Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ca change la vie

4 participants

Aller en bas

Ca change la vie Empty Ca change la vie

Message par Invité Sam 9 Avr - 19:31

Ça faisait plusieurs mois que j'envisageais de remplacer le demi maillon présent sur le bracelet de la PO par un maillon entier que j'avais.
En fonction des conditions il arrivait qu'il soit un poil trop serré à mon goût. Je suis passé chez un AD cette après midi, et je dois dire que j'aurais du le faire plus tôt, ça transforme une montre très confortable à porter en une montre extrêmement confortable à porter.
Voilà c'était ma petite tranche de vie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca change la vie Empty Re: Ca change la vie

Message par Jean-Michel Sam 9 Avr - 19:42

pour moi en effet un des très rares gros défaut de la PO , pour gagner 1/2 maillon, il faut passer par un démontage / remontage du fameux "1/2" alors que pour la plupart des montres la boucle comporte un réglage fin très facile a changer
moi qui n'aime pas les montres serrées c'est assez galère car entre été et hiver je n'ai pas le même réglage

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Ca change la vie Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Ca change la vie Empty Re: Ca change la vie

Message par logan Dim 10 Avr - 9:05

totof a écrit:Ça faisait plusieurs mois que j'envisageais de remplacer le demi maillon présent sur le bracelet de la PO par un maillon entier que j'avais.
En fonction des conditions il arrivait qu'il soit un poil trop serré à mon goût. Je suis passé chez un AD cette après midi, et je dois dire que j'aurais du le faire plus tôt, ça transforme une montre très confortable à porter en une montre extrêmement confortable à porter.
Voilà c'était ma petite tranche de vie Wink

Pas mal cette idée, il est vrai que lorsqu'il fait chaud le bracelet serre un peu plus....
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca change la vie Empty Re: Ca change la vie

Message par Benji53 Dim 10 Avr - 9:50

Content pour toi. Smile

Il est bien dommage que les marques ne proposent pas un micro réglage que l'on puisse modifier très facilement sans outil (excepté Rolex sur certains modèles...).

_________________
Salut
Vincent.
Benji53
Benji53
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 295
Age : 48
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca change la vie Empty Re: Ca change la vie

Message par Invité Dim 10 Avr - 11:28

Le problème avec l'arrivée des boucles massives c'est que la plupart du temps tu perds le réglage initial de la boucle en tôle qui comportent de nombreux trous comme celui du bracelet de ma Speed Pro 1171 ou celui de ma petite Oyster Perpetual Date.

Bien sûr dans le cas de Rolex ils ont prévu une boucle avec microréglage (je ne sais pas si c'est vraiment le cas pour les modèles de type Oyster Perpetual ou Datejust actuels), mais au prix d'une montre...

Alors, oui, ces boucles massives sans réglage fin m'agacent, car pour une apparence cossue, il y a régression effective de fonctionnalité la plupart du temps... Qui disait que c'était mieux ou du moins plus fonctionnel avant ?...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca change la vie Empty Re: Ca change la vie

Message par Invité Dim 10 Avr - 12:26

J'ai régulièrement ce problème et quelques fois dans la même journée. Si je passe ma matinée à jouer du cliquet pour serrer plusieurs dizaines de vis, je me retrouve avec une montre qui me comprime le poignet puis qui redevient lâche le soir.

Très chiant sur les boucles Omega car parfois ça fait sauter l'extension de plongée... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca change la vie Empty Re: Ca change la vie

Message par Léo29 Dim 10 Avr - 13:11

C'est également le point négatif que j'ai constaté sur la PO, à 1/2 maillon près, dans un sens ou dans l'autre, elle serait parfaite sans ça !
Pour moi là j'ai commandé un caoutchouc qui servira aux beaux jours, et l'hiver ce sera acier.

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca change la vie Empty Re: Ca change la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum