Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

+2
Léo29
Jean-Michel
6 participants

Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Invité Ven 19 Nov - 21:27

Bonsoir,

Ma femme fonctionnaire (et oui) vient d'avoir un détachement à Papeete shark2 pour 2 ans

Je ne suis pour l'instant que niveau 1, mais je pense profiter de ces vacances (congé sabbatique....) pour faire pas mal de plongée (il devrait y avoir plus de sites qu'à Lyon) et passer qques niveaux.

A priori, le matos sur place peut être cher, j'aimerai donc vos lumières pour savoir le minimum interressant à acheter avant d'aller là bas (de l'ordi à la combi)

Merci d'avance pour vos retours,

Stephane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Jean-Michel Ven 19 Nov - 21:29

le matos la bas est en effet hors de prix !
donc tout ce que tu peux acheter avant est bon a prendre du moment que ça se transporte en avion facilement
mais les plongées sont fabuleuses : tu vas te régaler !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Léo29 Ven 19 Nov - 22:08

A voir sur place les occases que tu revendras le même prix en partant, comme les voitures !

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Fabrice Ven 19 Nov - 22:59

un slip de bain!!!!!!! pirat clown

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par awala Ven 19 Nov - 23:18

quel chanceux !
pour l'ordi tu as de très bon posts sur MDP dont un en ce moment
pour la combi une 3 mm ca doit suffir largement la bas.
qu'as tu deja comme matos ?

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Invité Sam 20 Nov - 6:10

Merci pour les réponses

Pour l instant, j ai .... Quasi rien, sauf mon matos de monopalme (palmes, tuba frontal et lateral, masque, combi 2mm "bras vers le haut"...

J ai vu le post sur l ordi, ok pour ça

Je me posais la question pour le gilet stab, le parachute, le detendeur,....

Sans trop investir, mais pour eviter d etre obligé de trop perdre la bas. Sachant que je vais plonger surtout encadré

Stephane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par nono le tourteau Sam 20 Nov - 7:00

si le gain de poids est un atout et pour un tarif plutôt serré : Aqualung stab Zuma, détendeur Apeks Flight ; l'ensemble moins de 3 kg pour moins de 800 euros (stab, détendeur, octopus, mano).
Je ne suis pas un grand pro de la plongée (tu trouveras ici des avis bien plus éclairés que le mien), mais de ma modeste expérience j'aime beaucoup.
Détendeur très confortable je trouve, son point noir étant surement de ne pas passer en eau froide donc à priori pas trop ton problème immédiat.
La stab très confortable aussi, malgré l'absence de back-pack la conception est treès bien foutue car on ne sent pas du tout la bouteille ; le gros défaut à priori étant surement le manque d'anneaux, points d'ancrages pour emmener tout un tas de choses (je ne sais pas quel est ton niveau, mais pour l'instant perso ça ne m'a pas dérangé ; et puis il y a toujours moyen de bricoler un truc avec des mousquetons). Une chose par contre qui aurait pu être améliorée : il n'y a pas de "clips" de détachage des sangles latérales (désolé pour les termes ultra-techniques :désolé: ), donc cet été en atlantique avec pas mal de houle, c'était pas super confort pour l'enlever dans l'eau, mais ça se fait quand même et sans luxation d'épaule...
Pour ta combi, "bras vers le haut" ??? sinon en 3mm, toujours Aqualung, la Bali très agréable (75 euros de mémoire).
En plus esthétiquement, ça fait un ensemble très cohérent ; c'est pas essentiel, mais ça ne gate rien.

En tout cas, tu as bien de la chance ; profites, et envoies nous quelques photos de temps en temps
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Invité Sam 20 Nov - 9:26

L'ordinateur, il y a deja un post a ce sujet. Pas vraiment besoin de recommencer.

Evidement, tu te doutes que la monopalme en plongée... c'est pas forcement le top Razz

Comme dit plus haut, la combi 3mm sera suffisante je pense. peut etre meme finiras tu en maillot de bain + rashguard...

Le detendeur, n'hesite surtout pas a prendre quelque chose de confortable. Nono a parlé du Flight de chez Aqua Lung - Apeks. C'est du tres bon. Et tres leger.
Purement Aqua Lung, tu as le Mikron qui se trouvera etre moins cher. (400€ chez plongéquilibre. avec octo, mano, sac...). La grosse difference c'est que tu n'as qu'une seule sortie haute pression sur le Mikron, et 2 sur le flight. Ca, c'est si tu decides un jour de passer a la sonde pour ton ordinateur ou pas. Encore que pour quelqu'un qui prend soin de son equipement, juste la sonde et plus de mano peut etre suffisant. Mais sinon, ce Mikron est une grosse surprise. c'est tout petit et tres confortable.

Le gilet? Tu dis partir pour 2 ans, donc a priori on peut se poser la question du gilet de voyage ou pas... Car le gilet de voyage c'est bien quand tu bouges beaucoup. C'est petit et fonctionnel.
J'ai ici des clients qui sont la depuis juillet, madame s'est acheté un Zuma alors que monsieur est venu avec un scubapro X-force. Le Zuma est genial car c'est tout petit et tres bien foutu pour le confort. Mais question ergonomie, c'est a voir. Il n'y a qu'une poche déroulante, et pas d'anneaux vraiment tres solides...
Peut etre que les gilets voyages de Scubapro sont un peu mieux fournis.
Sinon, un gilet standard qui pesera peut etre un peu plus lourd a l'aller... et sera revendu au prix du neuf dans deux ans Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Invité Dim 21 Nov - 21:49

Merci à tous pour les infos.

En gros, je vais investir dans un detendeur mikkron, un ordi vyper air, et un gilet d'occas qui partira en fret maritime.

Coté combi, faut il vraiment une 3mm ? Je suis surpris car ma combi de 2mm pour la monopalme (bras "vers le haut" signifie que les bras sont montés à l'envers : classiquement ils regardent vers le bas, mais comme en mono on nage bras vers l'avant, le fait de monter les bras à l'envers évite de la fatigue. Par contre, hors de l'eau, t'as l'air un peu con... cheers ) est suffisante pour 1h / 1h30 de nage en eau à 7/10°. Ne faudrait il pas plutôt un shorty ou une combi de 2mm ?

Comme je ne vais à priori pas bosser, j'aurai le temps d'apprendre ... !

Stephane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Jean-Michel Dim 21 Nov - 21:57

3 mm sans hésitation : tu ne peux pas comparer le froid en nageant ou en plongée : en plongée on a nettement plus froid rien qu'a cause de la température de l'air que l'on respire et du fait que l'on bouge peu de plus le 3mm offre quand même une bonne protection contre les coraux : bref le 3 mm c'est l'idéal pour les plongées tropicales, le shorty c'est bon pour plonger 30 min ... pas plus

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par awala Dim 21 Nov - 21:59

une 2 mm dans une eau à 7/10 ° pendant 1h30 affraid
pas frileux le bonhomme Shocked

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Invité Dim 21 Nov - 22:10

En fait, super frileux en piscine, mais en en eau vive, c'est particulier.

Par contre, faut avouer qu'à l'arrivée de cette course (la traversée de lyon par le rhone à la nage, soit 8/9 km à la fin janvier...), les pieds sont bien gelés, mais coté corps, c'est OK (par contre, pour pisser, faut chercher longtemps sa .... !!!)

OK pour la combi de 3mm, j'avais un peu omis la différence de dépense energetique

Voir ci dessous une photo d'un entrainement (avec ma G-Shock 5600 indestructible)

Faudra que je fasse un post sur la discipline d'ailleurs (y'en a d'autres sur le forum des monopalme ? ou apneistes ?)
Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Img_0010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Invité Dim 21 Nov - 22:13

slt a écrit:(y'en a d'autres sur le forum des monopalme ? ou apneistes ?)

Monopalme je ne crois pas, mais apnéiste il y a au moins Jecko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Petit Fred Lun 22 Nov - 14:07

3 mm + je serai toi je regarderai aussi les packs (sac + stab + détendeurs ...) + pack mpt (???) & en fonction de ta date de départ attendre quelques promos ...

Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Invité Ven 26 Nov - 7:41

salut

Pense aussi à tes palmes, evite les D4 car tu vas vite faire le tour, moi VOLO-RACE chaussante avec un chausson de 2mm (D4) nickel. En ce moment les beuchat sont pas mal (mince je me rappel plus le modèle)

Stab: PRO QD+ un super compromis.

Coté détendeurs: TITAN LX, c'est impecc et aussi un super compromis.

La 3 mm... oui indispensable. là D4 pas de blème. 150 plongées avec ici à djibout et juste un peu la protection du genous qui craquelle. un point de colle néoprène et ces reparti mon kiki.

J'aurais aussi envie de dire une 0.5 en néo pour l'été. Parce que c'est confortable et évite les soucis avec les méduses par exemple.

+++ TEE-shirt anti UV avec ca t'es paré pour TAHITI

Bon séjour et profite, c'est terrible.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Invité Dim 28 Nov - 14:16

slt a écrit: Detendeur => quitte à investir, j'ai trouvé en magasin un pack scubapro MK25+S600+octopus R295 et mano pour 479 €.

increvable !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Invité Mer 1 Déc - 19:12

J'ai donc craqué ce jour pour un mares nemo wide avec cable, et un pack scuba MK25 avec S600 (moins cher que le 555, qui m'aurait bien suffit)

Je vise une stab knighthawk en promo et un caisson pour mon appareil photo (je pense qu'à tahiti, celà vaut le coup), mais faut que je fasse mes comptes.... parceque celà me fera un kit fiable et durable dans le temps, mais au prix d'une seamaster blake d'occas, si vous voyez ce que je veux dire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Jean-Michel Mer 1 Déc - 20:33

slt a écrit:J'ai donc craqué ce jour pour un mares nemo wide avec cable, et un pack scuba MK25 avec S600 (moins cher que le 555, qui m'aurait bien suffit)

Je vise une stab knighthawk en promo et un caisson pour mon appareil photo (je pense qu'à tahiti, celà vaut le coup), mais faut que je fasse mes comptes.... parceque celà me fera un kit fiable et durable dans le temps, mais au prix d'une seamaster blake d'occas, si vous voyez ce que je veux dire....

Excellent choix ! la stab knighthawk est aussi excellente !


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 11:00

Petit retour d'expérience :

1/ la 3mm integrale, ça le fait bien, même par une eau à 28° (sauf en lagon ou entre 10 et 20m il fait plus chaud), et celà évite de s'abimer les genoux lors des départs de DTH ! Décathlon est OK, sauf que j'ai niqué la fermeture eclair en tirant sur la combi coincée sous les palmes de la palanquée...

2/ MK25+600 : fantastique ! gros débit, confort étonnant, le top ! Et le venturi pour se permettre de durcir un peu pour re ouvrir en conditions d'effort.

3/ La knighthawk : chaud au début de gérer les remontées gilet avec les plombs à l'avant (deséquilibre), et un peu chiant quand la bulle d'air est coincée d'un coté. De plus, les poches sont inexploitables, mais je les remplace par l’utilisation des lests rapides... Point positif, gonflage rapide et aucune gène sur les cotés. Je ne sais pas si je la conseillerais

4/ Mares Nemo Wide : en plongée air, il est très bien (paliers profonds, pas trop pénalisant, super visi), il ne manque que d'une acquisition plus précise (20sec, c'est limite pour analyser les exercices de remontée) et une vitesse de remontée variable et non pas bipant dès 10m/sec... Conclusion : à conseiller pour celui qui n'est pas techno addict (pas de gestion d'air et analyse post plongée moyenne)

Ouala

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ? Empty Re: Quel matos à prévoir avant de passer 2 ans à Tahiti ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum