Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ma Seiko 6309-7040

Aller en bas

Ma Seiko 6309-7040 Empty Ma Seiko 6309-7040

Message par Invité Lun 22 Nov - 0:33

Je dois tout d'abord remercier Rafa qui a redonné vie au calibre de cette plongeuse et Jean-Marc qui m'a gracieusement offert cette autre 6309 qui permit de lui redonner vie après une greffe d'organes...

Pour la petite histoire, j'acquis il y a un moment maintenant une 6309, modèle que je préfère parmi les petites vintages plongeuses Seiko. Elle me fut vendue comme révisée, étanche même... mais bon, question révision, elle baignait dans l'huile, et question étanchéité il s'est avéré que c'était du grand n'importe quoi...

Jean-Marc me fit don d'une 6309 de combat qui permit à Rafa, après greffe d'organes, de lui redonner vie.

Mon objectif était de conserver le maximum de pièces d'origine de la montre, avec cohérence. Je pris donc le modèle qui me sembla le plus répondre à ce critère, c'est à dire celui de Jean-Marc et me servi (enfin, Rafa Wink ) du mien pour réparer son calibre.

Ses points forts :

- Boîtier très très peu poli.
- Fond avec inscriptions bien lisibles (peu poli).
- Cadran d'origine (ce qui est loin d'être souvent le cas... )
- Les aiguilles étaient de type aftermarket. J'ai réussi à trouver des aiguilles NOS Seiko, même si oxydées, elles ont donc été remplacées.
- La couronne est d'origine. Son joint sera bientôt changé.
- La glace et son joint sont d'origine mais le verre est fortement rayé et le joint bien vieilli... Ils seront prochainement changés aussi même si le joint ne sera pas un modèle d'origine.
- Lunette d'origine, rondelle de maintient du joint de glace d'origine aussi.
- L'insert de lunette est un modèle aftermarket. Il sera bientôt remplacé par un autre modèle aftermarket plus proche de l'original.

Place à 2 petites photos maintenant Wink

Ma Seiko 6309-7040 Seiko6309_06_P1040937

Ma Seiko 6309-7040 Seiko6309_07_P1040957


Voilà, il reste encore un petit peu de travail encore mais le gros a été fait de main de maître par Rafa !

Merci à toi, merci à vous 2 pour avoir fait revivre cette 6309 :japon:


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Seiko 6309-7040 Empty Re: Ma Seiko 6309-7040

Message par Invité Lun 22 Nov - 9:36

Belle histoire pour faire revivre cette seiko !

Chapeau à tous :salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Seiko 6309-7040 Empty Re: Ma Seiko 6309-7040

Message par Invité Ven 26 Nov - 11:45

elle est magnifique Smile j'aimerais en acheter une justement ! connaissez-vous quelqu'un qui en vends une ? ou serait susceptible de le faire ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Seiko 6309-7040 Empty Re: Ma Seiko 6309-7040

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum