Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

garantie citizen ?

Aller en bas

citizen - garantie citizen ? Empty garantie citizen ?

Message par Invité Ven 1 Fév - 17:35

bonjour a toutes et tous
une discussion avec un copain ces jours ci m'a laissé un peu perplexe
j'etais a la recherche d'une montre depuis quelque temps , j'ai trouvé mon bonheur grace a des membres du forum
j'ai donc eu une discussion avec un copain de travail qui m'a raconte sa mesaventure
il a achete il y a peu de temps une montre etanche citizen pour une jolie petite somme (200 euros en promo)
quelques jours a peine apres l'achat , plus de pile
il est vrai que la pile n'est pas couverte par la garantie mais bon quelques jours d'autonomie a peine c'est un peu fort
jusqu'ici pas de probleme citizen prend la reparation en garantie aucun souci
une semaine apres la reparation un bain dans la piscine et surprise , plus d'eau dans la montre que dans la piscine
retour de la montre au magasin qui la renvoie chez citizen duree de l'operation plus d'un mois
recuperation de la montre
quelques jours plus tard un mauvais fonctionnement de la montre attire l'attention du copain et surprise , la petite aiguille est tombee , s'est coincee en bas de l'ecran , et bloque la montre
reretour au magasin qui se fait tirer l'oreille mais qui finit par prendre la montre
un bon mois sans nouvelles , le copain appelle directement citizen qui l'informe qu'on lui a reparé sa montre en garantie mais tout en precisant que normalement chez citizen seul le mecanisme est couvert par la garantie
pour une montre a plus de 200 euros un peu fort non ?
des avis la dessus ?
amitiés
christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - garantie citizen ? Empty Re: garantie citizen ?

Message par Invité Ven 1 Fév - 18:40

- quel modèle?
-achetée ou?

bien étrange aventure...trop de problèmes accumulés...et la garantie s'applique sur toute la montre normalement: mouvement, cadran, aiguilles, verre, couronne...t'as des mecs qui renvoient au SAV à cause d'une poussière, donc...et qu'elle ne coûte que 200e ne change rien à l'affaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - garantie citizen ? Empty Re: garantie citizen ?

Message par Invité Ven 1 Fév - 19:03

Je ne crois pas qu'on puisse affirmer qu'il existe un lien direct (ça prend un "e" "direct" ou pas ? je ne sais même plus, merci les forums en anglais) entre le prix et l'étanchéité (non pro - piscine). Ca ce saurait. Je crois plutôt que ton pote est malchanceux. Je me suis baigné en piscine avec des machins bien en dessous des 200 euros évoqués, et no problemo amigo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - garantie citizen ? Empty Re: garantie citizen ?

Message par Fabrice Ven 1 Fév - 19:13

je sais bien qu'il ne faut pas généraliser mais moi qui hésitais un peu... Seiko ça sera!


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 22:11, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

citizen - garantie citizen ? Empty Re: garantie citizen ?

Message par Invité Ven 1 Fév - 19:15

gardons-nous de tout jugement hâtif: on ne connait pas le modèle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - garantie citizen ? Empty Re: garantie citizen ?

Message par Invité Ven 1 Fév - 19:44

Bizare :drop:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - garantie citizen ? Empty Re: garantie citizen ?

Message par Invité Ven 1 Fév - 20:50

Je suis de l'avis de Fred, des histoires comme ça on peut on trouver chez toutes les marques.
C'est comme le type qui a des emmerdes avec sa toyota (ou mercedes ou peu importe) et qui affirme que toy c'est du caca.
Il faut voir le taux d'emmerdes "Sav" pour en tirer une conclusion.
Errare humanum est, diabolicum perseverare.
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - garantie citizen ? Empty Re: garantie citizen ?

Message par Invité Ven 1 Fév - 20:53

alemmar a écrit:- quel modèle?
-achetée ou?

bien étrange aventure...trop de problèmes accumulés...et la garantie s'applique sur toute la montre normalement: mouvement, cadran, aiguilles, verre, couronne...t'as des mecs qui renvoient au SAV à cause d'une poussière, donc...et qu'elle ne coûte que 200e ne change rien à l'affaire!

oui sauf que tout ce qui est externe ne comprend pas la détérioration du à une mauvaise utilisation, ce qui veut dire qu'a part si la couronne ou le verre tombe tout seul, tu as peu de chances que ça passe.
Après c'est une question de bonne foi du constructeur.
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - garantie citizen ? Empty Re: garantie citizen ?

Message par Invité Dim 3 Fév - 8:53

Dans l'absolu la réputation de fiabilité des Citizen plongée sur longue durée est impressionnante. Tout le monde connait le cas de la Citizen retrouvée concrétionnée sur un récif 4 ans après sa perte en Australie... Elle marchait encore !

citizen - garantie citizen ? Z1112

Après, il est certain qu'il y des mauvais numéros, et que c'est très agaçant de devoir rapporter 3x sa montre au SAV.

J'ai 4 Citizen, aucune ne m'a jamais causé le moindre pépin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - garantie citizen ? Empty Re: garantie citizen ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum