi ? et bien MDP a été fondé par 2 personnes : Jean-Marc et moi même, nous sommes les deux admins ... mais les boss ce sont les membres de l'équipe de pilotage du forum : les admins mais aussi les modos : les décisions sont collégiales entre nous , nous avons notre espace de communication réservé et nous nous rencontrons TRES régulièrement, autant dire que MDP est loin d'être le forum d'un seul homme

C'est cet esprit particulier qui m'a fait m'inscrire pour la première fois à un forum.
Cet esprit particulier fait le charme et la force de MDP.
Ainsi que la possibilité de rencontrer les autres membres dans la "vraie vie".
Ces règles sont strictes mais comme je l'ai déja dit " les portiers sont suspicieux et c'est ce qui garanti une ambiance conviviale à l'intérieur."
C'est aussi ce qui fait que, pour ma part, je respecte beaucoup plus les avis et opinions lus ici qu'ailleurs... :kingmdp:

je pense que tu as compris a 100% l'esprit MDP ... tous ne le comprennent pas, je respecte ce point de vue


Mais quand tu dis "l’équipe de pilotage se réserve également le droit de supprimer de façon temporaire ou définitive tout membre n'étant pas dans cet esprit, sans préavis ni justification" ça me parait un peu brutal....

dura lex sed lex ... un peu marre des spams et mails d'insultes des aigris, un peu marre des plaintes ridicules d'abrutis, un peu marre de réflexions stériles et de personnes s'inscrivant ici pour "prendre" : cette règle n'est pas nouvelle : MDP est un forum privé , comme dans tout espace privé on y choisit ceux qui entrent et ceux qui restent a la porte nous sommes connus pour "modérer au canon de 420" et ce n'est pas prêt de changer ... brutal certes, l'homme de la pampa est brutal, cela fait partie du style, la encore pas forcement fait pour plaire a tout le monde, mais simplement "faire un tri" : oui nous "choisissons nos membres" et nous l'affichons clairement, surement "trop" honnête plutôt que de déblatérer des vacheries dans le dos des gens, sachez que dans de nombreux cas l'éviction d'un membre est discutée entre nous et il m'est arrivé de me plier a la décision de l'équipe contre mon avis perso, la encore c'est du pilotage collégial : je pense par contre que ces décisions nous appartiennent et n'avons ni a nous expliquer ni a nous justifier, c'est en tout cas les règles clairement affichées que nous avons prises

Tout le monde doit avoir droit à l'erreur :japon: et ce n'est que si la mauvaise fois est manifeste ou l'incompatibilité démontrée qu'il doit y avoir sanction AMHA comme on dit.

je pense que tu as compris que nos décisions ne sont pas prises par un seul homme et sans raison, si un membre est banni provisoirement ou définitivement, il y a toujours une raison derrière, apparente aux autres ou non, je n'ai pas l'habitude de laver mon linge sale en public, et ce type de conflits n’intéresse que celui visé par la mesure et l'équipe de pilotage, de plus les décisions de ce type sont toujours irrévocables et sans appel : la encore une règle chez nous : l'équipe de pilotage a toujours le dernier mot
être modérateur de MDP n'est pas "tombé du ciel" l'équipe se renouvelle régulièrement et le nouveau modérateur est coopté par l'équipe, la encore je pense que c'est une position assez particulière sur les fora, je pense que nos membres y trouvent grace a ces mesures la qualité du contenu


Je te sens bien remonté , surement quelques trucs récents qui t'auraient faché ?

non pas du tout, simplement attentif aux éventuelles dérives, et un peu "gardien du temple" de l'esprit MDP


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Empty Re: aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

Message par Invité Jeu 22 Sep - 8:19

As new user I can only say I understand the MDP philosophy and I see it is non-like-others forum,but I think it should be understood that there are foreign users,watch lovers(like me) that looking for a reference dive forum but can not keep an intense thread activity by many reasons(language problems,not every day conection ,ect)even if we read and came in the forum usually.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Empty Re: aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

Message par Jean-Michel Jeu 22 Sep - 9:18

cibertris a écrit:As new user I can only say I understand the MDP philosophy and I see it is non-like-others forum,but I think it should be understood that there are foreign users,watch lovers(like me) that looking for a reference dive forum but can not keep an intense thread activity by many reasons(language problems,not every day conection ,ect)even if we read and came in the forum usually.

we fully understand this point of view and have many foreign visitors, we accept any post in English and we can insure a partial translation for non english speakers ...
a simple "thank you" as a reply on something you like is always prefered compared to ... nothing Wink
thanks for your input


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Empty Re: aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

Message par pablo Jeu 22 Sep - 12:53

A la lecture de ce fil et d'autres remarques sur le fil des mouvements Seiko, ce rappel de la philosophie du forum me semble claire mais j'ai tout de même peur que la convivialité ne se décrète pas et ne se fasse pas en 30 secondes.

En tant que jeune arrivant ici, je ne me vois guère taper dans le dos des vieux membres, réagir, plaisanter ou même simplement me livrer comme si j'étais un vieux briscard habitué de la maison et qui connait tout le monde.

Cela étant, mis à part la présentation qu'on demande rapidement, avec une participation tous les 3 mois, on dispose éventuellement de temps pour se mettre dans l'ambiance et même un timide devrait pouvoir s'installer. Very Happy
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Empty Re: aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

Message par dante Jeu 22 Sep - 14:43

pablo a écrit:A la lecture de ce fil et d'autres remarques sur le fil des mouvements Seiko, ce rappel de la philosophie du forum me semble claire mais j'ai tout de même peur que la convivialité ne se décrète pas et ne se fasse pas en 30 secondes.

En tant que jeune arrivant ici, je ne me vois guère taper dans le dos des vieux membres, réagir, plaisanter ou même simplement me livrer comme si j'étais un vieux briscard habitué de la maison et qui connait tout le monde.

Cela étant, mis à part la présentation qu'on demande rapidement, avec une participation tous les 3 mois, on dispose éventuellement de temps pour se mettre dans l'ambiance et même un timide devrait pouvoir s'installer. Very Happy

Y en a qu'on essayé ils ont eu des problèmes smoke1

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Empty Re: aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

Message par tartine.74 Jeu 22 Sep - 15:10

pablo a écrit:A la lecture de ce fil et d'autres remarques sur le fil des mouvements Seiko, ce rappel de la philosophie du forum me semble claire mais j'ai tout de même peur que la convivialité ne se décrète pas et ne se fasse pas en 30 secondes.

En tant que jeune arrivant ici, je ne me vois guère taper dans le dos des vieux membres, réagir, plaisanter ou même simplement me livrer comme si j'étais un vieux briscard habitué de la maison et qui connait tout le monde.

Cela étant, mis à part la présentation qu'on demande rapidement, avec une participation tous les 3 mois, on dispose éventuellement de temps pour se mettre dans l'ambiance et même un timide devrait pouvoir s'installer. Very Happy

Nous avons tous été de jeunes arrivants, un jour où l'autre, ici ou ailleurs. Donc, pas d'angoisse, nous sommes accueillants :gourdin:

Nicolas smoke1

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Empty Re: aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

Message par tartine.74 Jeu 22 Sep - 15:13

cibertris a écrit:As new user I can only say I understand the MDP philosophy and I see it is non-like-others forum,but I think it should be understood that there are foreign users,watch lovers(like me) that looking for a reference dive forum but can not keep an intense thread activity by many reasons(language problems,not every day conection ,ect)even if we read and came in the forum usually.

We understand this perfectly, and we don't ask for an " intense thread activity " but only one post every 3 months.
Meanwhile, you're welcome here... :trinque2:

Nicolas :levite:

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Empty Re: aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

Message par nono le tourteau Jeu 22 Sep - 15:43

dante a écrit:
pablo a écrit:A la lecture de ce fil et d'autres remarques sur le fil des mouvements Seiko, ce rappel de la philosophie du forum me semble claire mais j'ai tout de même peur que la convivialité ne se décrète pas et ne se fasse pas en 30 secondes.

En tant que jeune arrivant ici, je ne me vois guère taper dans le dos des vieux membres, réagir, plaisanter ou même simplement me livrer comme si j'étais un vieux briscard habitué de la maison et qui connait tout le monde.

Cela étant, mis à part la présentation qu'on demande rapidement, avec une participation tous les 3 mois, on dispose éventuellement de temps pour se mettre dans l'ambiance et même un timide devrait pouvoir s'installer. Very Happy

Y en a qu'on essayé ils ont eu des problèmes smoke1
surtout quand on voit certains wristshots :rigole: on se dit que le membre supérieur qui aboutit à certains poignets doit laisser de douloureux souvenirs s'il a pris un peu de vitesse :boxe: , :clin: joke inside off course
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Empty Re: aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

Message par pablo Jeu 22 Sep - 22:33

tartine.74 a écrit:Nous avons tous été de jeunes arrivants, un jour où l'autre, ici ou ailleurs. Donc, pas d'angoisse, nous sommes accueillants :gourdin:

Pas d'angoisse, je continue à préparer mes arguments. :boxe:
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus .... Empty Re: aux nouveaux inscrits A LIRE : esprit du forum et plus ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum