Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Critique des plongeuses en compétition dans le sondage

Aller en bas

Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Empty Critique des plongeuses en compétition dans le sondage

Message par Invité Sam 22 Jan - 21:27

Maintenant que la gagnante du concours de la plongeuse 2010 est connue, je veux parler de l'Omega PO Liquidmetal, je vais pouvoir m'amuser à donner mon avis sur chacune des montres en compétition lors de 1er tour.

Je tiens à préciser que ce n'est QUE mon avis et donc que ça n'engage QUE moi bien sûr Wink

J'ai repris le post de Jean-Michel où il décrivait les montres et j'y ai ajouté mes commentaires.



Eterna Super Kontiki
Jolie ré-édition mais trop grande et trop épaisse par rapport à l'original fine et élégante.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Eterna-heritage-super-kontiki-edition-limitee-1973


Breitling Super Ocean
Une montre qui possède un insert de lunette sans aucun repère lumineux ni repère précis n'est pas une montre de plongée pour moi.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage F5982_Breitling_Superocean_1


Omega PloProf
Une belle ré-édition mais un peu comme l'Eterna c'est devenu une vache par rapport à l'original, mais c'est la mode gonflette aujourd'hui...
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Ploprof


Rolex Submariner 116610 LN
Taillée au carré à défaut d'être au cube... Question élégance elle repassera... Un insert ceramique fragile en cas de choc important et qui vaut 1 rein à changer... On ne peut être et avoir été...
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Rolex-submariner-date-116610LN-front-HD


Rolex Sea Dweller Deep Sea
Technologiquement impressionnante, très massive, lourde, épaisse, trapue...aucun intérêt en pratique hormis débaler la technologie pour la technologie...
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Sea-dweller-deepsea


Oris Pro Diver Col Moschin
Pour avoir eu entre les mains celle de tartine (Nicolas) c'est vraiment un beau morceau avec un dispositif de blocage de la lunette inovant et un système d'allonge et réglage du bracelet caoutchouc super novateur et d'une qualité au top. Sa couleur d'insert de lunette tungstène la rend discrète et élégante malgré sa taille. Son défaut, elle est faite pour les poignets de bêtes !!
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage 4400942672_0dba86bcb9_o


Bremont supermarine
J'avais voté pour elle... J'adore son élégance, ce côté plongeuse sportive.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Bremont-supermarine-500-2


Omega PO Liquidmetal
Très jolie montre mais la technologie n'apporte rien de plus en temps que plongeuse que la PO standard.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage 3780204_trois_quarts


Seiko SKZ325K
Bof, banale, je l'ai déjà oubliée...
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Seikoskz325k


Helson Sharkmaster
Vous savez ce que je pense des mecs qui font dans l'hommage... même quand ils réussissent à faire une montre étanche Wink
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage PICT0212


Longines hydroconquest 300
J'ai toujours aimé les aiguilles de cette montre. Le reste est quelconque, dommage...
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Photos10


Blancpain Fifty Fathoms "Tribute"
Jolie ré-édition je trouve mais la date me gène et son prix est une frayeur...
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage 30708


Christopher Ward Trident
Elle ne me faisait pas grand chose en photos mais lorsque je l'ai eue en mains j'ai changé totalement d'avis. Un incroyable rapport qualité/prix et des aiguilles que j'aime beaucoup.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Christopher-ward-c60-trident-diver


Jean Richard Diverscope
J'aime beaucoup esthétiquement, même si pour moi une lunette interne est inadaptée pour une plongeuse. Dommage qu'elle soit si chère.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage 10_1109_DiverscopeTitanium1


Breitling Superocean
Superbe !! Ils devraient la faire en 55 mm de diamètre la prochaine fois...
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage IMG_2910


Longines Legend diver
Très jolie mais une lunette interne en plongée avec une couronne vissée est une imbécilité. Hauteur sur cornes démente avec position des trous des cornes proche de la carrure la réservant aux poignets de bucheron. Dommage...
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Rad22C72


Casio GW M5600
Pas fan du tout esthétiquement parlant. Je préfère d'autres modèles de G-Schock.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Dsc01110


Seiko Sumo
Un classique à l'exceptionnel rapport qualité-prix... je l'aime en bleue ou en noire et je sais ce que je dis, j'en ai eu 3... mais son cadran "vide" m'ennuie...
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Mvc-0010


Blancpain 500 Fathoms
Je n'aime pas son cadran.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Blancpain-500-fathoms


Patek Nautilus
Hormis son calibre je n'aime strictement rien dans cette montre.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage P1040510


Sinn U1000
Un énorme, lourd chrono de plongée véritablement fonctionnel à profondeur maxi. Une vraie toolwatch.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Vue%20poignet%20-%2001


Lum-Tec M500
Une geule noire et orange avec un boîtier agressif. Un monstre que j'aimerais bien essayer un jour.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage File_110


Seiko MarineMaster
Un classique de la plongeuse japonaise d'une finition excellente et au calibre de qualité. Un peu épaisse par rapport à son diamètre, boîtier monobloc.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Mm1x


Casio GW 7900
Une vraie toolwatch, pas d'apparat, radiopilotée, à énergie solaire, increvable.
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage PICT0209


Amfibia SCUBA
J'aime bien esthétiquement parlant. La lunette tournante interne n'est pas top pour être actionnée dans l'eau avec les risques de passage d'eau qui existent à manipuler la couronne...
Critique des plongeuses en compétition dans le sondage PICT0092



Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Empty Re: Critique des plongeuses en compétition dans le sondage

Message par Invité Sam 22 Jan - 21:40

Globalement je suis d'accord avec toi, je vais me plier au même exercice (c'est une bonne idée), mais sur les quatre finalistes.

Eterna Super Kontiki

Elle est très belle, mais trop grosse dans toutes les dimensions.

Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Eterna-heritage-super-kontiki-edition-limitee-1973


Rolex Sea Dweller Deep Sea

Un monstre de technologie, mais une carrure disproportionnée avec son petit diamètre et sa grande épaisseur. je ne suis pas fan non plus du rehaut littéraire.
La SD tout court va me manquer.

Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Sea-dweller-deepsea


Omega PO Liquidmetal

Ma préférée, j'ai voté pour elle aux deux tours, elle est superbe mais comme Lionel je me demande ce qu'elle apporte de plus par rapport à la mienne.

Critique des plongeuses en compétition dans le sondage 3780204_trois_quarts


Longines Legend diver

Pas très toolwatch, mais Dieu qu'elle est belle, j'ai les poignets pour elle, et j'ai déjà failli l'acheter.

Critique des plongeuses en compétition dans le sondage Rad22C72


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum