Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

besoin d'informations sur une montre ancienne

Aller en bas

besoin d'informations sur une montre ancienne Empty besoin d'informations sur une montre ancienne

Message par Invité Mer 24 Aoû - 15:28

ce week-end, retour chez mes parents.. dans la conversation, nous venons à parler de montres.
et là: mon père m'annonce qu'il avait reçu pour ses 19 ans un chronomètre suisse. ( plus de 60 ans donc que ce cadeau fut effectué).

branle bas de combat et. :retrouvée dans une boite en carton avec de la ouate dans le fond.

en résumé: un objet des années 50. une marque que je ne connais pas... au remontoir: elle fonctionne
le déclenchement sur les poussoirs n'entraine aucun mouvement d'aiguille.
je pense qu'elle est dans cette boite depuis 60 ans.

[img][/img]

[img][/img]


Dernière édition par badgame le Mer 25 Jan - 15:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations sur une montre ancienne Empty Re: besoin d'informations sur une montre ancienne

Message par Invité Mer 24 Aoû - 16:23

Le tachymètre gradué à 1000 Km/h, ça ressemble à un chrono de pilote. Le poinçon de minerve est bien suisse (18k), le "143" est le poinçon du fabricant. Il serait intéressant d'avoir une photo du mouvement.
bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations sur une montre ancienne Empty Re: besoin d'informations sur une montre ancienne

Message par Invité Mer 24 Aoû - 16:24

Oup's "147"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations sur une montre ancienne Empty Re: besoin d'informations sur une montre ancienne

Message par Invité Mer 24 Aoû - 19:26

elle et retournée dormir dans sa boite.
60 ans qu'elle se repose, demander à mon père de lui ouvrir les entrailles risquerait de me fâcher avec ce brave homme de 81 ans.. pale
de plus, je n'ai absolument pas les compétences pour 'essayer' d'ouvrir cette montre.. Embarassed
j'avais l'impression qu'une simple fine lame pouvait 'ouvrir' le boitier... :euh:
mais je n'ai bien evidement pas osé..

merci pour ces quelques précisions. une idée de l'endroit ou ces montres étaient assemblées?


Dernière édition par badgame le Mer 25 Jan - 12:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations sur une montre ancienne Empty Re: besoin d'informations sur une montre ancienne

Message par Invité Mer 24 Aoû - 22:08

Du charme cette petite :right:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations sur une montre ancienne Empty Re: besoin d'informations sur une montre ancienne

Message par Invité Ven 26 Aoû - 10:31

Charmante! un p'tit air de Strela je trouve....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations sur une montre ancienne Empty Re: besoin d'informations sur une montre ancienne

Message par Invité Ven 26 Aoû - 22:08

Elle est superbe drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations sur une montre ancienne Empty Re: besoin d'informations sur une montre ancienne

Message par Invité Mar 30 Aoû - 19:16

superbe,beaucoup de charme et dans un bon état de conservation Very Happy
as tu des photos du mouvement,?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations sur une montre ancienne Empty Re: besoin d'informations sur une montre ancienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum