Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

petit rappel necessaire de la philosophie MDP

+4
nono le tourteau
françois assay
time2tic
Jean-Michel
8 participants

Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par Jean-Michel Jeu 10 Fév - 15:12

en préambule a ce rappel l'extrait de nos règles de fonctionnement :

Nous nous réservons le droit de supprimer de la liste des membres tout inscrit ne visitant pas ou ne postant pas régulièrement sur le forum : nous envoyons un mail de relance aux membres n'ayant pas visité ou posté de messages sur le forum depuis 3 mois, au delà de cette période les administrateurs se réservent le droit de résilier un compte sans préavis

les règles de fonctionnement du forum sont claires : nous recherchons avant tout des membres actifs , c'est une des caractéristiques unique a ma connaissance sur les forums horlogers, ces règles ont été établies en accord avec les "fondateurs" et ne sont pas, a l'heure actuelle, négociables

je rappelle que MDP est un forum "libre d'accès" 100% gratuit et que l'on est pas forcé d'être membre pour lire les principales rubriques : seules certaines sont "réservées aux membres" car elles ne concernent que les actifs

alors si le film plait et que l'on ne veux pas serrer la main aux acteurs nous n'y voyons aucun problème : il suffit de rester un "observateur" sans être inscrit
car pour quelqu'un qui ne participe pas ou est le bénéfice de pouvoir consulter les rubriques comme les sorties ou de toute façon les non actifs ne viendrons pas ou le bar ou seul les plus actifs nous font rire ?

pour garder l'analogie cinématographique, si on ne serre pas la main aux acteurs, on n'es pas invité au cocktail : logique non ?


mais rien ne n'empêche d'apprécier le film, heureusement ! d'ailleurs nos statistiques révèlent que plus de 80% des consultations du forum sont faites par des non inscrits : preuve ne nous ne cherchons pas a "garder pour nous" les informations échangées, mais nous faisons un distinguo important entre "membres" et simples visiteurs

nous continuerons a supprimer systématiquement les membres non actifs sur MDP, notre petit comité de pilotage tiens a garder le cap initial et préserver cet esprit unique

MDP ne fait définitivement pas la "course aux membres", nous nous "offrons le luxe" d'avoir supprimé de la liste des membres plus de 1000 personnes, soit parce qu'ils refusaient de poster une présentation perso dans le temps imparti, soit parce qu'ils ne participaient pas activement dans nos discussions : c'est un choix collégial sur le cap a donner au forum, je peux tout a fait comprendre qu'il ne plaise pas, la vocation d'un forum n'est pas de plaire a tous


je viens en effet d'envoyer une relance aux membres ne postant pas et un petit malin s'amuse a poster dans le bar un unique message "trimestriel" lui permettant de rester membre, il est évident que cette attitude dévoie complètement l'esprit de nos règles

MDP est un forum participatif
, ce concept courant outre atlantique semble avoir du mal a passer dans le monde francophone, il est pourtant simple : pour être membre de MDP il faut participer aux discussions, et donc poster régulièrement

quand nous disons participation, il n'est pas forcement nécessaire de se lancer dans une grande explication technique, mais simplement de se manifester en ne manquant pas de remercier les membres les plus actifs se donnant le mal d'animer ce forum, mais aussi de poser vos questions ! j'entends souvent dire "mais je n'ose pas poster parce que je ne connais pas ..." : et bien justement cela vous donne une excellente occasion de poster pour poser votre question !

je vous ferai remarquer que parmi les posteurs les plus actifs nous comptons des membres qui ne sont ni "experts" en montres, ni "experts" en plongée : une preuve de plus qu'il n'est pas nécessaire de tout croire connaitre pour être un membre actif

la philosophie de MDP garde son cap telle qu'elle a été définie lors de la fondation de ce forum, c'est ce qui nous a réussi

j'en profite pour remercier les membres actifs de cette communauté qui a fait de MDP ce forum "différent" ayant sa place dans le paysage des fora francophones que cela soit en horlogerie ou en plongée


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
petit rappel necessaire de la philosophie MDP Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par time2tic Jeu 10 Fév - 15:16

:right:
time2tic, MDP canal historique pirat

_________________
petit rappel necessaire de la philosophie MDP T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par Invité Jeu 10 Fév - 15:32

:bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par françois assay Jeu 10 Fév - 15:40

Il est malheureusement nécessaire de répéter des evidences. No

_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par nono le tourteau Jeu 10 Fév - 17:49

pourtant c'est écrit quand on s'inscrit Rolling Eyes
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par Invité Jeu 10 Fév - 17:53

nono le tourteau a écrit:pourtant c'est écrit quand on s'inscrit Rolling Eyes

Si tu savais le nombre de personnes qui ne savent pas lire... Ou qui plutôt essaient de faire comme s'ils n'avaient pas vu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par nono le tourteau Jeu 10 Fév - 17:58

totof a écrit:
nono le tourteau a écrit:pourtant c'est écrit quand on s'inscrit Rolling Eyes

Si tu savais le nombre de personnes qui ne savent pas lire... Ou qui plutôt essaient de faire comme s'ils n'avaient pas vu...
je sais, je sais...
en même temps faire croire qu'on ne sait pas lire pour venir lire un forum, c'est un peu gros clown
ou alors ils viennent pour voir vos splendides photos drunken mais dans ce cas ce n'est pas très long de dire merci ou bravo, ou c'est moche affraid pourquoi pas après tout !
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par Invité Jeu 10 Fév - 18:45

L'être humain prend bien souvent sans donner... difficile de modifier les moeurs...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par Invité Jeu 10 Fév - 19:17

En résumé, pas de doigts.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par Fabrice Jeu 10 Fév - 19:40

time2tic a écrit: :right:
time2tic, MDP canal historique pirat
Fabrice, MDP canal hystérique clown

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par Invité Jeu 10 Fév - 19:45

nono le tourteau a écrit:
totof a écrit:
nono le tourteau a écrit:pourtant c'est écrit quand on s'inscrit Rolling Eyes

Si tu savais le nombre de personnes qui ne savent pas lire... Ou qui plutôt essaient de faire comme s'ils n'avaient pas vu...
je sais, je sais...
en même temps faire croire qu'on ne sait pas lire pour venir lire un forum, c'est un peu gros clown
ou alors ils viennent pour voir vos splendides photos drunken mais dans ce cas ce n'est pas très long de dire merci ou bravo, ou c'est moche affraid pourquoi pas après tout !
[i]

Il faut croire que certains ont une connexion ou ils payent à la lettre ! :pied:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par awala Jeu 10 Fév - 19:52

Fabrice a écrit:
time2tic a écrit: :right:
time2tic, MDP canal historique pirat
Fabrice, MDP canal hystérique clown

Nico, canal auriculaire :rigole:


_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par hd13 Jeu 10 Fév - 20:46

Je suis entièrement d'accord, mais pour nous marseillais la sieste est sacrée , peut on avoir une dérogation lol!
Oui je sais, c'est pas une sieste, c'est un coma.
hd13
hd13
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 338
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par Pimousse Jeu 10 Fév - 20:51

Honnêtement, je trouve que tu perds ton temps JM.

Régulièrement tu te fends d'un post pour expliquer le fonctionnement du forum.
Les règles sont pourtant claires.
Moi même ces jours ci je poste moins (débordé je suis). Mais ca ne coute rien d'écrire une bafouille de temps en temps.

Je ne vois pas d'ailleurs l'utilité de s'inscrire pour quelqu'un qui ne veut que des renseignements. La plupart des rubriques sont en accès libre.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par Invité Jeu 10 Fév - 20:58

C'est vrai qu'il ne s'agit pas d'écrire un roman chaque jour. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit rappel necessaire de la philosophie MDP Empty Re: petit rappel necessaire de la philosophie MDP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum