Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre matos plongée

+5
tik140
P@ul
Jean-Marc
time2tic
Jean-Michel
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par Jean-Michel Mer 28 Nov - 19:26

autrichon gris a écrit:Got it !

L'aqualung legend (pas le LX, le classique), révisé en mars 2006, bon état à 176€.... Pas si mal, non ?

Va falloir trouver une solution pour équiper ma bouteille Scubapro double sortie, et voir ou je met l'octopus, maintenant que je vais avoir 2 détendeurs complets à utiliser. Cool

j'ai vu ça sur la baie, enfin je pense que c'est celui qui est parti dernièrement Wink
well done !

JM

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par Jean-Marc Jeu 29 Nov - 11:51

[quote="D.molina"]
Jean-Michel a écrit:

Manque de repères surtout, c'est peut être qu'une question d'habitude, dans tous les clubs fréquentés, on m'a prété du scubapro...
J'ai procédé à qq changements dont deux balles de golf jaunes fluo...
Je ne comprends pas que l'on fasse des instruments de sécurité pour plongeurs avec des gros gants sans grand champs de vision, sans penser faire des tirettes ou des boutons gros et colorés (bref, faciles à trouver et à utiliser pour des plongeurs qui n'ont pas 300 plongées derrière eux!). :white:
Fin provisoir du matos, j'ai rendu la super console de mon pote ainsi que son octopus aqualung.
Et j'ai acheté un octopus glacia, un mano et un Gekko (se qui me semble être après réflexion, une bonne solution d'aprentissage à moindre coût en attendant mieux...). :yes:

Oui en effet...Le repérage des commandes des stabs est critique .. Euh...surtout avec des gusses comme moi qui confondent un fen-stop avec un octopus en sauvetage Embarassed ... Une superbe leçon de dimanche dernier que je ne suis pas pret d'oublier : toujours repérer attentivement l'équipement des ses copains avant la plongée. Il y a une telle variété de couleurs et de forme q'une fois dans la panade ... :ambulance: .

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par P@ul Jeu 29 Nov - 13:14

Bien vu Manu,

J'ai fait pareil. :yes:
Comme j'avais le choix, j'ai opté pour deux couleurs fluo différentes. En sorte, une identification rapide de mon matos.

Pour une préhension plus facile, j'ai fait un peu plus court sur la purge arriére. En "nouant/tirbouchonant" le fil excédentaire après la balle.
Et pour celle de devant, j'ai suivi l'exemple d'un moniteur qui n'aime pas chercher sa purge. Il a "raccourci" la corde en la détournant avec un petit mousqueton attaché à un anneau de la stab. Cela fonctionne bien. Merci l'ancien ! :right:

Il parait que les tortues raffolent des balles de golf en couleur blanche. Elles les confonderaient avec des petites méduses ? :bluefish:
Quelqu'un peut-il nous en dire plus à ce sujet?

Cordialement,
P@ul

[/quote]

J'ai procédé à qq changements dont deux balles de golf jaunes fluo...
Je ne comprends pas que l'on fasse des instruments de sécurité pour plongeurs avec des gros gants sans grand champs de vision, sans penser faire des tirettes ou des boutons gros et colorés (bref, faciles à trouver et à utiliser pour des plongeurs qui n'ont pas 300 plongées derrière eux!). :white:
...[/quote]
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par bardass Jeu 29 Nov - 15:17

j'ai une balle blanche et une jaune (sur ma stab je précise vu la suite du message)
j'ai croisé pas mal de tortues à Djibouti et aux maldives
j'ai même failli en embrasser une

pourtant je n'ai jamais croisé une seule tortue qui aille sucer mes balles
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par Jean-Marc Jeu 29 Nov - 16:44

bardass a écrit:j'ai une balle blanche et une jaune (sur ma stab je précise vu la suite du message)
j'ai croisé pas mal de tortues à Djibouti et aux maldives
j'ai même failli en embrasser une

pourtant je n'ai jamais croisé une seule tortue qui aille sucer mes balles

:rigole:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par P@ul Jeu 29 Nov - 18:11

'Tin je me rends compte que j'ai été victime d'une légende urbaine, Heuu aquatique de quelques vieux du clubs.

Peut-être quelques galégeades pour faire marcher les petits nouveaux. Ou une vieille narcose qui traine. drunken

Mais tout de même cette histoire, je l'ai entendu plusieurs fois.
Va savoir d'où ça vient ce truc ?

Votre matos plongée - Page 2 3-animaux26

Elles étaient sympas comme tout, les tortues aux Maldives. Pas mangeuse de balles pour rien du tout. Juste une qui a brouté le recif. :gloups: Je n'y aurais pas mis mon doigt pour la caresser.

Cordialement,
P@ul
Ca m'apprendera à ne pas vérifier une information :jesors:


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 22:54, édité 1 fois
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par Invité Jeu 29 Nov - 19:17

Non Paul, pas les tortues, ce sont les Napoléons de la Mer Rouge, habitué à ce que les marins des bateaux de croisière plongée leur donne des oeufs durs ! Un classique, malheureusement !

J'ai vu ce manège une fois c'est assez impressionnant de voir un gros Napo tourner à moins d'un mètre de ton binome en zieutant sa balle de golf.

PS Scubapro fait de très proéminentes et préhensibles purges que l'on a pas besoin de remplacer par des balles de golf. A éventuellement considérer à l'achat.


P@ul a écrit:Bien vu Manu,

J'ai fait pareil. :yes:
Comme j'avais le choix, j'ai opté pour deux couleurs fluo différentes. En sorte, une identification rapide de mon matos.

Pour une préhension plus facile, j'ai fait un peu plus court sur la purge arriére. En "nouant/tirbouchonant" le fil excédentaire après la balle.
Et pour celle de devant, j'ai suivi l'exemple d'un moniteur qui n'aime pas chercher sa purge. Il a "raccourci" la corde en la détournant avec un petit mousqueton attaché à un anneau de la stab. Cela fonctionne bien. Merci l'ancien ! :right:

Il parait que les tortues raffolent des balles de golf en couleur blanche. Elles les confonderaient avec des petites méduses ? :bluefish:
Quelqu'un peut-il nous en dire plus à ce sujet?

Cordialement,
P@ul


J'ai procédé à qq changements dont deux balles de golf jaunes fluo...
Je ne comprends pas que l'on fasse des instruments de sécurité pour plongeurs avec des gros gants sans grand champs de vision, sans penser faire des tirettes ou des boutons gros et colorés (bref, faciles à trouver et à utiliser pour des plongeurs qui n'ont pas 300 plongées derrière eux!). :white:
...[/quote][/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par D.molina Jeu 29 Nov - 20:15

autrichon gris a écrit:Non Paul, pas les tortues, ce sont les Napoléons de la Mer Rouge, habitué à ce que les marins des bateaux de croisière plongée leur donne des oeufs durs ! Un classique, malheureusement !

J'ai vu ce manège une fois c'est assez impressionnant de voir un gros Napo tourner à moins d'un mètre de ton binome en zieutant sa balle de golf.

PS Scubapro fait de très proéminentes et préhensibles purges que l'on a pas besoin de remplacer par des balles de golf. A éventuellement considérer à l'achat.


P@ul a écrit:Bien vu Manu,

J'ai fait pareil. :yes:
Comme j'avais le choix, j'ai opté pour deux couleurs fluo différentes. En sorte, une identification rapide de mon matos.

Pour une préhension plus facile, j'ai fait un peu plus court sur la purge arriére. En "nouant/tirbouchonant" le fil excédentaire après la balle.
Et pour celle de devant, j'ai suivi l'exemple d'un moniteur qui n'aime pas chercher sa purge. Il a "raccourci" la corde en la détournant avec un petit mousqueton attaché à un anneau de la stab. Cela fonctionne bien. Merci l'ancien ! :right:

Il parait que les tortues raffolent des balles de golf en couleur blanche. Elles les confonderaient avec des petites méduses ? :bluefish:
Quelqu'un peut-il nous en dire plus à ce sujet?

Cordialement,
P@ul




Du matos, ça se choisit sur des caractéristiques techniques et sur un confort, pour le reste on l'adapte. La Seaquest reste une super stab, solide et fiable.
A moi de la mériter maintenant!
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par Invité Ven 30 Nov - 7:51

De mon point de vue cette histoire de balle de golf me parait être être au matos plongée ce que le tuning est à la bagnole.

Autrichon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par Invité Ven 30 Nov - 9:18

autrichon gris a écrit:De mon point de vue cette histoire de balle de golf me parait être être au matos plongée ce que le tuning est à la bagnole.

Autrichon

Pas mieux mon autrichon, en 20 ans de plongée, je n'ai jamais eu ce genre d'accessoire.
Je doit être un conservateur :fédé:

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par bardass Ven 30 Nov - 9:21

pas d'accord
à mon sens le tuning voiture est lié à des considérations esthétiques
alors que l'ajout de balles de golf est lié à des considérations fonctionnelles

sur ma stab (seac sub), par exemple, elles ont remplacé des embouts en plastique gris, petits et trop légers dont la flottabilité était positive (l'embout se baladait vers le haut alors que je le cherchais vers le bas).
Grâce aux balles, le cordon des pruges est orienté vers le bas et tombe bien dans la main.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par Invité Ven 30 Nov - 9:31

bardass a écrit:pas d'accord
à mon sens le tuning voiture est lié à des considérations esthétiques
alors que l'ajout de balles de golf est lié à des considérations fonctionnelles

sur ma stab (seac sub), par exemple, elles ont remplacé des embouts en plastique gris, petits et trop légers dont la flottabilité était positive (l'embout se baladait vers le haut alors que je le cherchais vers le bas).
Grâce aux balles, le cordon des pruges est orienté vers le bas et tombe bien dans la main.

En fait, ça dépend de la fréquence à laquelle tu change de matos, j'ai ma stab depuis une bonne dizaine d'années, du coup, je la connais par coeur et je trouve les purges les yeux fermés, de plus, je ne cherche jamais les embouts mais les supports ( vieille école ), et pour finir, ceux qui, comme moi, ont commencé avec une fenzy, prennent le temps en cas de purge.
Bon allez, j'arrête là, parce que je vais me mettre à radoter, et à dire que c'était mieux avant :titanic:

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par Invité Ven 30 Nov - 13:07

Bonjour à tous,

Scubapro MK25/S600 + R395
Scubapro Masterjacket (un grand pied Very Happy )
Pas de lampe
Ni chaussons
Ni couteau
3 mm Aqualung

... le reste est sur la photo...

Mais bon, on ne joue pas au même endroi... je ne plonge qu'au "chaud".. Laughing

Votre matos plongée - Page 2 Plonge002

Votre matos plongée - Page 2 Romain

Votre matos plongée - Page 2 Dauphins2031

Je tiens à préciser que la dernière photo est celle de mon binom (ma douce), faite cet été en Egypte... :yes:

Bonnes bulles...
Niamor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par Jean-Marc Ven 30 Nov - 13:30

olive a écrit:

En fait, ça dépend de la fréquence à laquelle tu change de matos, j'ai ma stab depuis une bonne dizaine d'années, du coup, je la connais par coeur et je trouve les purges les yeux fermés, de plus, je ne cherche jamais les embouts mais les supports ( vieille école ), et pour finir, ceux qui, comme moi, ont commencé avec une fenzy, prennent le temps en cas de purge.
Bon allez, j'arrête là, parce que je vais me mettre à radoter, et à dire que c'était mieux avant :titanic:

Olive.

Mais si c'était mieux!... pirat


Votre matos plongée - Page 2 Cosqu3

Henri Cosquer dans sa grotte (http://jlvillon.club.fr/cosquer.htm)
et https://montresdeplongee.forumactif.com/plongee-sous-marine-f6/j-ai-plonge-dans-la-prehistoire-t210.htm

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par Invité Sam 1 Déc - 18:33

Bien sur cher Bardass, j'avais fait la même chose sur une Cressi d'entrée de gamme. La Scubapro dlide 2000 a résolu la question.

Que des fabricants mettent des bitoniaus de 1 cm sur 2, la ou il faudrait des trucs surdimensionnés m'étonne beaucoup.

Encore une fois, de mon coté ce critère assez essentiel à mon avis (taille des trucs qu'on actionne pendant la plongée et parfois ça doit être vite, très vite), est haut dans la liste lors de mes choix.


bardass a écrit:pas d'accord
à mon sens le tuning voiture est lié à des considérations esthétiques
alors que l'ajout de balles de golf est lié à des considérations fonctionnelles

sur ma stab (seac sub), par exemple, elles ont remplacé des embouts en plastique gris, petits et trop légers dont la flottabilité était positive (l'embout se baladait vers le haut alors que je le cherchais vers le bas).
Grâce aux balles, le cordon des pruges est orienté vers le bas et tombe bien dans la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matos plongée - Page 2 Empty Re: Votre matos plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum