Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mido!

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Jean-Michel Jeu 20 Mar - 21:15

micromeca a écrit: fallait rester où t'était :gour:

Lionel

j'crois pas No
et bien content d'être de nouveau parmi vous
JM

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Ven 21 Mar - 10:54

Je mesure (yo mido Wink ) vos avis ...

OK, nous avons donc un ordre de qualité : monster < mido < sumo < master commander (si on compare uniquement ces 4 montres, sans regarder le prix).

A prix égal, qualité mido < sumo.

C'est évident au niveau du bracelet, caoutchouc pour la mido, acier pour la sumo.

Or voilà que j'apprends que l'on peut commander des bracelets mido à la boutique de roissy, en leur téléphonant. çà élimine une de mes craintes qui était de ne pas pouvoir un jour changer de bracelet. çà reste cependant à vérifier pour ce modèle.

En revanche, c'est une boutique duty-free, il faut donc prendre l'avion pour pouvoir acheter !
De plus, il semblerait que la boutique du havre ne vend plus de mido.
Dur dur, alors que mido est vendu partout en suisse et en allemagne.
Sur internet, je ne connais que le site allemand www.uhrendirect.de qui vend du mido en ligne (ouf, yen a au moins un, et il est sérieux).

Alors retour sur le débat mido contre sumo ... à cause du même prix.
Le choix devient donc une question de goût.
La sumo a l'avantage de la nouveauté (sortie en 2007), nouveau mouvement (avec stop secondes et remontage manuel), boitier et bracelet magnifiques.
C'est le cadran qui me gêne. Je n'accroche pas aux indices "ronds" (cerclés sur la sumo). C'est parfait en plongée, mais pour porter tous les jours, çà fait trop massif, par rapport à la mido, qui a un cadran plus sobre, plus classique, moins plongée.

Je ne cherche pas une "vraie" montre de plongée (je ne plonge pas assez souvent pour çà). Je cherche une montre étanche, que je pourrais porter en permanence, prendre la douche avec, aller au bureau ou à la plage avec, descendre à 5m sous l'eau tous les WE, et descendre à 30m une fois tous les 5 ans, et puis qu'elle soit agréable à regarder côté cadran et côté fonds (voir le mouvement !), et aussi qu'elle me donne le jour et la date.

Cette mido me propose tout cela, et je n'y peux rien, j'aime ce cadran, il me fait penser à celui de la sinn 657 (autre prix!). En fait, on dirait une montre d'aviateur, sur laquelle on aurait posé une lunette de montre de plongée !

J'apprécie aussi le verre saphir anti-reflets, peut-être inutile en plongée, mais pratique au quotidien (rare pour ce prix).

Ce qui est incroyable, c'est que je ne trouve pas de revue en photos de cette montre (comme celle sur la sumo par exemple), en attendant de la voir en vrai (c'est comme-ci personne ne la possédait !).

Patience, çà va peut-être venir ...

:seeya:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Ven 21 Mar - 11:01

après tout, le choix d'une montre doit être fait avant tout pour satisfaire ses attentes et pas celles du voisin.
Si la Mido te turlupine depuis un moment, fonce.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Ven 21 Mar - 11:10

:japon:

J'y vais j'y vais ... je me hâte lentement.

J'ai tendance à me méfier de moi-même, alors je cherche des appuis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Ven 21 Mar - 11:38

Enfin ! voici un lien ou on peut la voir de plus près :
http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mido-ocean-star-automatic-t9607.htm?highlight=mido
(posts de guy67)

Un truc étonnant, cette fois, sur le fonds, la gravure du logo mido, ce n'est plus en majuscules (comme constaté sur une photo précédente).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Jean-Michel Ven 21 Mar - 11:44

patpartout a écrit:Enfin ! voici un lien ou on peut la voir de plus près :
http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mido-ocean-star-automatic-t9607.htm?highlight=mido
(posts de guy67)

Un truc étonnant, cette fois, sur le fonds, la gravure du logo mido, ce n'est plus en majuscules (comme constaté sur une photo précédente).

un fond transparent avec un ETA 2824 même pas en finition soignée ... tu trouves ça vraiment bien ?

je trouve que les fonds transparents ne se justifient que sur des pièces ayant un mouvement sortant un peu de l'ordinaire, et puis sur une montre de plongée coté étanchéité cela rajoute un joint

bref ces photos complémentaire confortent mon avis personnel (et quand a l'affiliation Sinn je cherche encore !) : rien qui ne puisse me faire craquer

dernier détail que je n'aime pas du tout : des cornes spécifiques empêchant d'y mettre un bracelet "standard"

si tu l'aimes bien ... fonce même si elle ne fait pas l'unanimité ici ! nous avons tous des gouts différents et heureusement

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Mido! - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Ven 21 Mar - 11:55

Je ne sais pas reconnaître pas les mouvements, mais dans les specs, c'est un 2836-2, pas un 2824, et il est décoré en côtes de Genève.

La photo ne correspond pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Jean-Michel Ven 21 Mar - 11:57

patpartout a écrit:Je ne sais pas reconnaître pas les mouvements, mais dans les specs, c'est un 2836-2, pas un 2824, et il est décoré en côtes de Genève.

La photo ne correspond pas ?

le 2836 tu as raison : c'est un 2824 avec la date complète ... les cotes de genève je les cherches .... scratch

Mido! - Page 2 Orig

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Mido! - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Ven 21 Mar - 12:07

On les distingue à peine, à cause de l'angle de vue je pense.

Pour la similitude avec Sinn, c'est juste une petite impression cadran-aiguilles :

Mido! - Page 2 Sinn657_B

Mido! - Page 2 M8522_4_58_9_detail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Jean-Michel Ven 21 Mar - 12:17

patpartout a écrit:On les distingue à peine, à cause de l'angle de vue je pense.

Pour la similitude avec Sinn, c'est juste une petite impression cadran-aiguilles :

Mido! - Page 2 Sinn657_B

Mido! - Page 2 M8522_4_58_9_detail

pour moi les cotes de genève c'est ça :

Mido! - Page 2 Aquatback

et on les voit quelque soit l'angle, ou si elles sont a peine marquées c'est plutot raté comme effet

quand aux similitudes Sinn / Mido j'ai beau regarder :what:

mais au fait si c'est la Sinn sur laquelle tu craques, pourquoi ne pas attendre d'avoir le budget ? ... on regrette toujours d'avoir acheté une montre "comme substitut"

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Mido! - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par P@ul Ven 21 Mar - 12:21

alemmar a écrit:alors la Mido est antérieure... Wink et surtout beaucoup moins chère!!

Je confirme la Mido est bien antérieure.

J'ai sous le coude un "Armband Uhren Katalog" de 2005 qui présente cette plongeuse.

Je trouve qu'à niveau de prix c'est une des bons rapports qualité prix du marché. Avec la Seatime de Stowa qui est beaucoup plus grosse. Donc pas forcément portable par des gringalets comme moi.

Enfin Mido a eu le bon goût de ne pas augmenter ses tarifs depuis 2005. cheers

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par P@ul Ven 21 Mar - 12:29

Jean-Michel a écrit:
alemmar a écrit:humm...je crois que tu te trompes et assez lourdement! Seiko n'est pas suisse, certes, mais propose depuis 120 ans de la vraie horlogerie 100% manufacture (je ne parle que des mécaniques!) et la qualité d'une sbdc est nettement au-dessus d'une Mido ou autre marque dans la mm gammme de prix, voire beaucoup plus pour les swiss-made. Le 6R15 de la sumo est plus précis qu'un eta 2824 en sortie d'usine, et la finition de la boite est au top; ce n'est pas que moi qui le dit mais des personnes qui fleurtent plutôt avec des modèles 10 fois plus chers...

et je confirme Razz

Et je confirme y tou, :japon:

Mido! - Page 2 S_0005c

Cette Sumo est bluffante.

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Ven 21 Mar - 12:34

Sinon la Sinn de ta photo (la 657) est à 820 Euros.
Comme le dit JM, si c'est celle là qui te plait alors patiente un peu et fonce (enfin c'est mon avis perso Wink )

Bat.

Ps : Et oui la Sumo est bluffante, j'ai reçu la mienne hier et depuis j'hallucine sur le rapport q/p de la bête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par P@ul Ven 21 Mar - 12:38

Je voudrais attirer ton attention sur un point concernant la SInn.

Cette 657 est étanche à 200 m, certes. Mais sa lunette n'est pas unidirectionnelle.
Et c'est pour cela que Sinn la classe dans son catalogue dans les "Pilots" et non dans les "Divers".

En tout les cas un excellent rapport qualité-finition chez Sinn.

Cordialement,
P@ul

sergecafard a écrit:Sinon la Sinn de ta photo (la 657) est à 820 Euros.
Comme le dit JM, si c'est celle là qui te plait alors patiente un peu et fonce (enfin c'est mon avis perso Wink )

Bat.

Ps : Et oui la Sumo est bluffante, j'ai reçu la mienne hier et depuis j'hallucine sur le rapport q/p de la bête...
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Ven 21 Mar - 12:40

P@ul a écrit:Je voudrais attirer ton attention sur un point concernant la SInn.

Cette 657 est étanche à 200 m, certes. Mais sa lunette n'est pas unidirectionnelle.
Et c'est pour cela que Sinn la classe dans son catalogue dans les "Pilots" et non dans les "Divers".

En tout les cas un excellent rapport qualité-finition chez Sinn.

Cordialement,
P@ul

sergecafard a écrit:Sinon la Sinn de ta photo (la 657) est à 820 Euros.
Comme le dit JM, si c'est celle là qui te plait alors patiente un peu et fonce (enfin c'est mon avis perso Wink )

Bat.

Ps : Et oui la Sumo est bluffante, j'ai reçu la mienne hier et depuis j'hallucine sur le rapport q/p de la bête...

ma diver's 6105 symetrique n'est ni uni directionnelle et en plus elle n'a pas de crantage (juste une bague pour qu'elle ne soit pas lâche).
C'est pourtant une plongeuse mamie.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Ven 21 Mar - 12:52

Tiens ? la symétrique n'a pas de bille pour la rotation comme la 6105 dissymétrique multidirectionnelle ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par time2tic Ven 21 Mar - 13:15

patpartout a écrit:Time2tic a écrit : "la noire, je l'ai vu aussi et elle est d'aspect plutot decevant pour une mido qui sont generalement des montres tres bien finies. Elle fait plus "bas de gamme" si ca veut dire quelque chose..."

Zut de zut, çà m'embête beaucoup d'apprendre cela, si "la noire" est bien la photo en début de topic, c'est-à-dire la mido ocean star sport plongeur (réf M8522.4.58.9).

C'est que je lorgne dessus, recherchant une montre de plongée classique et de qualité pour pas cher.

Cette mido m'apparait comme idéale, avec son verre saphir antireflet, et son fonds transparent (obligatoire pour moi).

Seulement, tu me mets le doute ... est-elle trop petite ? (40,5 cm), le bracelet fait-il cheap ? , bref, qu'est-ce qui a bien pu te décevoir dans cette montre ?

Perso, je lui trouve un inconvénient, il n'est apparemment pas possible de changer le bracelet, argh!, il a intérêt à être de qualité !

Je constate également qu'on n'en parle presque pas sur le net, je n'ai trouvé aucune revue de cette montre, aucune photo du fonds transparent !

çà m'inquiète ... d'autant plus que ce sera mon 1er achat sérieux de "vraie montre".

Dans les 500 euros, je ne lui trouve pas de concurrent !

Alors, si tu peux préciser ta pensée, ce côté bas-de-gamme que tu as constaté, ce serait sympa de nous décrire ce qui t'a déçu.

Et si quelqu'un a un avis, des infos, des photos, çà m'intéresse aussi bien sûr.

A vous lire.

j'irais refaire un tour au magasin pour voir ce qu'ils ont, et partager des commentaires s'il y a du nouveau.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Ven 21 Mar - 13:25

Patpartout, je crois que tu as fait ton choix et bien fait! Fonce, cette Mido est très bien, c'est elle qui t'a tapé dans l'oeil, faut pas hésiter! (comme les filles, si on attendait les commentaires des copains, hein..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Ven 21 Mar - 13:56

sergecafard a écrit:Sinon la Sinn de ta photo (la 657) est à 820 Euros.
Comme le dit JM, si c'est celle là qui te plait alors patiente un peu et fonce (enfin c'est mon avis perso Wink )

Bat.

Ps : Et oui la Sumo est bluffante, j'ai reçu la mienne hier et depuis j'hallucine sur le rapport q/p de la bête...

tout à fait d'accord.
Sans tenir compte qui si tu t'en lasses, une Sinn se revendra toujours mieux et plus rapidement qu'une Mido.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Ven 21 Mar - 18:11

Moi je veux bien foncer (quoique lentement !) mais je bute toujours sur la dernière étape : voir et essayer le modèle au poignet, sans quoi je ne peux pas acheter.

Et finalement tant mieux si les montres sont si peu accessibles, car si on les trouvait toutes à carrefour, j'en aurais peut-être déjà une dizaine en ma possession !

La 1ère montre que j'ai vraiment choisie est liée à mes débuts en plongée sous-marine. J'ai pris une casio avec profondimètre.
Elle est tombée en panne ... hé bien j'ai racheté la même ! ... qui est retombée en panne :tete:
Adieu les montres étanches, on m'a offert une montre de ville ... casio !

Beaucoup plus tard, je découvre le charme des montres automatiques, et depuis, je joue à me choisir une montre virtuelle sur le web, que je change régulièrement, vu que je n'arrive jamais à l'étape du voir/essayer.

Quelques montres qui m'ont intéressé avant la mido :

- orient mforce 200m power reserve diver
- seiko diver's 200 normale, puis monster
- yema sous-marine 300
- citizen aqualand JP2000 (avec profondimètre !)
- hamilton khaki navy 200 normale ou "pierre frolla" (apnéiste).
- candino diver 1000
- tissot seastar 1000 auto

En fait, j'ai réussi à voir la tissot et la hamilton, mais je n'ai pas eu le déclic, il me manque toujours un truc.

Les trucs qu'il me faut : jour et date, fonds transparent, étanche, lunette externe, éclairante la nuit, bracelet acier (aie pour mido), verre saphir anti-reflets, et une esthétique intemporelle qui me plaise !

Alors, si je ne peux pas toucher de mido avant de m'en lasser, la prochaine sera peut-être bien une sinn, comme vous l'avez deviné.

En feuilletant un catalogue, j'ai été scotché par la bell and ross space 3 (sais pas pourquoi) mais son prix ... :drop: (oublions).

Mido, j'y crois ! Mais je vais devoir attendre cet été pour l'achat.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Mer 26 Mar - 19:24

Sur cette page (en allemand) : http://www.testberichte.de/test/produkt_tests_mido_ocean_star_sport_diver_p75197.html

et en mauvaise traduction google, on peut lire que la lunette (de la mido bien sûr) a "une pellicule de plastique", ou bien "une couche de vernis" ...

Vraiment dommage... Ce n'est pas le genre de matériau qui défie le temps...

Elle a quand même une note de 78 sur 100, dans ce test.

Mais bon, elle se prend un bémol la mido ! (mido mineure ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Mer 26 Mar - 19:29

bémol la mido ! (mido mineure ?).

excellent!! Bien vu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Invité Mer 26 Mar - 19:40

:thanks:

J'arrête la musique, faut que je me trouve une montre moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mido! - Page 2 Empty Re: Mido!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum