Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

5 participants

Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par dodginaldo Lun 13 Juin - 11:28

C'est une montre que je souhaitais acquérir depuis plusieurs années mais comme souvent il y a toujours eu quelque chose qui a fait que cette CHI a été repoussée, jusqu'à il y a de ça quelques semaines ou un sympathique forumeur a passé une annonce pour se séparer de la sienne. Insidieusement l'envie est revenue et malgré d'arrivée récente de ma Kontiki je n'ai pu résister (faible de moi).
Après quelques échange de mails et la toujours très longue attente postale voici la belle.

Tout d'abord une première surprise car je la voyais un poil plus grosse, mais en fait elle fait 38mm hors couronne mais cela ne gâche en rien le plaisir car finalement elle tombe très bien sur mon poignet de poulet (17 cm) et la présence de la double couronne lui confère un aspect plus massif.
Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1115

En wristshot voici la résultat:
Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1211

La couronne principale est visée alors que la seconde qui sert à tourner la lunette interne ne l'est pas. Je ne sais pas comment l'étanchéité est garantie mais ça a l'air de bien tenir le coup.
Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1212
Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1117

En ce qui concerne le cadran il est d'un noir mat magnifique et le peu de littérature donne une belle impression d'homogénéité. Les index guillochés sont superbes et le côté 60's est accentué pas les aiguilles dauphine. bref on à un peu l'impression d'avoir une vintage mais neuve...bref j'adore.
Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1116
Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1119
Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1121

Mention particulière pour la trotteuse rouge, une vraie réussite.
Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1122

Seconde mention pour la date qui comme je l'ai déjà dis est superbement intégrée sur ce cadran, on finit même par l'oublier. Je ne pense pas d'ailleurs avoir vu d'autres montres ou l'intégration était aussi discrète....mais bon je dois parler sur le coup de lémotion.
Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1118

Le fond quand à lui reprend le logo des Alpes Japonaises et fait ressortir le côté "baroudeur" de la tocante.... et oui elle est étanche à 200 m et n'a pas à rougir de la comparaison avec d'autres.
Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1120

En ce qui concerne le tracteur qui l'équipe tout à déjà était dit, le 6r20 classique de la gamme moyenne de chez Seiko et comme je ne suis pas un dingue de la précision je n'en dirais pas plus....du solide en un mot.

Dernières photos pour la montrer en présence de ses copines et ou l'on voit que le traitement anti reflet est classique mais très loin derrière ma Kontiki. Il en ai de même pour le bracelet de type oyster, très agréable mais loin aussi de la qualité de celui de l'Eterna. Ceci dit la montre est destinée à recevoir un croco noir sur BD de chez Seiya, mais cela sera pour le mois prochain.
Vous remarquerez le début d'un éventuel thème de collection....cadran noir avec touche de rouge.
Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1210
Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1213

Voilà c'est terminé, j'espère que cette petite présentation vous aura permis découvrir ne montre que l'on ne voit pas souvent mais qui mérite le détour. :amour1:
dodginaldo
dodginaldo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par Invité Lun 13 Juin - 11:46

Elle est sympa.
Je pense qu'il n'y a pas d'AR sur le verre, ou alors ce dernier ne fonctionne pas très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par dante Lun 13 Juin - 12:36

Très jolie montre , une seiko pas très courante par ici, et qui a vraiment une belle présence ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par françois assay Lun 13 Juin - 19:03

Sympa la p'tiote et vraiment pas courante!
Merci pour cette super revue!

_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par benc Lun 13 Juin - 19:11

C'est vrai qu'elle n'est pas courante ici. Elle a un beau physique de baroudeuse et je trouve qu'ici les 2 couronnes passent bien.

Merci pour la revue

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par Invité Lun 13 Juin - 19:13

Question de béotien: comment fonctionne le compas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par Pimousse Lun 13 Juin - 19:15

Même si le design coté protège couronne n'est pas ma tasse de thé.

Elle est sympa cette petite Seiko.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par Pimousse Lun 13 Juin - 19:17

artwo a écrit:Question de béotien: comment fonctionne le compas?

Il ne fonctionne pas. C'est uniquement fait pour se repérer par rapport au soleil.

J'avais posté un truc la dessus quand mon fils s'était acheté une Seiko 5.

Il faut que je le retrouve.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par dodginaldo Lun 13 Juin - 19:18

artwo a écrit:Question de béotien: comment fonctionne le compas?

c'est une tres bonne question et je vous en felicite. Embarassed Embarassed
A vrai dire je ne sais pas, j'ai vu sur un forum les explications mais je ne m'y suis plus penche car je doute d'en avoir besoin. Mais il faudra que je retrouve ça. Il me semble qu'il faut orienter l'aiguille des heures vers le soleil et ....et ... et je ne sais pas.
Voila c'est vrai j'ai honte. :siffle: :siffle:
dodginaldo
dodginaldo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par Pimousse Lun 13 Juin - 19:21

Voila.

Par contre il faut que la montre soit à l'heure solaire.

Il suffit donc de diriger l'aiguille des heures en direction du soleil et on positionne le sud du la lunette interne entre l'aiguille des heures et 12h00.

Cela représente le sud.

Le schéma montre l'utilisation pour AM et PM

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Zenitha
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par Invité Lun 13 Juin - 19:37

Et dans l'hémisphère sud, entre les heures et 6h?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par Invité Lun 13 Juin - 20:06

j'adore ta montre :right:
il y a tous ce que j'aime :tout acier ,index et aiguilles trés agressives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par Invité Mar 14 Juin - 20:40

Je comprends le plaisir ressenti à porter cette montre ... j'ai le modèle sarb 017 avec cadran vert et index doré : une de mes seiko préférées.
Elle est confortable, peu commune et le niveau de finition de cette montre est tout simplement bluffant à ce niveau de prix. :right:
Bref, tout ce qui rend une Seiko désirable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum