Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Recherche de compromis diver's polyvalente

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 11:29

La sub, tout le monde connaît (sur MDP), elle est pour moi universelle dans son utilisation, c'est à dire qu'en maillot de bain, plongée, jean's ou costume, (toujours pour moi bien sûr), elle s'accorde avec tout esthétiquement mais très mal avec un budget de blaireau des montres (moi par exemple Razz ).

Maintenant, si on voulait trouver un "équivalent" en polyvalence dans un budget inférieur à 500 euros, neuf, y aurait-il une ou des montres entrant dans ce créneau selon vous ?

Attention : PAS de sublike !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Jean-Michel Mer 30 Jan - 11:44

moins de 500 euros ?

je ne vois pas mieux que ça :

Recherche de compromis diver's polyvalente Pict2875800sb3

et en étendant un peu le budget ça :

Recherche de compromis diver's polyvalente Asinnu1wz6

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Recherche de compromis diver's polyvalente Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 11:51

défenseur de la marque canadienne (swiss made) je ne serais te conseiller, vu le cours du dollar, la marathon. grosse mais à voir (si tu veux j'apporterai la mienne le 9 mars, si t'es pas pressé).
Si t'aime bien la sub et les tool watch, c'est la mariage parfait, rareté en plus.

c'est pas la mienne mais ça donne un apperçu.
Le prix : 695usd voir moins maintenant,(479€) en bracelet caoutchouc et le bracelet oyster (réellement splendide ce bracelet) à 170usd (117€, tu peux le prendre par la suite).

Recherche de compromis diver's polyvalente Bracelet05large
Recherche de compromis diver's polyvalente Dsc00032

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Fabrice Mer 30 Jan - 11:53

la SAR fait VRAIMENT toolwatch mais elle est vraiment sympa!!!!
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Jean-Michel Mer 30 Jan - 11:54

pas mal la marathon en effet ... mais vraiment moins "passe partout" qu'une sub, et j'avais compris que Lionel recherchais plutot une montre polyvalente
dejà dans cette catégorie la U1 fait vraiment "baroudeuse" .. la marathon fait quand même office de char d'assault : ca "passe" avec un jean ... mais en costard affraid

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Recherche de compromis diver's polyvalente Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 12:03

A moins de 500 Euros a par chez Seiko.....

Sinon avec un chouya de plus.

ça:
Recherche de compromis diver's polyvalente 1000w810
Elle existe en plusieurs couleurs et differents bracelets.

ou en un peu plus velu, ça:
Recherche de compromis diver's polyvalente Marath10

Avec un autre bracelet
EDIT:oups sorry j'ai étè doublé sur la SAR

PS: Desolé de ne pas encore avoir de photo a vous montrer mais la SAR avec
le bracelet en cuir marron de la Japy 08 ça le fait carrement(image pour bientot)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 12:14

Jean-Michel a écrit:pas mal la marathon en effet ... mais vraiment moins "passe partout" qu'une sub, et j'avais compris que Lionel recherchais plutot une montre polyvalente
dejà dans cette catégorie la U1 fait vraiment "baroudeuse" .. la marathon fait quand même office de char d'assault : ca "passe" avec un jean ... mais en costard affraid

c'est pas faux, mais bon t'as bien des gens qui portent leur Pan 1950 en costard (manches trompette obligatoires si tu veux que ça rentre).
... purée faut que j'aille m'acheter un costard .... pour des essais de montre :what: Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 12:18

SOTARO a écrit:

ou en un peu plus velu, ça:
Recherche de compromis diver's polyvalente Marath10

Avec un autre bracelet
EDIT:oups sorry j'ai étè doublé sur la SAR

PS: Desolé de ne pas encore avoir de photo a vous montrer mais la SAR avec
le bracelet en cuir marron de la Japy 08 ça le fait carrement(image pour bientot)

on a la même, avec erreure d'impression sur le cadran - marquage tritium sur luminescence Maraglow - (sûrement voulue pour brader sans en avoir l'air) .... perso je m'en fous, au contraire, il y en a eu que 200, dont 198 en dehors de Mdp (c'est rigolot ça)
Un conseil prend toi le métal, c'est une tuerie, ça change la montre.
l'oyster à 600€ en est rouge de honte, et la maille centrale en éscalier ... c'est beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 12:27

nan nan...pour trouver aussi fin qu'une sub , avec la mm taille et aussi discrète (eh oui, une montre qui ne se remarque pas), faut s'accrocher...pour moi c'est l'attrait n°1 de la sub: finesse, taille et confort. Toutes les seiko sont plus épaisses. La Marathon est un vrai monstre à côté!
A +- 500€....dur dur ! Pour une bonne tocante pas sublike j'entends!

la sumo (ins) est beaucoup plus grande, la sinn, quelle épaisseur? Et plus cher la sinn aussi (presque le double!)

Ptet une sea d'occaz?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 12:37

Clairement les 2 seules alternative que je vois en montre de plongée à vocation universelle à la sub sont les Omega Semaster et la Seiko MM.

Pas dans ton budget, mais faciles à trouver à 1/2 moins que la sub.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 12:40

ah oui mais la MM est aussi un vrai monstre à côté, non? T'as ses cotes précises, Autrichon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 12:57

......je sais, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tu économises un chouillat, tu pars à le quête du graal et tu trouves

.... une Sub Tudor (d'ailleurs il manque le symbole JM, allez...;au travail).

en plus vu que la prod avec caisse Rolex c'est arrêtée il y a un moment, et que ça grimpe , c'est un investissement (c'est comme ça qu'il faut présenter les choses à ta femme Very Happy Very Happy )


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 13:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 12:59

Bonjour Alemmar,

La U1 est géniale, mais quand même assez épaisse.

Je te conseille ça :

https://montresdeplongee.forumactif.com/montres-de-plongee-f1/archimede-ickler-germany-sport-taucher-t1948.htm#19564

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 13:05

salut Cédric!
merci mais c'est pas pour moi! Mais c'est un bon choix ama.
:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 13:25

non j'ai pas ses cotes précises sous la main, mais pas très loin de la sub àmha. Franchement superbe à porter au quotidien. Elle accroche la mumière de façon excecptionnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 13:35

Bouhhhhh Embarassed , je ne peux pas voir certaines de vos photos au boulot (il y a des verrous informatiques...), mais pour les autres :

- La Marathon pour moi, c'est une gueule de baroudeuse, Superbe oui ! mais pas polyvalente.

- La Glycine avec le bracelet acoutchouc... ou autre, ça ne le fait pas je trouve, trop toolwatch.

- La Sumo commençait à le faire (j'adorais la finition de son boîtier !). En 40 à 42 mm, elle aurait un honorable compromis je pense.

- Une Sub tudor bien sûr ! dis giu, tu m'échanges la tienne contre mon chrono Yema ???!!!!

- Pour l'Archimède, les petits chiffres rouge en périphérie du cadran n'est pas trop mon truc, je parle de la couleur rouge et même de leur existence qui est d'inspiration toolwatch tout de même.

- Autrichon, à mon grand regret je suis d'accord avec toi pour la seamaster et la MM, MAIS... car il y a un MAIS, ça ne joue pas dans la même cours...

Le compromis est quasi impossible à respecter dans ce type de petit budget (pour moi c'est du maousse costaud !).

Je comprends mieux pourquoi mon chrono Yema, d'inspiration sub c'est sûr (pas pour la partie chrono par contre), est ma montre qui est la plus polyvalente...

Conclusion : la SUB, c'est un sacré aboutissement quand même !!!

Lionel


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 13:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 13:40

la MM, les cotes d'après seiya: 44x14.6.......... plus gros qu'une sub, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 13:42

Quand est-ce que Seiko sort une Sumo pour femme ? Ca serait peut-être mon gabarit ça !! avec des index et des aiguilles plus délicates...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 13:49

Quand est-ce que Seiko sort une Sumo pour femme ? Ca serait peut-être mon gabarit ça !! avec des index et des aiguilles plus délicates...

oh la!! y vont pas nous sortir une sublike quand mm (existe déjà en plus en diver's 100m...tiens ça répond à la question de départ!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 13:53

Ben ouai... mais j'ai déjà ma Yema chrono avec son ETA7750 (tu sais, celle que tu n'aimes pas Wink ) qui est vraiment bien finie pour le prix (surtout le prix que je l'ai payée...).

Pour la SUMO, 42 mm de diamètre au lieu de 45 mm aurait été impeccable !
Tu sais qu'elle me manque !! dis, Giu, tu me l'échanges ???

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 14:06

micromeca a écrit:Ben ouai... mais j'ai déjà ma Yema chrono avec son ETA7750 (tu sais, celle que tu n'aimes pas Wink ) qui est vraiment bien finie pour le prix (surtout le prix que je l'ai payée...).

Pour la SUMO, 42 mm de diamètre au lieu de 45 mm aurait été impeccable !
Tu sais qu'elle me manque !! dis, Giu, tu me l'échanges ???

Lionel

... et bien tu vas être sur le cul.

Après une semaine passée chez mes parents, mon père m'a filé un coup de main pour la compta.
Je l'ai fait bosser le bougre. Pendant ce temps il bavait sur la tocante.
Résultat des courses, je suis parti sans ... mais elle reste dans la famille.
Maintenant il a : diver's 200 (offerte par le fiston), sumo bleu (offerte par le fiston), Chrono Seiko Sportura Kinetic (offerte par le fiston) et Omega seamaster 300 (non là faut pas déconner..il se l'ai payée).

Addio Sumo

PS je me reprendrais la même , en bleu toujours, c'est sûr.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 14:12

giuliano a écrit:
SOTARO a écrit:

ou en un peu plus velu, ça:
Recherche de compromis diver's polyvalente Marath10

Avec un autre bracelet
EDIT:oups sorry j'ai étè doublé sur la SAR

PS: Desolé de ne pas encore avoir de photo a vous montrer mais la SAR avec
le bracelet en cuir marron de la Japy 08 ça le fait carrement(image pour bientot)

on a la même, avec erreure d'impression sur le cadran - marquage tritium sur luminescence Maraglow - (sûrement voulue pour brader sans en avoir l'air) .... perso je m'en fous, au contraire, il y en a eu que 200, dont 198 en dehors de Mdp (c'est rigolot ça)
Un conseil prend toi le métal, c'est une tuerie, ça change la montre.
l'oyster à 600€ en est rouge de honte, et la maille centrale en éscalier ... c'est beau
J'ai commandé ce bracelet le mois dernier et depuis je dors devant la boite aux lettres bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 14:15

giuliano a écrit:
micromeca a écrit:Ben ouai... mais j'ai déjà ma Yema chrono avec son ETA7750 (tu sais, celle que tu n'aimes pas Wink ) qui est vraiment bien finie pour le prix (surtout le prix que je l'ai payée...).

Pour la SUMO, 42 mm de diamètre au lieu de 45 mm aurait été impeccable !
Tu sais qu'elle me manque !! dis, Giu, tu me l'échanges ???

Lionel

... et bien tu vas être sur le cul.

Après une semaine passée chez mes parents, mon père m'a filé un coup de main pour la compta.
Je l'ai fait bosser le bougre. Pendant ce temps il bavait sur la tocante.
Résultat des courses, je suis parti sans ... mais elle reste dans la famille.
Maintenant il a : diver's 200 (offerte par le fiston), sumo bleu (offerte par le fiston), Chrono Seiko Sportura Kinetic (offerte par le fiston) et Omega seamaster 300 (non là faut pas déconner..il se l'ai payée).

Addio Sumo

PS je me reprendrais la même , en bleu toujours, c'est sûr.

giu


:mortderire: :mortderire: !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 14:18

ça m'est arrivé plein de fois, je guette le facteur du balcon avec des jumelles.
... on est pas bien, faudrait qu'on nous file des pillules.

PS tu vas voir le bracelet marathon, tu ne sera pas déçu, pour le démontage des mailles il faut un tournevis de chaque côté, un peu chiant , donc si tu ne te sens pas capable, fais le faire, les vis abimées c'est pas top (en plus ils mettent un stop écrous costaud).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 14:21

Ramollis le frein-filet au sèche cheveux avant de dévisser, tu ne forceras pas ainsi.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par mirza Mer 30 Jan - 14:48

Pour en revenir à ton "problème" Lionel...

N'y a t-il pas une Hamilton qui pourrait faire l'affaire ?
Il me semble que oui...
Plongeuse - Habillée - moins de 500 €

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 14:49

Salut Lionel,

Pourquoi pas celle-ci de chez Bill? 565$ + port. Elle correspond à toutes les situations que tu as décrites pour la Sub... Le côté rétro en plus!

Recherche de compromis diver's polyvalente Stingr10

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par mirza Mer 30 Jan - 14:57

Lionel, je viens de réaliser que tu possèdes la montre à la quelle je pense...

mon pov'mirza... qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

mirza :tete:
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 15:31

Pssst Mirza, enlève le bonnet rouge, fait trop chaud en dessous.... Wink

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Mer 30 Jan - 15:40

Panama a écrit:Salut Lionel,

Pourquoi pas celle-ci de chez Bill? 565$ + port. Elle correspond à toutes les situations que tu as décrites pour la Sub... Le côté rétro en plus!

Recherche de compromis diver's polyvalente Stingr10

Panama

Je la connais bien celle là ! elle a tout de même un côté toolwatch, de plus tu ne peux lui mettre que des bracelets caoutchouc (que je n'aime pas du tout) ou cuir puisque que l'intégration avec un bracelet métallique n'est pas prévue.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de compromis diver's polyvalente Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum