Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

etancheité dans le temps

2 participants

Aller en bas

etancheité dans le temps Empty etancheité dans le temps

Message par Invité Sam 23 Avr - 10:42

Bonjour

J'envisage d'acheter une Monster qui a environ 3 ans , qui a très peu servie et n'a apparemment jamais plongée !

Est ce risqué d'utiliser cette montre pour plonger ?

Les joints d'étanchéité supportent ils le vieillessement sans risque ? Rolling Eyes

Parce que une révision sur ce type de montre !!! autant en acheter une neuve pour la différence de prix

Quel est votre avis ?

A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Diver_Nico Sam 23 Avr - 10:45

Sans passer par une révision, un test d'etancheité chez un bijoutier ça peut suffire.

3 ans c'est quand même pas très vieux ...


_________________
etancheité dans le temps Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Jean-Michel Sam 23 Avr - 11:49

je lis quand même un gros mélange dans ces questions :

pourquoi relier une révision avec l'étanchéité ? , on peut tout a fait avoir une montre nécessitant une révision (problème mécanique) alors qu'elle est parfaitement étanche ... ou le contraire : une montre en pleine santé mais qui est une vraie passoire

pour moi une montre "qui n'a jamais plongé" ce n'est pas un argument positif : au contraire ! autant dire que son étanchéité n'a jamais été éprouvée ....

le vieillissement des joints nitriles sur une montre n'intervient qu'au bout de dizaines d'années si ceux ci n'ont pas été au contact de solvants tres agressifs, autant dire qu'au bout de 3 ans ils sont comme neufs, par contre la couronne présente toujours un risque d'étanchéité car ici le joint travaille et que des imputées ont pu se glisser sur les joints, provoquant la non herméticité de la montre

bref il est impossible de se prononcer sur l'étanchéité d'une montre quelque soit son age ou son état sans ... la tester : ce test simple peut être réalisé par n'importe quel horloger outillé : pour un usage régulier dans l'eau je recommanderai un test annuel, c'est ce que je fais avec ma plongeuse m'accompagnant lors de mes plongées sans aucunement lier ce test avec les révisions périodiques de la montre (tous les 5 a 10 ans) ou j'en profite pour faire changer les joints




_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
etancheité dans le temps Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Invité Sam 23 Avr - 11:49

La première chose à faire est de l'emmener chez un horloger pour qu'il lui fasse un test d'étanchéité.

Ensuite pour la révision, tous les 5-7 ans suffisent... donc ça dépend si la montre que tu achètes a été portée quotidiennement avant toi...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Invité Sam 23 Avr - 17:05

Bonjour,

Le tarif pour un test d'étancheité en moyenne ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Jean-Michel Sam 23 Avr - 17:10

Yakapero a écrit:Bonjour,

Le tarif pour un test d'étancheité en moyenne ?

merci

de gratuit ... a (trop) cher ! a chacun de trouver le commerçant qui facture a sa juste valeur un test qui prend une dizaine de minutes a être fait
si tu es client d'un horloger il te fera généralement le test a titre de service, sinon les prestations peuvent varier

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
etancheité dans le temps Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Invité Sam 23 Avr - 18:04

Ok merci pour l'info Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Invité Sam 23 Avr - 19:06


Ce que je veux dire par là , si j'investis dans ce type de montre en occasion qui a 3 ans qu'a ma prochaine plongée ou fosse , je remonte avec la montre embuée .
Elle n'est plus sous garantie donc je m'assoie dessus Razz

Si la montre est neuve , je peux evidemment faire jouer la garantie constructeur Cool

Tester l'étanchéité , voir changer les joint avant chez un horloger ! le jeu en vaut il la chandelle sur une montre a "petit prix" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Invité Sam 23 Avr - 19:40

C'est sûr que tu peux tenter le diable, il y a peu de (mal)chances qu'il y ai un problème.
Cela étant un test d'étanchéité doit coûter aux alentours de 25€, personnellement le le ferai si je devais plonger, que la montre soit d'occasion ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Invité Sam 23 Avr - 19:40

Vounet a écrit:
Ce que je veux dire par là , si j'investis dans ce type de montre en occasion qui a 3 ans qu'a ma prochaine plongée ou fosse , je remonte avec la montre embuée .
Elle n'est plus sous garantie donc je m'assoie dessus Razz

Si la montre est neuve , je peux evidemment faire jouer la garantie constructeur Cool

Tester l'étanchéité , voir changer les joint avant chez un horloger ! le jeu en vaut il la chandelle sur une montre a "petit prix" ?


Si tu connais déjà la réponse, pourquoi poser la question Wink

Tout dépend de l'écart de prix entre une Seiko Monster neuve et celle que tu veux acquérir d'occas...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Invité Sam 23 Avr - 23:15

Si tu préfères noyer ta montre en plongée au lieu de faire l'étanchéité, c'est que tu n'as pas besoin de montre. Car une fois noyé ça marche moins bien.
De plus la montre jetable c'est pas trés chère alors à la place de l'entretenir je la laisse pourrir sans changer les joints ou la réviser, c'est du non respect de la montre et du travail de ceux qui l'ont fabriqué :désolé:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Invité Lun 25 Avr - 18:02

UUUUuuuhhh Laughing

C'est chaud Shocked ! excusez moi d'avoir posé un question absurde ...

je retourne au fond de la classe, près du radiateur

:salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Invité Lun 25 Avr - 18:31

Tu as posé une question en ayant ta propre réponse déjà d'avance et nous t'avons donné notre avis c'est tout. A toi de prendre la décision qui te convient, cela ne va pas plus loin Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etancheité dans le temps Empty Re: etancheité dans le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum