Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Oris BC3 regulator diver 200M

+5
time2tic
Diver_Nico
kretchy8
tartine.74
p@tek
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oris BC3 regulator diver 200M - Page 2 Empty Re: Oris BC3 regulator diver 200M

Message par tartine.74 Dim 17 Juil - 17:56

Jean-Michel a écrit:
p@tek a écrit:L'annonce de l'oris?... Oui elle est toujours en vente mais comme dit Lionel (je serais moins catégorique sur les nouveaux regul :siffle: )
Bref la recherche continue, surtout que n'étant pas plongeur mais surfeur je cherche une montre étanche oui ( la pression d'une vague sur un court instant peut être équivalente à une plongée "profonde" ...) mais surtout costaud, fun et j'aimerais automatique... Sinon je craque sur une montre qui donne les marées histoire de patienter cet été et ma quête de plongeuse reprendra plus tard shark!

alors la PAS DU TOUT : la pression dynamique est une vaste fumisterie, je ne sais pas d'ou viens cette légende urbaine mais c'est totalement faux : si cela était le cas tu aurais le bas instantanément broyé au moment ou la vague te percute : la surpression d'une vague frappant une montre est de quelques millibars ...

lors d'une plongée profonde (disons 50m) le plongeur est soumis a une pression de 6 bars c'est a dire 6 kg au cm2 : prenons cette pression et appliquons la en surface a ton avant bras : je vais "arrondir" la surface : disons longueur 40 cm par largeur de 8 cm = 320 cm2 : la pression appliquée sur l'avant bras d'un plongeur est de 1920 kg ... en surface si une vague générais une pression équivalente a une plongée profonde tu aurais tout simplement l'avant bras arraché par une charge de 1,9 tonnes

et que l'on ne me parle pas de la pression dynamique en nageant :

La formule de calcul de la pression dynamique est : P = ½ R V²

P= Pression dynamique exprimée en Pa
R = densité du fluide en kg / m3
V = vitesse du fluide en m/s

Densité de l’eau de mer : 1025 (je prend volontairement une valeur élevée … au cas ou vous alliez plonger en mer rouge)

Vitesse du nageur : un plongeur « pique » rarement un vrai sprint … mais au cas ou prenons une valeur de référence impressionnante : prenons la vitesse du médaillé d’or au JO d’Athènes 2004 : Ian Thorpe : 200 mètres nage libre : 1 min 44 sec ça vous va ? cela ne fait jamais que du 2 mètres secondes

Résultat : 0,5 x 1025 x 2 x 2 = 2050 Pa => 2050 Pa = 0,021 atm arf gag total ! cela correspond a une surpression dans 20 cms d’eau


Ce que Jean-Michel explique ici est un peu abstrait, si on est pas à l'aise avec les chiffres. Un exemple plus parlant est celui de la lance à incendie des pompiers... Celles-ci ont une pression de sortie standard d'environ 6 bars en moyenne (en fait de 3 à 9 au grand maxi, mais en général 6).

Nicolas

tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oris BC3 regulator diver 200M - Page 2 Empty Re: Oris BC3 regulator diver 200M

Message par p@tek Sam 23 Juil - 10:55

Sur les bons conseils de nombreux membres, ainsi qu'une révision de physique Suspect je reporte à plus tard mon achat de plongeuse Crying or Very sad
Pour cet été, ne plongeant pas mais allant régulièrement batifoler dans les vagues, j'ai opté pour un choix "raisonnable" qui ne me fera pas hurler si elle reste au fond...
elle n'est pas automatique, elle est atypique ( oui ça ressemble à un ipod je sais ), ses qualités?
Etanche ( 100M largement suffisant pour mes "canards" que je passe la barre )
Indicateur de marée (différentes zones programmées mais surtout un mode programmable! )
Second fuseau horaire ( avec affichage de la marée sur ce second fuseau )
Un chrono utilisable à l'eau ( ben c'est pas toujours le cas ! )
Un compteur de vagues (pratique car il fonctionne avec le chrono, on incrément avec un bouton et ça mesure le temps entre deux vagues prise)
ensuite les classique alarme timer etc...
Bref plus un gadget qu'une belle pièce horlogère mais qui correspond à mon utilisation quand je surf...
Avant de publier quelques photos, je précise que je recherche toujours une plongeuse et que celle ci c'est pour mes sessions :gourdin:
Oris BC3 regulator diver 200M - Page 2 Nixon110
( crédit Nixon )

Je cloture donc ce sujet en attendant de trouver la plongeuse qui me plait et à ce moment je ferais une belle tite revue :photog:
Merci pour les conseils, merci à Tartine pour ses infos sur CW et halios ... Suit up!

_________________
Oris BC3 regulator diver 200M - Page 2 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oris BC3 regulator diver 200M - Page 2 Empty Re: Oris BC3 regulator diver 200M

Message par Franc38 Sam 23 Juil - 11:41

Originale...

Les jeunes aiment beaucoup cette marque, me suis-je laissé dire (et effectivement on en voit beaucoup au poignets des étudiants) !

Et le fait d'avoir les marées peut-être bien utile pour du surf, non ?

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oris BC3 regulator diver 200M - Page 2 Empty Re: Oris BC3 regulator diver 200M

Message par p@tek Sam 23 Juil - 11:57

Les marées? Indispensable!
Pour la marque c'est celle qui offre des design sympa.. Ou original... Le boitier est en métal et elle est très agréable car aucun bouton ou couronne ne dépasse. Le bracelet est très confortable et suffisamment grand pour mettre sur une combi... Elle est bien fini pour un gadget ;-)

_________________
Oris BC3 regulator diver 200M - Page 2 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oris BC3 regulator diver 200M - Page 2 Empty Re: Oris BC3 regulator diver 200M

Message par Invité Dim 24 Juil - 15:24

Fashion au possible, quelconque comme tout ce qu'on voit dans les boutiques actuellement.

Je préfère très nettement une G-Shock dotée des fonctions de marée. Une vraie quelque chose plutôt qu'un truc sans avenir ni passée d'ailleurs.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oris BC3 regulator diver 200M - Page 2 Empty Re: Oris BC3 regulator diver 200M

Message par p@tek Dim 24 Juil - 16:20

micromeca a écrit:Fashion au possible, quelconque comme tout ce qu'on voit dans les boutiques actuellement.

Je préfère très nettement une G-Shock dotée des fonctions de marée. Une vraie quelque chose plutôt qu'un truc sans avenir ni passée d'ailleurs.

Lionel

Ca c'est dit Wink

_________________
Oris BC3 regulator diver 200M - Page 2 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oris BC3 regulator diver 200M - Page 2 Empty Re: Oris BC3 regulator diver 200M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum